Dernier message de la page précédente :
Pour moi Soilwork c'était pas tout à fait le même style que IF et DT au début, c'était plus moderne et brutal. C'est surtout après qu'ils ont suivi le chemin de IF...Bebert a écrit :il y aussi le phénomêne "suiveur".Krabathor a écrit :Il y a aussi la "surpopulation" de groupes metal qui entre en jeu.
Par exemple, je me rappelle quand j'ai découvert un groupe comme SOILWORK (avec "The Chainheart Machine"), bah ça tuait.
Maintenant, ça me gave plus qu'autre chose.
Pourquoi ? Parce que depuis toutes ces années, il n'y a pas un mois où un album "à la soilwork" sort.
Je veux dire tu peux trouver Soilwork génial, mais quand tu tombes sur In Flames, tu relativises vite après si t'es objectif.
J'entends par la que In Flames au même titre que Dark Tranquillity est un précurseur du style death mélodique.
Ensuite Soilwork s'est engouffré dans la brêche.
Mais ça n'enlêve rien aux qualités du groupe.
C'est valable pour tous les styles, surtout le speed mélodique je dirais.
Mais je suis d'accord que la surpopulation d'un genre peut finir par en gaver l'auditeur. Le speed mélodique je n'arrive vraiment plus à en écouter tellement ça s'est auto-caricaturé, sauf quand il s'agit des gros classiques (RammaGay, BG, Helloween, etc.) que je ressors avec plaisir, et encore même Strato et Edguy y'a pas mal de choses que je n'aime plus voire qui me repoussent.
Mais à côté de ça j'écoute davantage de choses diverses et variées qu'il y a 10 ans...
L'abus de prog est dangereux pour la santéRattle-Squirrel a écrit :Par exemple je passais en boucle du helloween, satriani et malmsteen ... les deux derniers j'ai plus que du mal, et walls of jerikho je peux plus trop, alors que c'était aussi énorme pour moi que back in black et ride the lightning.
Et un truc comme after the war de gary moore, tout moisi quand même, me fait moins de peine que les trucs précités ... non ça fait bizarre de changer, je suis un peu désillusionné et déçu ... le metal ne serait-il qu'une pourrissure de l'esprit ?
Je dis ça mais c'est ce que j'écoute de plus en plus...


