Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

Boulet, c'est le meilleur album depuis SWTWC.
En même temps pour un mec qui trouve Marduk mélodieux :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

J'ai du mal a a comprendre l'affaire Jon Schaffer. Je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche. C'est digne des critiques politiques des guignols de canal +

Puis l'anti americanisme est teeellement a la mode. Vivement que l'iran nous balance une bombe par la gueule on entendra peut être moins de conneries... :lol:

Musicalement je suis pas fan de Glorious Burden. Mais je pense que Horror Show etait pire (malgré le theme eculé mais genialissime et la superbe "Wolf"). Donc pour moi c'est plus Jon qui manque d'inspiration et c'est n peu facile de mettre tout sur le dos de owen. Qui chante/crie super bien d'ailleurs !
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

Owens c'est le parfait bouc émissaire.
Si Jugulator et Demolition étaient nuls (ce dont je suis lion de penser) c'était sa faute.
Sauf qu'il n'a pas composé une seule note.
Pareil pour Glorious Burden, si il est nul (ce que je ne pense pas non plus, il a pas arrêté de tourner pendant une semaine chez moi) c'est sa faute.
Ah les fans, qu'est ce qu'ils ne font pas pour se donner bonne conscience.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Et parmi ceux qui apprécient Owen dans Iced eath, qui a acheté l'album de son nouveau groupe?? Pas grand monde il me semble!

Perso, je n'aime pas trop sa voix, même si je considère que c'est un bon chanteur de heavy. Et comparé à Barlow, c'est clair que ça joue plutôt fanchement en sa défaveur (pour moi, hein). Pour le prochain Iced earth, j'hésiterai quand même un peu, car je n'ai pas trop aimé the glorious burden, que je trouve assez lassant. Et pas uniquement à cause de Owen, il est vrai ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Moi je trouve que sa voix ne colle pas du tout à Iced Earth en fait... et qu'il manque cruellement de feeling, c'est tout... pas un mauvais chanteur, mais pas pour ce groupe.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

On est d'accord.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Fangface a écrit :
slashvar a écrit :(non, je ne supporte pas la voix d'Owen, pas plus, d'ailleurs, que les délires nationnalistes ricains comme sur le dernier.)
Je lis ça très souvent mais franchement je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si nationaliste que ça dans le dernier Iced Earth.

Car hormis le larmoyant "When the Eagles Cry" péniblement "over"-patriot au point d'en être risible (à mon goût du moins), mais sans être "nationaliste" non plus, ça parle de batailles historiques du début à la fin. Attila, Red Baron et Waterloo, ça ne concerne pas trop les States ;)
Pas que je partage l'abus de sentimentalité guerrière (le brave "héros" qui meurt toujours fièrement au combat pour de nobles causes, c'est un peu lavage de cerveau comme idée) et de la vengeance à tout prix, mais je ne vois pas vraiment pas ce que ça a de "nationaliste" si on reste purement dans le cadre de l'album. D'ailleurs "Valley Forge" est plutôt une critique des américains...
Pour moi c'est un procès d'intention qui a été fait au groupe par la presse européenne à cause des positions personnelles de Schaffer.

Alors que l'album en lui-même parle d'histoire, exactement comme Maiden ont pu le faire et le font encore. La différence c'est que c'est mieux écrit chez Maiden :D
Sur The Glorious Burden c'est pas spécialement du haut niveau, ça c'est clair, mais ça reste de l'histoire quand même.
Et la trilogy Getysburg ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Tain le truc Gettysburg j'ai jamais rien entendu d'aussi chiant, essayer de réécrire Dante's Inferno version historique c'est certainement la pire idée qu'il a pu avoir... :/
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Ah perso j'aime bien.
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Gettysburg ça raconte l'une des grandes batailles de la guerre de Sécession, c'est purement historique, y'a aucun message nationaliste dedans :)

Et comme Chacal, elle me saoule pas mal... le chant est excellent, mais à part ça c'est tout plat, les riffs sont mous et basiques au possible, c'est creux, rien à voir avec Dante's Inferno :/

Sinon pour le rôle d'Owens dans la "chute" d'Iced Earth euh... ben lisez les crédits de l'album, regardez qui a écrit quoi et vous verrez qu'Owens n'y est pas pour grand-chose si Iced Earth s'est mis à faire des morceaux mous et plats. Exactement comme dans Judas en fait ;)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Ok c'est plus historique qu'autre chose. Toutefois moi j'adore cette trilogie, les choeurs, les violons, les riffs...
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

En fait le jour où tu veux faire un album tout plat avec des riffs mous, ben t'appelle Ripper et il vient chanter dessus... cool :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les deux Judas sur lesquels il a chanté ne sont pas mous, au contraire: le groupe avait voulu durcir le ton. C'est juste chiant :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Chacal a écrit :En fait le jour où tu veux faire un album tout CHIANT avec des riffs CHIANTS, ben t'appelle Ripper et il vient chanter et chier dessus... cool :lol:
Voilà Chacal, j'ai rattrapé le coup! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'aime beaucoup "Gettysburg", c'est même ce que je préfère sur le dernier, mais là j'écoute que le chant et les arrangements :D Sinon c'est vrai qu'au fond il n'y a pas grand chose dedans...

Si Owens parvient à chanter avec autant de conviction sur des morceaux plus "traditionnels", je pense que ça devrait bien le faire pour le prochain.

Pour moi le problème d'IE en ce moment c'est l'abus de riffs génériques (comparé à leurs premiers albums), plus que le chant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Tout à fait d'accord. Owen reste un bon chanteur mais dans un style proche de celui de JUDAS PRIEST. Dans le contexte d'ICED EARTH son timbre ne colle pas et ça gache un peu l'ensemble.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

Le seul truc qui me gène dans un nouveau Iced Earth, c'est de me dire "cet album aurait été tellement mieux avec le précédant chanteur ... "
Completement d accord
mais vu du coté scenique
Owens a part le charisme de Barlow en live
et je prefere la voix de barlo

arghhh, ce concert de l elysée montmartre
quelle tuerie !!!
et le public en choeur :

"watching over me ! watching over me ! watching over me ! watching over me ! watching over me ! watching over me ! watching over me ! "

quelle clauqe

le groupe en revenait pas !!!

un de mes meilleurs concert
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Oui j'aime assez Gettysburg aussi. Mon titre favoris avec Attila ! :diable:
jsinon e le tripottais hier soir, quelle belle piece le digipack, avec une illustration pour CHAQUE chanson ! La classe !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Brent Smedley est de retour à la batterie, c'est notamment lui qui jouait sur le Alive in Athens.
Jarzombeck doit être trop occupé par ses 36 projets...
Schaffer a écrit :"I just wanted to make a quick and exciting announcement that I think many of you will be very happy about. Brent Smedley is coming back to ICED EARTH for the recording and touring of the 'Something Wicked' saga Parts 1& 2, and beyond.

"For those of you not familiar, you can hear Brent's amazing drumming on the 'Alive in Athens' CD, which in my opinion is the best thing about the recording. I can tell you that on a personal level this makes me very happy. Brent left the band about seven years ago due to personal issues and I've missed him ever since.

"WELCOME BACK BROTHER!! The machine-gun-tight rhythm section is back!!!!

"I wish Bobby Jarzombek [HALFORD, SEBASTIAN BACH] the best of luck in his future endeavors; it was a pleasure jamming with him in the short time that we did.

"Due to a personal situation, Ernie Carletti will not be able to participate in band activities. I will be making a significant announcement concerning the guitar and bass player positions very soon. Also, the writing is going well and things are on track. I will post some details soon on http://www.icedearth.com. As challenging as this gigantic story is to tell in music, I have no doubt that it will be the pinnacle of ICED EARTH's work thus far"
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

du nouveau dans le groupe, voici le nom du nouveau batteur: Brent smedley.

http://www.icedearth.com/wwwbb_msg.php?m=26
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

C'est pas beau de se moquer ouvertement du chef ! :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

:oops: décidément, il va falloir que j'arrête mes conneries, sinon je vais me faire bannir.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

:lol:

Au moins ce coup-ci on le saura qu'ils ont un nouveau cogneur :D
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Le Cerveau a écrit :Tout à fait d'accord. Owen reste un bon chanteur mais dans un style proche de celui de JUDAS PRIEST. Dans le contexte d'ICED EARTH son timbre ne colle pas et ça gache un peu l'ensemble.
Je le trouve bien à sa place dans IE. En même temps si je dis ça c'est peut être parce que j'ai jamais pu blairer Barlow, hormis pour les ballades (un peu trop pleurnichard cependant) je trouve son chant hyper monolythique. Comprend pas pourquoi IE a été autant adulé alors qu'un groupe à mon avis largement plus talentueux comme JAG PANZER est plus dénigré (enfin surtout en france).
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Jag Panzer n'est pas un groupe dénigré... juste méconnu. Généralement ils sont appréciés lorsqu'ils se font connaître, du moins de ce que j'ai pu constater.

Sinon Schaffer a recruté un nouveau soliste, il a l'air enthousiaste!
"The new ICED EARTH guitar player is an absolutely fantastic player from the U.K. named Tim Mills. Tim is the owner/founder/visionary of Bare Knuckle Pickups, which is an incredible company providing state-of-the-art handwound pickups from England, which is how I met him. I highly recommend any and all serious players to check out his website and try a few of his pickups; they absolutely rule. The web address is http://www.bareknucklepickups.co.uk. As for his playing, it's awesome, very melodic, very tasty and he has great original ideas and songwriting abilities as well. He's here now and we're really inspiring each other and coming up with some great parts together. It's been a very long time since I've felt this kind of chemistry and I'm very psyched about it. It's an ingredient that's been missing for a very long time, so it should bring some very cool results.

"It's a good thing I always call Tim Owens 'T' — that will help with the 'two guys in the band named Tim' factor... ;-)

"There's more good news coming soon!"
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

info importante:

Le nouveau guitariste d'Iced Earth se nomme Tim Mills.

Fangface: :o :oops: :lol: :D ;) (je l'ai fait exprès)
Répondre