Votre "pire" titre de Maiden

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est le tire que vous ne supportez vraiment pas (ou plus) ?</t>

Sanctuary
0
Aucun vote
Wrathchild
0
Aucun vote
Invaders
0
Aucun vote
Gangland
0
Aucun vote
Quest for fire
0
Aucun vote
Back in the village
0
Aucun vote
Déja-Vu
0
Aucun vote
The prophecy
0
Aucun vote
Tailgunner
0
Aucun vote
Mother russia
0
Aucun vote
The apparition
0
Aucun vote
Blood on the world's hands
0
Aucun vote
The unbeliever
0
Aucun vote
Como estais amigos
0
Aucun vote
Virus
0
Aucun vote
The thin line between love and hate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vôté Tailgunner, j'ai jamais pu saquer ce morceau, surtout en live, beurk!!

Je prefere même le débile "Apparition".


Par contre j'adore "Invaders", c'est le morceau qui m'a fait adoré maiden (et le metal) : ben oui c'est le 1er morceau de Number, 1er album que j'ai écouté, et j'ai accroché dès les 1eres notes, donc voilà quoi, même après le recul je le trouve excellent (par contre Gangland est bof effectivement).
Image
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

J'ai voté "Quest for fire" car il gâche "Piece of Mind", mais bon, n'ayant pas osé les albums avec Blaze, je ne sais pas ce qu'il en est de ceux-là, et bon, à vrai dire, je mettrais carrément des albums entiers inutiles: "Brave New World", "Dance of Death" (l'album le plus mou du genou qu'ils aient réalisé, à moins que le dernier que je n'ai pas écouté soit pire), "No Prayer for the Dying".

Par contre, j'adore "Sanctuary", quand Di'Anno le chante. Ce morceau a la pêche typique des premiers groupes de la NWOBHM, je trouve. Et "Women in uniform" est aussi bien sympathique, reprise ou pas.

Quant à "Fear of the Dark", seul le morceau d'ouverture est à jeter dessus je trouve. Pas que le reste de l'album soit exceptionnel, mais il reste honnête, je trouve.

EDIT: Quant à "Invaders", son plus gros problème n'est pas d'être une mauvaise chanson à mon avis, mais de sentir à 100 km le JUDAS PRIEST de l'époque repompé...
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

J'ai voté "Como estais amigos".

J'ai jamais compris pourquoi on critiquait "Gangland" et "Invaders", ce sont les deux morceaux les plus percutants de "the number of the Beast"... :/
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Mr Nuke a écrit :EDIT: Quant à "Invaders", son plus gros problème n'est pas d'être une mauvaise chanson à mon avis, mais de sentir à 100 km le JUDAS PRIEST de l'époque repompé...

En quoi ?
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Ben, le riff principal, le chant même on dirait, et le titre aussi.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Comment elle me saoule Back In The Villa c'est la tâche du ché d'oeuvre
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Back in the Villa??? C'est la version espagnole c'est ça? ;) :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:
C'est peut-être une reprise par Mago de Oz ! :o
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

J'ai mis "The thin line between love and hate":quelle daube ce titre! D'une platitude désolante! :beurk: Par contre j'avoue ne pas comprendre (bon OK,chacun ses goûts) que certains aient voté "Back in the village" qui est pour moi l'un des fleurons de la Vierge de Fer!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah tu sais moi je comprends pas pourquoi tu as voté "The thin line..." j'adore ce morceau et je trouve son final magnifique.


Alors si y'en qui n'aime pas back in the village (que j'aime beaucoup), c'est comme ça...
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

The Angel and the Gambler, bien représentatif de l'album de Maiden qui porte le mieux son nom :shot:
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Poisoned priest a écrit : mention spéciale "beurk" à Sea of Madness sur Somewhere in Time que j'ai toujours détesté.
J'ai réécouté 'Sea of madness' : force est admettre qu'en fait c'est un bon titre. Les éléments qui me gênent sont au nombre de deux : le refrain, assez naze, et surtout ces deux "Ouhouuuuhoouuuuu" après les soli qui fout tout en l'air.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

- Wrathchild,
- Back in the village,
- The prophecy,
- Tailgunner,
- Mother russia,
- Blood on the world's hands,
- The unbeliever,
- Virus,
- The thin line between love and hate,
- New frontier.

Mince alors, j'adore tous ces titres, moi, et ce n'est même pas le fan qui parle, je les trouve fondamentalement bons, là où "Invaders" ou "Déjà-Vu" peuvent être davantage source de discussions.

En revanche, j'ai vraiment horreur de "The Assassin" et "Chains of Misery", que je suis surpris de ne pas retrouver ici, mais bon, ce n'est pas grave puisque le plus vilain de tous, qui figure ici, est selon moi "The Apparition": pas de mélodie, pas de refrain, un Bruce qui en plus chantait comme un pied avec sa voix eraillée de l'époque...

Bref, une aberration, le genre de titre où le groupe touche tellement le fond que, tout fan ultime que tu es et qui découvre cet album à sa sortie en 1992, les yeux imbibés de larmes qui coulent sur ton beau t-shirt tout neuf Fear of the Dark acheté pour l'occasion, sans que personne puisse te répondre et te laisse dans ton infinie solitude, tu te poses cette éternelle question: "Pourquoi ?"
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Môaaaa j'aime Fear Of The Dark dans son intégralité Môooosssieur! Je vais donc voter "The Thin Line Between Love And Hate". J'ai toujours eu du mal avec ce titre. Le refrain est quand même bien culcul. ( celui de "New Frontier" aussi à vrai dire! ) :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bien que détestant "Virus", j'ai pas pu m'empêcher de voter "Tailgunner" :D Jamais pu la cadrer celle-là, elle m'horripile au plus haut point (Mais peut être ne suis-je pas le seul ... D'où la relative indiférence des gens à cet album ... car fallait quand même oser : commencer un album "controversé" avec une chanson à chier.)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Brother of Steel a écrit :Môaaaa j'aime Fear Of The Dark dans son intégralité Môooosssieur! Je vais donc voter "The Thin Line Between Love And Hate". J'ai toujours eu du mal avec ce titre. Le refrain est quand même bien culcul. ( celui de "New Frontier" aussi à vrai dire! ) :D
Marrant, je les trouve vraiment bien, ces morceaux.

J'aime tout "The Thin Life Between Love and Hate", de l'intro aux solos qui concluent ce titre (et l'album par la même occasion) et qui sont vraiment superbes. Quant au refrain, ben merde, il me donne envie de toucher le ciel, moi :o

Concernant "New Frontier", ben c'est un titre efficace et pêchu. Rien de complexe, ça rocks bien et le refrain est très entrainant, je trouve.

Mais bon, quelqu'un qui aime Fear of the Dark en entier n'est pas dans le bon trip, je pense :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je me souviens de la sortie de Fear Of The Dark comme si c'était hier. On était en récré dans la cour du collège et un pote s'est radiné avec le cd: "Regardez les mecs, il est sorti le nouveau Maiden..." Et on bavait tous devant. Nostalgie, nostalgie... Je commençais tout juste à écouter du heavy, Live After Death, Powerslave, les 2 Use Your Illusion qui étaient sortis l'année d'avant... C'était quand même une ..tain d'époque. :eddie:
Modifié en dernier par brother of steel le 17 juin 2007, 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Set a écrit :Bien que détestant "Virus", j'ai pas pu m'empêcher de voter "Tailgunner" :D Jamais pu la cadrer celle-là, elle m'horripile au plus haut point (Mais peut être ne suis-je pas le seul ... D'où la relative indiférence des gens à cet album ... car fallait quand même oser : commencer un album "controversé" avec une chanson à chier.)
RoO, mais qu'est-ce que vous avez tous, ce soir ? :grr:

J'ai découvert "Virus" à travers son clip ridicule et j'ai quand même trouvé ça grandiose, alors que je suis le premier à dire que Blaze Bayley chez Maiden, c'est tout pourri.

Quant à "Tailgunner", y a quand même pire, de la part de Maiden comme de n'importe quel groupe de metal d'ailleurs. La chanson en elle-même est loin d'être mauvaise et le refrain est accrocheur.

Non, vraiment, j'appelle ça de l'acharnement. Messieurs Brother of Steel et Set, vous fûtes désagréables :grr: :,(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :
Mais bon, quelqu'un qui aime Fear of the Dark en entier n'est pas dans le bon trip, je pense :D
Nan mais qu'est-ce que ça veut dire ça, que j'y connais rien à Maiden? En plus j'avais envoyé un post exprès pour expliquer les raisons de mon attachement si particulier à ce disque... :grr: :(

Franchement si on regarde la disco du groupe, No Prayer, Virtual XI et Dance Of Death sont à mon humble avis les 3 albums considérés comme les moins bons. Il y a plein de fans qui aiment Fear Of The Dark ou The X Factor, je ne vois pas en quoi ceux-ci seraient à côté de la plaque... :hum: ;)
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ad Metal Eternam a écrit :- Wrathchild,
- Back in the village,
- The prophecy,
- Tailgunner,
- Mother russia,
- Blood on the world's hands,
- The unbeliever,
- Virus,
- The thin line between love and hate,
- New frontier.

Mince alors, j'adore tous ces titres, moi, et ce n'est même pas le fan qui parle, je les trouve fondamentalement bons, là où "Invaders" ou "Déjà-Vu" peuvent être davantage source de discussions.
Décidement les goûts et les couleurs... Moi, j'adore "Invaders" et "déjà-vu" :)
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier "Tailgunner" ou "Mother Russia".
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Brother of Steel a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :
Mais bon, quelqu'un qui aime Fear of the Dark en entier n'est pas dans le bon trip, je pense :D
Nan mais qu'est-ce que ça veut dire ça, que j'y connais rien à Maiden? En plus j'avais envoyé un post exprès pour expliquer les raisons de mon attachement si particulier à ce disque... :grr: :(

Franchement si on regarde la disco du groupe, No Prayer, Virtual XI et Dance Of Death sont à mon humble avis les 3 albums considérés comme les moins bons. Il y a plein de fans qui aiment Fear Of The Dark ou The X Factor, je ne vois pas en quoi ceux-ci seraient à côté de la plaque... :hum: ;)
C'était une vanne, Brother of Steel, il n'y a aucun sous-entendu visant à te discréditer dans mon post ;)

J'aime bien Fear of the Dark, en plus, mais les titres les moins bons de ce disque figurent parmi les pires que j'ai entendus de Maiden.

De toute façon, je ne prêche pas le bon goût: t'as vu ma liste ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bah avec un groupe comme Maiden, il y a tellement de titres que je crois volontiers que chacun peut y trouver son bonheur... je respecte donc ta liste! :)

Encore désolé, je n'avais pas compris ta vanne... :oops:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ad Metal Eternam a écrit :Non, vraiment, j'appelle ça de l'acharnement. Messieurs Brother of Steel et Set, vous fûtes désagréables :grr: :,(
:calin: Que veux-tu les goût et les couleurs ... Mais je remarque que sur le sondage "Ride The Lightning" nous avons le même avis :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hé ! Je plaisante ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Comme quoi les smileys ont vraiment leur importance niveau communication... :)
Ad Metal Eternam a écrit :Hé ! Je plaisante ;)

Ah bon, alors ça veut dire que tu n'es pas d'accord avec Set sur "Ride The Lightning".:D ;)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

hevydevy a écrit : Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier "Tailgunner" ou "Mother Russia".
Bah comme ça regarde

Tailgunner : :bang: :bang: :bang:

Mother Russia : :bang: :bang: :bang:

:oops:
ImageImageImage
Répondre