La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Dernier message de la page précédente :

c est du français!!!rencarde toi!!!
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Alors je comprends pas , j'ai peut être pas assez dormi! :)
aurais-tu l'amabilité de trouver une autre formule qui m'aidera a comprendre !? :D
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bon les amis, j'ai rien contre les topics sucette, mais ça serait bien de continuer vos conversations privées par MP... Merci d'avance.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

decidement!!!itou veut dire pareil,comme toi,egalement!!c est du vieux français je te l accorde!
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Oui tu as raison Mary-noel désolé.
Merci ça ferait un mot en plus dans mon vocabulaire!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bebert a écrit :
pink floyd a écrit :non, ce n'est pas du tout le fait d'avoir peur ou honte, mais je vois pas pourquoi je porterais des tee shirts "slayer" ou autre pour montrer que j'aime le métal, après je trouve vraiment cliché ceux qui le font style "yeah, moi je suis un vrai mec".

l'habit ne fait pas le moine
Image
Effectivement c'est pas un t-shirt metal :diable:
En plus, il ressemble beaucoup à Jon Nödtveidt. Il n'a plus qu'à pousser l'imitation jusque dans le dernier acte :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Pour vous, le métal représente quoi ?
Une musique de sauvage, de musiciens médiocres, ou pas. L'energie, la puissance, l'extravagance, du old school et du néo, une grande ouverture d'esprit, ou pas ... une communauté super sympa, ou pas.

Quel place occupe-t-il dans votre vie de tous les jours ?
Mon autoradio, des groupes en tant que batteur, moins d'une dizaine de concerts par an, mes connaissances les plus affines, des souvenirs et une éducation à transmettre \m/ :rock:

Jusqu'où iriez-vous pour "défendre" votre musique ?
Jusqu'à acheter les cds des copains et les voir en concert :D
C'est déjà pas mal, pas besoin de convertir les cons et autres narrowminded, on en a déjà assez ...
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je suis incapable de définir ce que représente le metal pour moi mais je suis intimement persuadé que je ne serais pas le même si je n'écoutais pas cette musique, le metal c'est ma passion number one mais c'est aussi bien plus que ça, c'est carrément un trait majeur de ma personnalité. Et pas besoin de porter de T-shirt et de foutre un disque à fond pour en faire profiter à tout le monde pour avoir ce sentiment, c'est en moi et puis c'est tout, il n'y a pas un jour où cette musique ne m'accompagne dans ma tête. Après porter des T-shirts et les cheveux longs c'est parce que j'aime ça, on peut objecter qu'il y a un côté communautaire, mouton, clone, ... d'adopter ces codes mais qu'est ce qu'on s'en fout si nous ça nous plait? Et puis de toute façon je n'ai jamais fait tourner ma vie qu'autour de ça : mes meilleurs potes et mes petites amies n'ont jamais fait partie de ce milieu, je ne parle de ma passion aux autres que si on me pose des questions sur le sujet, je n'impose jamais rien et je ne ressens absolument pas le besoin de porter un étendard. En plus même dans la sphère metal je me suis toujours senti un peu à part, absolument pas attiré par le côté bière-rebelle-faire des conneries aux campings des festival, Par contre, contrairement à beaucoup, le metal est la seule et unique musique que j'écoute, tout simplement parce que je retrouve tout ce que j'aime dans cette musique et ses inombrables genres. Je n'ai jamais été fermé aux autres styles puisque comme je le disais, mes amis écoutent bien autre chose mais même s'il y a plein de trucs par ci par là qui sonnent bien à mes oreilles, jamais rien de ce que j'ai entendu ne m'a autant captivé, boulversé, fait exploser de joie que le metal. ça fait 12 ans que j'en écoute et je n'ai pas l'impression que c'est prêt de s'arrêter.

Le metal c'est juste de la musique mais c'est surtout plus que de la musique.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ferros a écrit : Pour vous, le métal représente quoi ?
Une musique et rien d'autre
Ferros a écrit : Quel place occupe-t-il dans votre vie de tous les jours ?
Primordiale pour le moment
Ferros a écrit : Jusqu'où iriez-vous pour "défendre" votre musique ?
La défendre contre quoi ? Il y a des concerts et des cds dans les bacs donc pour le moment donc je ne vois pas. Quand ça ne sera plus le cas, on avisera. Ce que les gens pensent, je m'en carre.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Je dirai même plus : Je m'en Car-en-Sac.

Ma contribution à ce sujet. 8-)
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

pierre : attends avant que je me suicide il me reste pas mal de tatouages à faire et pourquoi pas buter quelqu'un!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le Métal est une religion ! le Métal est le dernier rempart face à la Matrice ! Le Metal est la vie ! mais pour mériter ca faut être un True One avec des convictions et une passion intelligente encrée à la forge dans le bide !!! on est pas si nombreux que ca à en être.... des VRAIS !!! :diable: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Merde... T'es pas un métalleux du coup ?? Et tu voulais être modo !?? T'abuses quand même !! :grr: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

@ Fonz : J'imagine que tu dois bien t'entendre avec Pierrot d'Egoine ! :rock:

Effectivement, on est plusieurs à se reconnaître dans le post de DG ! :cheers:
Ce topic, c'était vraiment une bonne idée !! ;)

@ Ferros : Pour l'affaire de l'Eurovision, ça a été un grand moment de pouvoir réagir et dialoguer sur DOTF !! Même si ce n'est que du "virtuel", voir autant de métalleux réagir et aller sur le site de France 3 pour défendre LORDI.... C'ETAIT BEAU !!! :,( :,( :,(
Et puis, franchement, je regrette pas de m'être arrêté sur DOTF ! Ya une ambiance toute particulière sur ce forum ! Quelque chose qui fait que tu te sens chez toi. Ici, tu peux parler métal tant que tu veux, personne pour t'emmerder, le rêve !! :up:
:riff:
Avatar du membre
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:47
Localisation : pas de calais

restless and wild

Message par chou62 »

ça fait 28 ans que j'écoute du hard c est pas du metal pas même style fo arreter de donner des etiquettes a 1 style de musique acdc c est pas lordi merde alors
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Je pense que, dans le sujet, "Hard" et "Metal" sont regroupés dans le même terme. Et puis il y a pas de quoi s'énerver, c'est pas si grave que ça. ;)
Avatar du membre
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:47
Localisation : pas de calais

mettallica

Message par chou62 »

je ne m enerve pas je suis cool
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

Mes parents disaient au début "Bah, la musique à fond, les cheveux longs, c'est un jeune : ça lui passera!"




Et 15 ans après...




























:bang: :bang: :bang:
Mais plus les cheveux longs... :,(
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

le metal c'est pas vraiment une passion chez moi.c'est plutôt quelque chose qui s'est imposé à moi et qui désormais fait partie intégrante de ma personnalité et de ma vie depuis bientôt 16 longues années.
comme je le dis souvent,:"le metal n'est pas mon mode de vie,mais ma vie est rock'n'roll".
je me reconnais surtout dans le côté "vis tavie,sois toi même".
mais avant tout ce sont les sensations et les émotions que provoque en moi cette forme d'expression qui me renforcent dans cette optique.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Pourquoi tant de passion ?

Message par Fonz »

Voilà... moi ça fait ... fou la..... depuis 1983 que je suis un fan absolue de notre musicuqe préférée et que j'évolue au grè avec elle chaque jour de ma vie... mais une question me hante...
Pourquoi cette musique nous rend-t'elle plus fan que d'autres dans d'autre styles, pourquoi est-on jusqu'auboutiste comme cela ? pourquoi ce culte et cette passion à dissequer note à note chacune de nos oeuvres favorites, pourquoi tant de rêves et de dévouement à cette musique... pourquoi uniquement dans le METAL et pas ailleurs ??? OK ya les fans de classique et de jazz qui pourraient se rapprocher de nous en terme d'adoration et de passion de la musique... mais franco... le HARD ROCK, devenu METAL est vraiment la plus grande famille d'afficionados que je connaisse ... pourquoi ? :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Image
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bonne question tiens !

J'avoue que je ne sais pas exactement d'où ça vient, mais le "Metal Heart" ne me semble pas avoir vraiment d'équivalent dans les autres styles ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

tiens just hier mon directeur viens de me jeter a la porte et l'une des cause qu'il as utilisé c'est cette music que nous aimons il ma dit ( fils de pute au passage) avec cette music tu nas pas lair de vivre dans ce monde tu es tout le temps branché tu vis dans un monde qui nest pas le notre reviens sur terre mon vieux !!!!
tout ce que je sais moi c'est que j'aime cette music et je laimerai le reste de ma vie :rock:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

'Tain de la philo dans le forum ! :D

Excellente question....Peut-être parce que le métal véhicule des idées qui sont un peu, voire carrément anti-conformistes...Et comme vous le savez tous, c'est pas toujours évident de nager à contre - courant des moutons qui nous entourent ("against the wind we ride", dirait Timo Tolkki :diable: ).

Peut-être donc que si on est si accro, c'est parce que l'on est tous un peu en marge de la culture "mainstream" et que l'on a trouvé dans le métal quelque chose qui nous ressemble.

(ceci dit, je me demande pourquoi je hais le hip-hop :diable: )
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Peut-être parce que dans les autres styles on leur dit pas à longueur de temps qu'ils sont trop cons et trop bourrins d'écouter ces "trucs de sauvages, faut grandir un peu". Le nom du forum s'y prête bien d'ailleurs : faut vraiment avoir la foi envers le métal pour rester inflexible et faire un gros doigt à tout ça. Du coup on a peut-être plus facilement tendance à se reconnaître dans les artistes, qui ont forcément vécu ça aussi à un moment ou à un autre.

Cela dit, au bureau y a un collègue qui est archi-fan de musique en général, même si plutôt orienté jazz/rock. Il connaît plein de figures du métal et en apprécie quelques unes. C'est toujours un plaisir de discuter avec des gens ouverts comme ça. Et ce gars la musique c'est vraiment sa vie, il ne parle que de ça.

Je suis sans doute pas aussi à fond que d'autres ici, mais depuis plus de 15 ans je SAIS que j'ai la chance d'avoir trouvé exactement la forme d'art qui me correspond sur beaucoup de choses, et ça c'est sacrément bon :bang:

:edit: Herr Zed a dégainé plus vite :D :cheers:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi c'est parce que c'est une musique de gays et que les festivals sont les plus belles gay pride que je connaisse! Rien que pour ça j'ai le metal heart :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre