Si vous initiez quelqu'un au metal...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Dernier message de la page précédente :

Non mais moi j'initie personne au metal comme ça. D'ailleurs j'ai pas le look metaleux et j'évite de le dire (sinon on me tape).
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moi j'attache le mec sur une chaise et je lui fais ecouter Napalm Death "Scum" en boucle pendant 3 jours sans manger ni dormir.
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

je commence toujours par des ballades :D :D des trucs que jaime pas forcement ....puis je passe au metal sympho ou avec chanteuse j'ai jamais passé au stade du thrash :D :D les gens me laisse tranquille souvent apres deux ou trois morceaux même tarja ny peut rien :/
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

moi, ma méthode sera d'emmener la personne à des concerts.
Pourquoi ? Parce que depuis quelques année, je fais écouter à mon beau frère tous les styles que je possède, en passant même par du MARDUK.
Jusqu'à maintenant il n'a apprécié que le heavy genre RHAPSODY , NIGHTWISH, HAMMERFALL (dernièrement), SONATA ARTICA, par contre en ce qui concerne les chants guturaux, il n'aime pas du tout.

Je suis allé au concert de VADER, il m'a demandé si il pouvait venir avec moi. Je l'ai prévenu que c'était dans le style qu'il n'aime pas. Et bien figurez vous qu'il a trouvé ça super et il m'a même demandé de venir avec moi à chaque concert.

Prochain concert avec lui: DEICIDE.

Il m'a quand même précisé que sur album il n'aimait toujours pas, mais en concert c'est différent. Et je pense que ça l'a beaucoup impressionné.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pas mal blackoum mais pas du tout évident, là il faut vraiment que la personne ait vraiment une envie de se diriger vers cette musique, comme on l'a tous vécu d'ailleurs puisque ce n'est pas le metal qui vient vers nous mais nous qui venons vers le metal, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

blackoum a écrit :moi, ma méthode sera d'emmener la personne à des concerts.
Pourquoi ? Parce que depuis quelques année, je fais écouter à mon beau frère tous les styles que je possède, en passant même par du MARDUK.
Jusqu'à maintenant il n'a apprécié que le heavy genre RHAPSODY , NIGHTWISH, HAMMERFALL (dernièrement), SONATA ARTICA, par contre en ce qui concerne les chants guturaux, il n'aime pas du tout.

Je suis allé au concert de VADER, il m'a demandé si il pouvait venir avec moi. Je l'ai prévenu que c'était dans le style qu'il n'aime pas. Et bien figurez vous qu'il a trouvé ça super et il m'a même demandé de venir avec moi à chaque concert.

Prochain concert avec lui: DEICIDE.

Il m'a quand même précisé que sur album il n'aimait toujours pas, mais en concert c'est différent. Et je pense que ça l'a beaucoup impressionné.
La prochaine étape ... brûler une église :lol: :lol: :D
ImageImageImage
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

En général je fais écouter du Gamma Ray pour casser le mythe du hardos qui hurle "fuck" toutes les 30 secondes. Ensuite j'essaie avec Among The Living d'Anthrax qui est relativement facile d'accès pour du Thrash, et en général ça passe pas trop mal.

Par contre lorsque j'enchaîne avec Angel Of Death de Slayer ça donne :
_ Wow, c'est trop violent pour moi ! Ca parle de quoi ?
_ Joker.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

En général les gens pensent que le metal est une musique de bourrin; alors , je leurs fais écouter les premiers albums de Queen...ou un bon vieux Rush.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Une bonne compil maison qui regroupe a peu pres tous les styles, pour montrer d'une part que le Metal c'est pas qu'un seul style en lui même, qu'il y a des variantes et que comme dans d'autres mouvements comme la techno, y a des dizaines de sous styles, donc déjà lui montrer que quand les gens disent :"c'est du bruit, LE Metal c'est toujours pareil", ils se plantent. Ensuite lui montrer qu'un metalleux n'aime pas tous les sous styles, donc lui proposer la palette classique heavy/speed melodique/thrash/hard rock/black/death/ pour les grandes categories.
Et apres voir ce qui le botte le plus, et proposer une autre compil avec des groupes differents dans le style préféré.

:)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Le G@SP a écrit :pas mal blackoum mais pas du tout évident, là il faut vraiment que la personne ait vraiment une envie de se diriger vers cette musique, comme on l'a tous vécu d'ailleurs puisque ce n'est pas le metal qui vient vers nous mais nous qui venons vers le metal, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Oui je reconnais qu'il écoute beaucoup de musique, tout confondu. Et que le métal il y est venu progressivement de lui même, après moi je lui ai fait découvrir d'autres styles et groupes.
C'est vrai que mon post précédent parle plus d'une branche du métal (le death) que le métal en général.

@ Ganash--> :precheur: "repentis toi mon fils, et prend dans mon panier un petit gateaux fin qui colle au palais."
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Mon cousin m'avait dans un premier temps fait écouter le black album de Metallica que j'avais adoré. Puis il m'a fait une compile avec différents groupes (Samael, Cradle, Emperor, Oomph!, Rammstein, Manson, Manowar, Dickinson et Rhapsody) et petit à petit je me suis mis à apprécier.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

S'il vient boire l'apéro à la maison, il aura droit à ce que mon humeur du jour me donne envie d'écouter. Si ça lui plait pas, tant pis, qu'il aille se faire foutre, de toute façon moi ça me plaît ! Si au contraire ça lui plaît, temps mieux, ça lui évitera de se faire chier.
Par contre je peux être tolérant pour les oreilles des autres, si les personnes détestent le HARD/metal, je mettrais quelque chose de "soft" (Alice Cooper, Led Zep...)
Je cherche pas à convertir.
:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'impose jamais ma zike, je peux très bien l'écouter tout seul chez moi et je préfère d'ailleurs l'écouter tout seul, c'est mon jardin secret à moi. Quand y a du monde chez moi je mets ma zike uniquement quand on me le demande ou quand c'est des potes que je connais bien et que je sais qu'ils ne sont pas récalcitrants.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

je rejoins norde ,je ne cherche pas convertir ,ont sent tout de suite si la personne cherche vraiment à connaître ou si c'est juste comme ça,sinon je commencerais par ac/cd ,kiss ,maiden puis ,motorhead ,judas ,des valeurs sures puis voir par la suite :rock:
ImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

du GRONIBARD :D ça permet de bien les conforter dans leurs idées et ne pas remettre en cause leur "culture" musicale :lol:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Si je devais initier quelqu'un à cette musique, je le ferais par décénnie en lui faisant découvrir les classiques et incontournables du genre.
Led Zep, le Sab, Deep Purple, Kiss, Rainbow, Queen, Scorpions, ... pour les 70's.
Maiden, Motorhead, Saxon, Metallica, Megadeth, Slayer, Helloween, ... pour les 80's.
Etc, etc, ...
Et si jamais il accroche à un genre particulier, alors je lui fais une compil du genre.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

J'ai essayer de faire écouter a une demoiselle du même age que moi les styles musicaux que j'apprecie. :P
Celle-ci n'a pas réussit a décrocher des albums du genre " Priscilla " et " Lorie " ( voila pourquoi je voulais qu'elle écoute autres choses ).
Bref defi échoué mais je ne perd pas espoir.

Pour lui faire plaisir je lui ai offert les CD's de ma plus petite cousine. 8-)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Un jour j'ai essayé d'initier un gars avec Painkiller de Judas Priest.

Ca a pas marché :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Ben pour quelqu'un qui n'a jamais touché au metal c'est pas l'idéal pour commencer. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Talasquin a écrit :Un jour j'ai essayé d'initier un gars avec Painkiller de Judas Priest.

Ca a pas marché :(
Il est radical quand même, Peine qui l'heure...T'aurais dû prendre Defender of the Fesse !
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

En général, j'essaie toujours de commencer avec du Metallica et du Maiden avec les chansons les moins pesantes ! Même si on ne connait pas le métal, on a au moins entendu le nom de ces groupes une fois dans sa vie et ça donne l'idée sur le style. Bon c'est sûr, on ne commence pas par un "Damage Inc" ou un "Be quick or Be dead", mais vous seriez surpris à quel point "Fade to black", "Welcome home", "Harvester of sorrow", "Enter Sandman", "Me Friend of misery" ... "Children of the damned", Hallowed be thy name", "Wasted Years", "Evil that man do", "Fear of the dark" et j'en passe, peuvent être apprécié d'un non-initié ... j'ai fait l'expérience :D
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Testé et approuvé auprès de ma femme :
On commence par des trucs gentils avec des beaux mecs (c'est elle qui le dit), comme Strato et Edguy. Là elle se rend compte que "y a aussi des gens qui chantent dans le métal, sans déconner". Du coup, et là pour moi c'est la meilleure solution, il faut l'amener à un concert. Le 1er pour elle a été Strato+Symphony X au Zénith de Paris en 2002. Elle était pas mal morte de trouille avant, genre "c'est que des vilains avec des cheveux longs", mais d'y assister et de voir la bonne ambiance qui y régnait (comme Russell Allen qui a traversé les gradins tout tranquille), ça a complètement démystifié le truc. Après il faut savoir être raisonnable et ne pas verser direct après dans Pantera ou Slayer (quoiqu'elle aime bien le riff de Reign In Blood).
Je n'ai jamais cherché à la convertir, simplement à lui faire admettre que c'est de la VRAIE musique que j'écoute, et qu'il faut oublier tout ces préjugés à la con. Stryper et Gorgoroth, c'est du métal les 2, et pourtant ils ont pas grand chose en commun.

La seule bonne parole que je lui inculqué c'est
:precheur: "De Bruce point de mal tu ne diras" :precheur:

Donc pour moi le truc c'est d'arriver à l'emmener voir un concert bien choisi, et là y a plein de barrières qui tombent.

Merci ma petite femme d'être tolérante comme ça :love:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pour moi, le metal c'est pas qu'un style musical : c'est avant tout un état d'esprit et de la grosse déconnade (si possible arrosée). Donc pour initier quelqu'un à ce milieu, rien de tel qu'une bonne grosse soirée entre potes. Ou alors mieux : un bon petit festival allemand.
Généralement, la personne n'en ressort pas indemne : ça passe ou ça casse en quelque sorte.
Après, pour initier quelqu'un à la musique, je vois pas. ça peut venir en traînant au milieu de metalleux. Enfin je connais des gens qui passent leur temps avec des metalleux depuis des années, qui vont même à des concerts, voire des fests, mais pour qui la musique n'est qu'accessoire. L'important, c'est l'état d'esprit!! :rock:
Le côté fuck off et rock'n'roll en sorte, le tout sur fond de bon gros yeah!!! qui fait headbanger et picoler plus vite que son ombre. :bang: :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

bruce bruce a écrit :Testé et approuvé auprès de ma femme :
On commence par des trucs gentils avec des beaux mecs (c'est elle qui le dit), comme Strato et Edguy. Là elle se rend compte que "y a aussi des gens qui chantent dans le métal, sans déconner".
A peu de chose près la même chose :) : j'ai fait découvrir le metal à ma femme très progressivement : Strato, Angra pour commencer, puis + tard "Projector" de DT (fan de Depeche Mode ^^), etc ...

Finalement, maintenant elle écoute du Rammstein et m'a même accompagné à un concert de Manowar :up:

Bref, grosso-modo faut y aller mollo :D
Follow The Signs ...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Gaëtan a écrit :Pour moi, le metal c'est pas qu'un style musical : c'est avant tout un état d'esprit et de la grosse déconnade (si possible arrosée).
Moi ce qui me plaît le plus en fest c'est que je peux crier SLAYEEEEERRRRR !!! à des inconnus sans qu'on me prenne pour un gros débile :up: :rock: :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben si justement. Mais tout le monde se comporte comme des gros débiles, c'est ça qui est bien! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre