QNTAL / Unto Ashes / Dark Sanctuary à la Loco

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est le 11 octobre!
Pas vraiment metal comme affiche, mais ça pourrait plaire à quelques uns ici... ça va attirer plein de gothopouffes en tout cas :D
Modifié en dernier par Pierre le 12 oct. 2006, 18:02, modifié 2 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

J'y serai :D
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Rhoooooooooooo putain !! Dark sanctuary !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me botterai bien d'aller faire la chauve souris en cuir la bas tiens !! Vais étudier ça !! :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Je vais prendre mon appareil photo :D
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Mets ton sexy short aussi !! je prends le mien !! :D
Délicate Bourrine inside
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ah tiens, Dark Sanctuary... Depuis le temps que j'en entends parler ! :lol:

Par contre c'est quoi QNTAL ?? :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

AlexA a écrit :Mets ton sexy short aussi !! je prends le mien !! :D
Tu mets un short sexy aussi ? :D
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

on s'en fout !! C'est DS qu'il faut pas louper !! :D :D :D

Zut.. je dénigre encore sans savoir :oops: .. vite !! Une fessée !! :D :D :P
Délicate Bourrine inside
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bib a écrit :Ah tiens, Dark Sanctuary... Depuis le temps que j'en entends parler ! :lol:

Par contre c'est quoi QNTAL ?? :help:
C'est pas du tout metal (enfin Dark Sanctuary non plus :D ). De ce que j'en ai entendu, c'est plutôt un genre de musique médiévale assez planante... Ils ont beaucoup de succès en Allemagne, en tout cas.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ah OK... Pourquoi pas remarque... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

hevydevy en short a écrit :
AlexA a écrit :Mets ton sexy short aussi !! je prends le mien !! :D
Tu mets un short sexy aussi ? :D
Je mets mon manteau en cuir, des bottes de gotho pouffe et je fais "coucou la voila" aux autres chauve souris !! :lol:

ça va être festif encore ce concert je sens... :oops: :D
Délicate Bourrine inside
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

C'est excellent QNTAL !!! :up: :up: :up:

(mais c'est vrai que c'est pas du tout du metal, encore moins que DARK SANCTUARY :) )
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

QNTAL c'est spécial mais sympa :)
j'y serrai normalement, en + c'est pas cher !
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Night-witch a écrit :QNTAL c'est spécial mais sympa :)
Mouais, je suis pas trop d'accord. Je dirais plutôt que c'est sympa mais spécial. Mais bon, les goûts et les couleurs....
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Rho mais c'est pareil ! tu joues sur les mots !!
Griselda
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Griselda »

j'y serais auchi ! ^^

QNTAL c'est vraiment très sympa! Une très jolie voix et des rythmes médiévaux, ça vaut le détour :)
"C'est ça, la magie des plantes ! "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est dans une semaine et voilà l'affiche! Une after est prévue, ça a l'air sympa :D :wank:

Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

C'est demain y'a du monde qui confirme ???
Je vais essayer de rentrer gratos, c'est pas sur mais j'ai bon espoir, le batteur de Dark Sanctuary étant aussi celui de The Last Embrace.... ;)
ImageImageImageImageImage
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Moi je ne viens pas finalement, je suis trop malade :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Moi j'y vais :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bon, bah c'était pas mal comme soirée. J'ai vu ni Alexa, ni Cocal ni Hevydevy, par contre. En fait, je ne connaissais que Griselda parmi les gens présents. Il y avait pourtant pas mal de gens avec des tee-shirts metal dans la salle, mais personne que je connaissais sauf de vue. Et bien sûr, il y avait de la gothopouffe :D :wank:
Un petit CR :) :

C'est assez rare que je fasse des concerts non metal, mais la Loco proposait une affiche gothique sympa. En plus, deux de ces trois groupes sont signés sur des labels metal :P Je ne connaissais pas du tout Unto Ashes (qui s'avèrera être la bonne surprise de la soirée), par contre j'aime beaucoup Dark Sanctuary et le dernier album de QNTAL. C'est de la jolie musique, même si ce n'est pas très joyeux.

C'est DARK SANCTUARY qui ouvre le bal, quand même une heure et demie après l'ouverture officielle des portes :/ . Heureusement que je ne suis pas arrivé pile au début, parce qu'avant l'arrivée du groupe, la Loco diffusait de la musique de soirée goth à fond la caisse, allant du pas mal du tout au très chiant, et comme personne ne bougeait, c'était pas la folle ambiance :/ . Je suis peut-être aussi trop habitué aux concerts de metal... Enfin bref, j'étais bien content que Dark Sanctuary commence! J'apprécie beaucoup la musique de ce groupe français sur album. C'est clair que c'est spécial et pas à écouter dans n'importe quelles conditions (j'imagine bien ça en musique de fond à une fête foraine, tiens! :lol: ), mais c'est très beau. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner sur scène. Bah ça rend bien :up: ! Ils sont nombreux sur scène: une chanteuse, un bassiste, un batteur, un claviériste et deux filles aux violons. Celles-ci font souvent office de pot de fleur, d'ailleurs, vu qu'elles ne jouent pas en continu et sont postées sur le devant de la scène :D. La chanteuse est très douée, par contre. Elle a une belle voix, chante juste et est contente d'être là. Elle a toujours le sourire (ce qui est un peu paradoxal pour une musique aussi triste :D ). Le groupe bénéficie d'un bon son et jouera pendant une heure. Dans la salle, l'ambiance est plutôt au recueillement, mais le public apprécie, comme en témoigneront les applaudissement nourris à la fin du concert. C'est d'ailleurs pour Dark Sanctuary qu'il y a le plus de monde dans la fosse. Et pour cause: c'est un groupe parisien qui a une bonne fan base, personne ne connait Unto Ashes et QNTAL jouera trop tard. Et puis ils ont bien assuré, tout simplement.

Après une petite demi-heure de pause en mode "soirée goth où personne ne danse", c'est au tour d'UNTO ASHES d'investir la scène. Je ne connaissais strictement rien de ce groupe, mais ça va s'avérer être une agréable surprise. Le meilleur concert de la soirée, surtout :up: . Ce groupe vient de New-York et est composé de trois personnes: une claviériste qui se tient en retrait, une chanteuse et violoniste d'origine japonaise, et un mec qui fait un peu tout (chant masculin, claviers, batterie, percussions, programmations...). Ces deux derniers se partagent le rôle de frontman avec humour et bonne humeur :) . Ils n'arrêtent pas de se faire des blagues foireuses entre deux morceaux. On dirait presque des metalleux allemands pour ça :D Je soupçonne d'ailleurs le mec du groupe d'avoir un passé metal, vu qu'il fait assez régulièrement le metal sign :D . En tout cas, leur attitude scénique est très plaisante et leur plaisir d'être là est visible et communicatif. Quant à leur musique, elle est très originale et assez difficile à décrire. Ils pratiquent un genre de darkwave mélangé avec des influences folk européennes et de la musique orientale (avec l'emploi des instruments qui vont avec). C'est chanté dans plusieurs langues: l'anglais, bien sûr, mais aussi le latin, le français, l'allemand et même le danois. C'est très riche et varié, tour à tour atmosphérique et entrainant (sans jamais être vraiment joyeux). Le chant est essentiellement féminin. Elle est très douée, passant insensiblement d'un registre lyrique à un chant clair plus traditionnel. Elle assure également très bien au violon et à des instruments orientaux dont j'ignore le nom. Quant à son compère masculin, c'est un multi-instrumentiste assez doué qui, en plus d'avoir une bonne présence scénique, fait oublier qu'ils ne sont que trois dans le groupe. La prestation d'Unto Ashes dure une heure et m'a vraiment bien plu :up: . C'est rare que j'accroche autant sur scène à un groupe que je ne connais pas, surtout dans un style que je connais très mal.

Peu de temps s'écoule entre la fin de leur set et l'arrivée de la tête d'affiche, mais il est tard quand même. C'est donc à minuit moins dix que QNTAL arrive. J'aime beaucoup leur dernier album, mais je ne connais pas vraiment ce qu'ils faisaient avant. Je sais que c'est beaucoup plus electro et moins folk, et ça ne me plait pas trop :/ . Le mélange de musique médiévale et de sonorités électroniques ne m'a jamais trop plu. Si je n'accroche pas aux anciens titres (que je ne connaissais pas sur album, en plus), les nouveaux morceaux passent très bien sur scène. La chanteuse, Syrah, a une voix magnifique :up: . Elle s'adresse au public dans un très bon français, en demandant de ne pas fumer dans la salle. Elle boit d'ailleurs régulièrement un liquide qui ressemble à de l'hydromel, probablement pour sa gorge. En fond, un écran diffuse des images fractales et médiévales, c'est assez joli. Le groupe bénéficie de jolies lights et d'un très bon son. Sur un morceau, les membres d'Unto Ashes vont venir partager la scène en jouant des instruments médiévaux. Le groupe jouera aussi "Palästinalied", une chanson traditionnelle allemande dont je connaissais les versions d'In Extremo et de Corvus Corax. Celle de QNTAL est pas mal, mais un peu trop dansante à mon goût avec les bip-bip electro. Je ne resterais pas jusqu'à la fin du concert. Ce n'est pas trop parce que je n'aimais pas, mais surtout parce que je ne voulais pas louper le dernier métro. J'étais surtout venu par curiosité, et je ne suis pas fan au point de payer 15€ de taxi en plus (ce que je fais relativement souvent pour les concerts de metal). J'aurais quand même vu trois quarts d'heure de QNTAL, et surtout j'ai fait une bonne découverte avec Unto Ashes. Je suis donc plutôt content de la soirée, même si ça ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
Répondre