Lordi : Bringing Back the Balls To Europe

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Très bonne soirée pour moi même si j'avais passablement mal au dos, ce qui m'a amené à passer la soirée appuyé contre la barrière (bin, ouais, l'Elysée n'est pas une salle de bobo, on peut pas s'asseoir).
Heureusement, la bière était fraîche :cheers:

Par contre LORDI, c'est le spectacle pour toute la famille :bebe:
Des gars en costard, des gamins de 7 ou 8 ans, des gothopouffes de 14 ans, y'en a pour tout le monde.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

Par contre,vivement février prochain,que le tabac soit interdit dans TOUS les lieux publics:moi qui suis non-fumeur,j'ai bien fumé un paquet de clope hier soir...! :grr:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

vous êtes que des rabats-joie :D C'était énorme et tout ce que je dis est vrai! :ange: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

SNAKE EYE, c'était énormissime aussi ! Le chanteur était super communicatif et ça bougeait super bien. Jamais vu une telle ambiance quand il faisait chanter le public ! Ce fut la 2ème meilleure prestation que j'ai vue hier, juste derrière LORDI :up:

:D

Non bon, c'était quand même sympa le concert de LORDI mais je pense que ça pourrait être 100 fois mieux. Avec des animations moins ridicules (le pantin empalé qui lève les bras... boarf), un meilleur batteur, un chanteur qui parle plus souvent au public et plus de punch en général, le groupe ferait un très grand pas en avant !
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

la poupée empalée moi j'ai trouvé ça génial, c'est du kitch totalement assumé, j'adore! Et niveau communication ils ont fait d'énormes progrès, je suis sûr que ça peut évoluer que dans le bon sens :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

C'est vrai que c'est kitsch mais s'il n'y avait eu que ça, je n'aurai pas ralé :D Sinon, tu viens à Cradle ?
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

râler pour les pains du batteur faut vraiment rien comprendre au wock'n'woll :D :rock: avec LORDI on est là pour le fun, chanter des refrains et voir du spectacle kitcho-rigolo! On est pas là pour faire de la musicologie, c'est pas un concert de jazz metal :D Et Cradle c'est du kitch pas assumé, c'est du fun 0 donc... non je viendrai pas :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'était excellent! C'est mon meillleur concert de Lordi sur les trois fois où je les ai vus :bang: :rock:

En 2004, Lordi passait pour la première fois à Paris dans la petite salle du Trabendo. Affluence: dans les deux cents personnes, soit la moitié de la capacité de cette salle. En 2006, les monstres finlandais remplissent l'Elysée-Montmartre alors que, jusqu'à il y a quelques mois, ils n'avaient jamais eu de véritable promotion en France. Mais entretemps, une victoire à l'Eurovision est passée par là. En prime, ils ont été faire des bisous à Laurent Ruquier et admirer les gadgets de Jérôme Bonaldi la veille du concert :lol: Avec toutes ces portes qui leur sont ouvertes, Lordi peut donc se produire devant un bon millier de personnes dans la capitale.

Je passerais la première partie, les Français de SNAKE EYE, pour la bonne et simple raison que je les ai loupés. Je n'aime pas particulièrement leur musique, alors j'ai préféré prendre un pot à l'extérieur avec Talasquin et MN. Ceux qui les ont vus n'ont d'ailleurs pas été particulièrement élogieux à leur égard. Moi, je ne peux rien en dire :)

La pause entre les deux groupes est assez longue, au moins trois quarts d'heure. En tout cas, le public se manifeste: des drapeaux finlandais sont brandis dans la foule (qu'est-ce qu'il y avait comme Finlandais vers le bar de la salle, d'ailleurs! :o ), ainsi que des photos de Michel Drucker et les huées de circonstance :lol: . Mais c'est vrai qu'il faut le temps d'installer le matériel de scène de LORDI, qui est assez monstrueux (c'est le cas de le dire!). Les monstres du pays du père Noël débarquent vers 21h, et l'attente valait le coup. Bien sûr, il n'y a pas de pyros. La règlementation française est très stricte à ce sujet et dans une salle comme l'Elysée-Montmartre, ce n'était même pas la peine d'y songer. Pour y avoir droit, il faudra voir Lordi en festival (ils en avaient au Earthshaker). Ca n'empêche que le décor est magnifique: une façade de château hanté, avec deux colonnes surmontées de gargouilles avec le logo du groupe qui scintille, et des images de synthèse dans les fenêtres représentant tour à tour des flammes, de la neige, ou des images gore. Des projectiles du type confettis ou fausse neige (sur "It snows in Hell", en particulier) sont envoyés de temps à autre sur le public. Les instruments sont également bien décorés, tels le traditionnel pied de micro en forme de hâche de Mr Lordi, la bouche monstrueuse sur la batterie ou les candélabres sur le clavier. Le groupe arrive par les deux portes du château sur "Bring back the balls to rock" et c'est parti pour une bonne heure et quart de hard rock monstrueux (le "nouveau courant musical pas encore arrivé dans nos contrées, mais c'est pas avec ça que la Finlande gagnera", dixit notre ami Drucker :diable: ) :rock: Ils sont bien en forme ce soir. Autant au Earthshaker, Mr Lordi avait des problèmes de voix, autant là son chant était impeccable. Le groupe est assez carré et bénéficie d'un excellent son. La play-list est basée essentiellement sur "The Arockalypse" et sur le premier album, "Get heavy". Du deuxième, "The monsterican dream", seul "Pet destroyer" sera joué. Ca me convient parfaitement, il y avait presque tous mes morceaux préférés du groupe à l'exception de "Chainsaw buffet" :) Le groupe a fait énormément de progrès en terme de présence scénique. Mr Lordi est bien plus communicatif et tous les membres participent. De plus, de nombreuses animations sont prévues pour agrémenter les morceaux: femmes empalées, ailes de chauve-souris que le chanteur déploie, cris de bébé qu'on égorge avant "Blood red sandman"... Ce concert valait le coup autant pour la musique que pour le visuel. On a aussi eu droit à un solo de batterie (enfin plutôt un duo batterie/guitare) pas inutile puisque, au lieu de faire de la démonstration chiante et inintéressante, le battteur a repris des classiques du metal des années 80: du Mötley Crüe, du Kiss, du Accept, Alice Cooper, Deep Purple, WASP, Twisted Sister, Skid Row... et une chanson de Marilyn Manson! Bien sympa comme medley, en tout cas :up: C'est la première fois que je ne me suis pas fait chier pendant un solo de batterie. Le moment fort du concert a bien sûr été "Hard rock hallelujah", joué en ultime rappel, qui a donc conclu la soirée en apothéose: juste après "Would you love a monsterman", le public a scandé "Hard rock halllelujah" à l'unisson. La claviériste est revenue la première, a entammé à trois reprise l'intro de la chanson, avant que tout le reste du groupe ne débarque. Tout le monde chantait, masquant presque le chant de Mr Lordi par moment. C'était vraiment un grand moment. Avec ce concert, je pense en tout cas que la carrière de Lordi est lancée en France. Bien sûr, un certain nombre de personnes étaient là par effet de mode, mais la prestation du groupe ayant été à la hauteur des attentes, les Scandinaves devraient pouvoir avoir une bonne fan base chez nous. Ca m'étonnerait qu'on les revoie un jour dans une petite salle comme le Trabendo, en tout cas :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ouaiis ben n'empeche mettre Kiss en intro dans le noir juste avant le concert (God Of Thunder) moi, je dis ils pouvaient jouer du Emile et Images apres ....RESPECT TOTAL.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud

Message par Maître-Nageur »

Eh bien moi aussi j'ai passé un très bon moment hier soir en tant que fan de hard rock monstrueux-kitsch-qui-s'assume.
:bang: :bang:
Et même sans Pyro j'ai largement préféré le concert d'hier soir à celui du Earthshaker : plus intimiste, plus de communication avec le public, et Mr Lordi en pleine forme.
Après, pour le solo de batterie basique... Ben à peu près tout le monde avait remarqué avant que Lordi était un groupe de hard rock monstrueux festif non technique qui s'assume. :P
Un très bon concert pour moi donc. :cheers:

@Pierre : Blood Red Sandman figure aussi sur The Monsterican Dream. :)
Mais c'est dommage qu'ils aient omis de jouer Shotgun Divorce que j'attendais aussi au Eartshaker. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par David110869 »

Une info pour se rendre compte du public désiré par le groupe LORDI... :lol:
A l'origine, il avait été envisagé que le groupe FIINKY PIE effectue la première partie du groupe mais celui-ci n'a pas voulu en voyant la fille sur la pochette de leur dernier album "Free & wild", postée sur leur site. D'après le groupe, son public qu'il considère comme assez jeune (euh, vers les 14 ans, quoi...) aurait pu être choqué par ce genre de groupe exhibant un dessin aussi licencieux ...
La pochette est visible ci après:
http://www.auxportesdumetal.com/reviews ... ndwild.jpg
Point de vue avis, je suis assez d'accord avec hevydevy et metal militia... :diable:
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Le G@SP a écrit :râler pour les pains du batteur faut vraiment rien comprendre au wock'n'woll :D :rock: avec LORDI on est là pour le fun, chanter des refrains et voir du spectacle kitcho-rigolo! On est pas là pour faire de la musicologie, c'est pas un concert de jazz metal :D Et Cradle c'est du kitch pas assumé, c'est du fun 0 donc... non je viendrai pas :D
Déjà, tu sais bien que je préfère la musique en concert à la musicologie (:cherchezpas:). Chacun a sa perception et sa vision des choses concernant un concert. Moi, j'ai du mal à apprécier quand il y a des approximations. Par exemple pour VENOM au Earthshaker, je suis parti me coucher tellement je trouvais le concert ignoble. J'y peux rien, je suis comme ça :P Après, c'est vrai que si j'étais venu à LORDI comme à un concert de PURULENT EXCRETOR ou à une ballroom allemande, j'aurais trouvé ça ultime.

David110869 : ton pseudo me dit quelque chose, j'ai du déjà le voir quelque part...
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

Le G@SP a écrit :râler pour les pains du batteur faut vraiment rien comprendre au wock'n'woll :D :rock: avec LORDI on est là pour le fun, chanter des refrains et voir du spectacle kitcho-rigolo! On est pas là pour faire de la musicologie, c'est pas un concert de jazz metal :D Et Cradle c'est du kitch pas assumé, c'est du fun 0 donc... non je viendrai pas :D
Tout à fait d'accord:le hardos de base que je suis se contrefout des approximations techniques que je ne décèle même pas:je veux headbanguer et hurler des refrains catchy,et LORDI c'est exactement ça! D'ailleurs,j'ai détesté cette tendance fin 80's début 90's ou un groupe qui n'alignait pas 10 plans hyper complexes à la seconde était considéré comme à chier! :bang: Tous les ATHEIST,WATCHTOWER,MEKONG DELTA et consorts,ils sont ou maintenant? Qui peut me chanter un titre de ces groupes comme ça,de tête?Des musicos peuvent toujours se masturber le cerveau en composant des trucs toujours plus compliqués et utiliser une langue de bois comprise d'eux seuls pour parler de leur zique,personne ne se souviendra jamais d'eux,alors que plus de 20 ans après,"Hell's Bells" continue de faire secouer les têtes dans les balloches et les mariages!:bang: :rock: :bang:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

'tention moi je suis pas contre la technique... du moment qu'on peut headbanguer à mort :D :bang: :rock: Mais passer un concert à déceler les pains ça veut dire que je suis clairement pas dedans, quand tu t'éclates t'as pas trop le temps de relever chaque défaut, faut vraiment que les pains soient énormes et gachent la fête. En même temps c'est clair que je suis absolument pas un pro en musique, j'ai pas du tout l'oreille musicale. Ca doit être très frustrant dans le cas inverse si on a affaire à un groupe pas vraiment en place. Mon icompétence musicale me permet d'apprécier la fête parfois :D
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

KRIEG a écrit :[Tous les ATHEIST,WATCHTOWER,MEKONG DELTA et consorts,ils sont ou maintenant? Qui peut me chanter un titre de ces groupes comme ça,de tête?Des musicos peuvent toujours se masturber le cerveau en composant des trucs toujours plus compliqués et utiliser une langue de bois comprise d'eux seuls pour parler de leur zique,personne ne se souviendra jamais d'eux,alors que plus de 20 ans après,"Hell's Bells" continue de faire secouer les têtes dans les balloches et les mariages!:bang: :rock: :bang:
Pour commencer, les groupes que tu cites n'ont jamais gagné l'Eurovision et LORDI doit quand même beaucoup à cette victoire. D'autre part, ils n'ont jamais fait de musique pour que les titres soient chantés en concert. La comparaison avec LORDI est donc assez abérrante (tout comme celle entre LORDI et AC/DC, on n'est quand même pas tout à fait dans la même catégorie...). C'est en effet vrai que pour avoir un certain poids commercial, il vaut mieux faire des trucs efficaces, ce n'est un secret pour personne. Je ne sais pas trop où tu veux en venir avec ton raisonnement en fait.
Pour ATHEIST, ça va plutôt bien, son concert à Wacken a été considéré par pas mal de spectateurs (dont moi) comme la meilleure du festival.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

pas par moi :lol: :lol: j'ai préféré METAL CHURCH, avec eux au moins t'as pas l'impression qu'ils essayent de te vendre un instrument :D :D Ceci dit j'ai acheté du ATHEIST à Gaëtan et sur album ça va en fait ça s'écoute, c'est pas de la technique pour juste de la technique mais en live houlala... pas été du tout réceptif, ça manque de refrains à chanter à l'unisson! :D
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

hevydevy a écrit :Pour commencer, les groupes que tu cites n'ont jamais gagné l'Eurovision et LORDI doit quand même beaucoup à cette victoire. D'autre part, ils n'ont jamais fait de musique pour que les titres soient chantés en concert. La comparaison avec LORDI est donc assez abérrante (tout comme celle entre LORDI et AC/DC, on n'est quand même pas tout à fait dans la même catégorie...). C'est en effet vrai que pour avoir un certain poids commercial, il vaut mieux faire des trucs efficaces, ce n'est un secret pour personne. Je ne sais pas trop où tu veux en venir avec ton raisonnement en fait.
Pour ATHEIST, ça va plutôt bien, son concert à Wacken a été considéré par pas mal de spectateurs (dont moi) comme la meilleure du festival.
Je voulais seulement dire que la technique la plus parfaite ne remplacera jamais un bon riff et un bon refrain,même si je peux aussi aimer le côté alambiqué d'un album (voir ma chronique du dernier MAIDEN).D'autre part,je ne suis pas certain qu'une victoire à l'Eurovision soit le sésame pour la gloire,sinon tous ceux qui ont gagné ce concours seraient des stars aujourd'hui... :/
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Ca a quand même été un coup de pouce pour LORDI qui sans cela n'aurait jamais rempli une salle comme l'Elysée Montmartre ou fait la tête d'affiche d'un festival europééen.
Quant à aimer une musique avec des refrains percutants ou avec des plans techniques, c'est tout simplement une question de goût.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je vois pas ou est le problème:j'aime autant les groupes dits "techniques" que ceux qui font juste du bon hard rock avec des refrains entétants.
C'est clair qu'on n'est pas tant que ça à aimer des styles aussi opposés dans le métal , mais c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit que de décrier LORDI parce que leur musique est qualifié de simpliste. (réaction ridicule de métalleux sur les forums métal extrême ; VS webzine en tête).
Maintenant je me pose une autre question : A votre avis lors de leur prochaine tournée, combiend e personnes seront présentes?
L'effet eurovision va s'estomper et ça m'étonnerait que beaucoup des nouveaux fans suivent encore l'actualité du groupe post the arockalypse...j'espère me tromper mais à la vue de la composition du public à l'élysée montmartre , je pense que la prochaine fois on risque de les revoir au trabendo. :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Au Trabendo, je ne pense pas... Je pense qu'ils pourront à nouveau faire l'Elysée, vu qu'ils auront toujours une promo digne de ce nom en France. Par contre, c'est clair que ce ne sera pas plein à craquer comme mardi.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart

Message par Ta'abacab »

Et le stade de france en permière partie d'AC/DC avec TESLA et DEVOURMENT ??? :love:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

pas grand chose à rajouter sur les chroniques lues dans ce post, j'attendais ce concert et j'ai pas été déçu!
une salle bien remplie, une bonne ambiance, des hymnes et tout le barnum Lordi (sans la pyro, mais bon le décor se suffisait à lui seul :o )
Seul gros point noir: la première partie, c'était pire que ce à quoi je m'attendais; mauvais et comique à la fois :/
Quand certains ici crtiquent le jeu de batterie de Kita, vous avez vu le batteur de snake eye :lol:
Je parle pas du gratteux (faut arrêter le régime mon vieux), et la palme, le chanteur clone de johnny, pathétique
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

metalizer a écrit : Seul gros point noir: la première partie, c'était pire que ce à quoi je m'attendais; mauvais et comique à la fois :/
Quand certains ici crtiquent le jeu de batterie de Kita, vous avez vu le batteur de snake eye :lol:
Je parle pas du gratteux (faut arrêter le régime mon vieux), et la palme, le chanteur clone de johnny, pathétique
Tu es bien dur...Je suis resté indifférent à leur musique,comme très souvent aux premières parties,mais se moquer aussi ouvertement est un peu sévère:ces mecs ont le mérite de monter sur scène et d'essayer de faire partager leur passion pour ce qu'ils font:rien que pour ça ils sont respectables.
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

hevydevy a écrit : David110869 : ton pseudo me dit quelque chose, j'ai du déjà le voir quelque part...
Idem. Et je sais où. :D ;)
Miki

Metal playmobil
metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

mais se moquer aussi ouvertement est un peu sévère
Je suis peut être sévère, mais c'est pas non plus un jeune groupe qui débute; et puis je suis malgré tout attaché aux premières partie!
Déjà quand je vois un gars monter sur scène avec des lunettes de soleil, c'est plus la peine!
Bref, comme disait je sais plus qui sur ce forum, ça sentait le copinage à plein nez
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

metalizer a écrit : Déjà quand je vois un gars monter sur scène avec des lunettes de soleil, c'est plus la peine!
Sauf quand c'est SAS de l'Argilière ! :lol: :rock:
Répondre