TRIVIUM - THE CRUSADE

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que le cip anthem we re fire est cool, ça me rappelle les bons clips de hard us 80' : TWISTED SISTER.......

Sinon musicalement c'est du bon heavy avec des bon ho ho ho ho comme on les aime chez Hammerfall.

Je trouve aussi que le chanteur guitariste a des faux airs a Kirk hammet.

Je vais m'acheter l'album si ca continue et comme disait pierre si ca pouvait permettre aux fans de Linkin park et autres d'écouter de la bonne musique
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

sniper666 a écrit :Sinon musicalement c'est du bon heavy avec des bon ho ho ho ho comme on les aime chez Hammerfall.
C'est clair, on dirait du HAMMERFALL avec James Hetfield au chant ! :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

très sympa cet album :rock: A part deux trois refrains au chant clair pour minettes, le reste c'est du tout bon :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

L'expression "pétard mouillé" prend tout son sens. Heavy-Thrash à la Metallica-Megadeth-Overkill avec un gros son...

Pas dégueu, mais boudiou que c'est quelconque ! Où est la "patte" Trivium là-dedans ? Nulle part. C'est louable de leur part de vouloir s'éloigner de la scène bouzincore et de rendre hommage aux "vieux groupes", mais là, ils refont tout pareil en moins bien.

Et surtout c'est trop long. J'ai envie de dire au groupe que plutôt que de pondre 15 titres structurés à la mords-moi-Coquette (cf. "Detonation"), ils auraient mieux fait d'en écrire 10 et de les peaufiner plus que ça.

En progression, mais peut mieux faire.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici le nouveau clip de "The Rising" :pointer: http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2028126659
C'est pas pour faire du mauvais esprit, j'ai rien contre Trivium (voir plus loin), mais je trouve ce morceau médiocre. Très influencé années 80 mais sans âme, ça fait copie forcée sans inspiration. Les paroles c'est limite du Manowar mais c'est pas ça qui me dérange :D
Non, en fait je préfère même leurs morceaux metalcore à ça. Ouaip.

Par contre, "Anthem (We Are the Fire)" j'aime bien! Tout aussi quelconque dans le style, y'a pas vraiment de personnalité... mais c'est déjà bien plus accrocheur!
Le clip :pointer: http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2017154465

Ah ben là c'est cool, ça joue :bang:
"Entrance of the Conflagration" :pointer: http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2017156477
Pas mal Trivium finalement quand ils veulent :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

putain déjà j'aime pas The Rising, ensuite je me l'a tape en live, et après je me bouffe le clip :diable: UN CLIP DE MERDE EN PLUS :,(

Trivium sont excellents quand même :)
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tain comment t'es ouf, elle est très bien Rising :rock: C'est un des 2-3 morceaux calmes de l'album et Anthem we are the fire c'est un morceau spécial, très Skid Row :) Le reste de l'album ressemble plus à enter the conflagration :bang:

De toute façon ça reste l'album de l'année 2006 pour moi :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Perso j'irai pas jusque-là, m'enfin je trouve le dernier album bien sympa :)
Pas original certes, mais bon... bizarrement, les gens sont beaucoup plus tolérants avec des groupes true-metal bien clichesques genre Sacred Steel ou Paragon qu'avec Trivium, j'ai l'impression :D Pourtant, niveau personnalité, euh... :D
Et pour ce qui est des structures tarabiscotées, perso ça me dérange pas du tout ! Le principal problème que j'ai avec ce groupe en fait, c'est... leurs albums d'avant :diable:

En tout cas, j'apprécie beaucoup leur démarche. Tourner le dos à la mode cacacore pour se mettre à jouer la musique qu'ils aiment alors qu'ils commencent à avoir du succès, je connais pas beaucoup de groupes qui auraient les couilles de faire ça :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Agent-M a écrit :Pas original certes, mais bon... bizarrement, les gens sont beaucoup plus tolérants avec des groupes true-metal bien clichesques genre Sacred Steel ou Paragon qu'avec Trivium, j'ai l'impression :D Pourtant, niveau personnalité, euh... :D
Pas mieux !!!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Là je dois avouer que vos propos me font assez halluciné.... :/

Leur dernier album en date est certes bien plus intérréssant que ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent , mais de là à les comparer à Sacred steel et paragon?!?!?!? :o :/
Ces deux derniers n'ont pas changé de style quand celui ci n'était plus populaire.(quoique sacred steel a eu une sale période avec un chant death ) Trivium ne s'est mis qu'à faire du thrash (et ça m'écorche les doigts de l'écrire) que parce que le cacacore eétait en plein déclin et qu'un revival thrash s'est fait voir ces dernières années.
Une fois que tous ces noms (megadeth, exodus, testamen death angel , heathen) qui devaient leur être inconnu est parvenu jusqu'à leur petites oreilles ils se sont sûrement dit que ça serait bien d'essayer de faire pareil....

Si on compare leurs dernières productions respectives, "the crusade" fait pâle figure face au "hammer of destruction" de sacred steel (dont ma chronique est visible ici : http://defender.metal-live.com/viewtopi ... cred+steel )
et au "revenge" de Paragon (chronique : http://defender.metal-live.com/viewtopi ... cred+steel )


Et visiblement je suis pas le seul à penser ainsi. Et je parle même pas de leurs prestations live (vu 4 fois en concert/ festivals et à chaque fois je me suis fait chier!)

je comprends pas que des gars comme vous habitué à écouter du vrai bon thrash depuis des années puissent apprécier ce genre de soupe.

Je traine également quelques beaux boulets dans ma discographie que je défends coute que coute ( :oops: ) alors je ne suis pas le mieux placé pour dire cela :lol: , mais comprennez que cela m' étonne autant que cela m'intrigue.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Agent-M a écrit :En tout cas, j'apprécie beaucoup leur démarche. Tourner le dos à la mode cacacore pour se mettre à jouer la musique qu'ils aiment alors qu'ils commencent à avoir du succès, je connais pas beaucoup de groupes qui auraient les couilles de faire ça :up:
C'est justement pas très crédible : pourquoi avoir commencé par jouer du metalcore si en fait ce n'était pas la musique qu'ils aiment? ;)

Je dis ça, j'aime bien ce que j'ai entendu de "The Crusade" (hormis "Rising" qui m'emmerde), et ce sont clairement de bons musiciens. C'est pas la fin du monde si c'est pas spécialement personnel, même si ça ne les met pas au niveau d'autres groupes du genre.
Mais le coup où du jour au lendemain on sort les vestes à patchs (en mettant des backpatchs Destruction pour faire bonne figure :D) en plein revival thrash, on se fait pousser les cheveux et on se rapproche du Metallica old school jusque dans le chant... euh... comment dire, c'est aussi spontané qu'un choix d'assurance vie :D

Bref : j'aime bien ce que font Trivium à l'heure actuelle, mais je trouve qu'ils sont "overhyped" pour parler djeunz, et pas super crédibles dans la démarche. En même temps c'est le boulot de RoadRunner de faire parler d'eux ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Moi, je pense que les musiciens de Trivium sont vraiment fans de Thrash et que leur démarche n'est pas louche.
Au départ, ils étaient très jeunes, ils ont fait du metalcore parce que c'est ce qu'ils entendaient autour d'eux. Puis, ils ont élargi leur culture musicale, ont découvert le thrash et se sont orientés vers ce style qui leur plaisait beaucoup plus que leur style initial. Ca me paraît logique et pas vraiment critiquable (sous réserve que cela se soit passé ainsi évidemment). :)
Une même démarche serait beaucoup plus critiquable chez un groupe plus âgé (30ans de moyenne d'âge par exemple). Ainsi, si Edguy se met à faire du metalcore pour vendre aux USA, c'est clair que ça serait nul! :lol:

J'ai l'air de défendre Trivium, mais je me suis bien lassé de 'the crusade' et pas mal ennuyé lors de leur concert à Paris (surtout que passer derrière Annihilator, pfff :/ ). J'attends vraiment leur prochain album pour voir si ça sort un peu plus de l'ordinaire qu'actuellement. Leur niveau technique reste super élevé, mais ça me laisse un peu tiède pour le moment.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je suis un peu surpris par ce débat....

J'ai écouté "The crusade" parce que j'ai trouvé dans ce forum des critiques élogieuses, et je voulais en avoir le coeur net.
Résultat ? Ben je ne vois pas de différence entre Trivium et un groupe comme Avenged Sevenfold, qui est moins bien considéré ici (sauf par Dime ;) ).

C'est pour moi un enchaînement de compos calibrés MTV pour les oreilles des djeunz yankees, et le clip de "We are the fire" (une armada d'ados boutonneux en délire qui s'incruste en compagnie du groupe dans une réception très huppée) en est une preuve flagrante.

Inutile de vous dire que j'ai lâché l'affaire :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai trouvé en occase à Gibert debut mai, et tres loin de tout ce debat (qu'est ce que j'en ai à carrer ce qu'ils ont fait avant, ou si ce sont des trues ou des flases !!), cet album me plait pas mal du tout !
Y a des titres qui sont melodiques et qui dépotent bien, c'est tres agréable, c'est un bon achat :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien "The crusade" :) J'ai été agréablement surpris, en fait: quand je l'ai reçu, je n'étais pas très enthousiaste car je m'attendais à tomber sur un énième truc de core, et en fait pas du tout: juste du bon thrash avec de bonnes mélodies, bien plus proche de Testament et des vieux Metallica que de Bullets For My Shit ou Lamb Of Gode :bang: Je ne l'écoute pas tous les jours mais il est bien fait, le son est excellent et les morceaux rentrent bien en tête. Je n'ai rien à reprocher à cet album et si le succès de Trivium remet le thrash au goût du jour, je suis d'accord.
Je préfère qu'il arrêtent le metalcore pour faire du thrash metal que l'inverse. Et puis dans la démarche, je touve ça quand même plus audacieux et risqué d'abandonner un style en vogue pour jouer du old school :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je rejoins tout à fait l'avis de Fangface sur ce coup là. :up:
Mc Brain a écrit :J'ai l'air de défendre Trivium, mais je me suis bien lassé de 'the crusade' et pas mal ennuyé lors de leur concert à Paris (surtout que passer derrière Annihilator, pfff :/ ). J'attends vraiment leur prochain album pour voir si ça sort un peu plus de l'ordinaire qu'actuellement. Leur niveau technique reste super élevé, mais ça me laisse un peu tiède pour le moment.
Pas mieux !
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Herr Zed a écrit : Ben je ne vois pas de différence entre Trivium et un groupe comme Avenged Sevenfold, qui est moins bien considéré ici (sauf par Dime ;) ).


:
Si moi j'aime beaucoup le dernier Avenged sevenfold (le seul que je connais d'ailleurs). J'ai d'ailleurs fait un post pour vanter les mérites de cet album, post qui n'a pas eu beaucoup de succès me semble-t-il! :D
Le dernier avenged est vraiment excellent, bien meilleur que le trivium par exemple. Pour moi Avenged est bien plus doué pour trouver des mélodies marquantes que Trivium, même si, je le répète j'aime bien trivium. ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Mc Brain : Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs il y a une vidéo de Sinister Gates sur Youtube qui montre vraiment que A7X place la barre beaucoup plus haute que Trivium niveau technique : (même si Trivium est déjà un groupe assez "technique" , rien que la chanson titre le prouve)

http://youtube.com/watch?v=drFbPgWFr1g

Le jour un groupe soit disant "core" comme A7X fera ce que fait Sinister Gates, on parlera ;) Surtout que c'est en live, et que ce n'est pas une chanson sur album, donc c'était assez risqué de faire ça en plein concert :rock: Ce guitariste est indéniablement très doué, et qu'on aime ou non cette vidéo.



SINISTER GATES RULES :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Euh... Ca a vraiment rien d'extraordinaire ce qu'il fait hein... :help:
C'est ni spécialement difficile, ni spécialement bien joué, l'interprétation est même plutôt crade...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

:lol: :lol: :lol: :up:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne vois pas ce qui te fait rire... ?

D'ailleurs c'est clair qu'il est assez crade ce solo.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

@Fangface : il est sans doute persuadé au plus profond de lui-même que son Sinister machin est un monstre de technique, du coup il se moque de moi parce que je ne me suis pas aperçu de son talent monstrueux :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

D'ailleurs au concert, le point faible était effectivement les solos, vraiment très approximatifs. Par contre, les rythmiques étaient nickels.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

arrête ça craint, t'as dit des trucs positifs, tu vas te sentir mal :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

T'exagères :D Je fais autant de posts positifs que négatifs ! Mais ils ont le point commun d'être tous nuls :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

nan moi je kiffe tes écrits :rock: Mais je comprends pas qu'on puisse avoir un esprit critique, c'est le METAL, tout est bien!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre