(je sais je suis en ce moement dans moins trip Black Métal et je persiste mais bon je trouve ce sujet intéressant... alors merci de votre culture avancée sur le sujet et vos commentaires ca m'intéresse).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Pas faux mais c'est plus compliqué que ca... et surtout cette signification différe selon les origines et les peuplades...Chacal a écrit :Avec la pointe vers le haut, ca symbolise la magie blanche.
Avec la pointe vers le bas, ca symbolise la magie noire.
Fin de la dissertation
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
On ne peut pas forcément trouver une origine unique ou une symbolique originelle. De plus l'Eglise a pas mal participer à la destruction des symboliques pré-chrétiennes et il est dommage qu'il soit systèmatiquement assimilé au satanisme comme la Svatiska est assimilé au Nazisme. Il est encore plus dommage que certains n'essayent pas de voir plus loin et de prendre la première lecture d'une interprêtation.Fonz a écrit :Haaaaa ba voilà un texte intéressant... mais ce qui me perturbe c'est que trop de significations divergent et aucune ne se rejoint ou ne donne une explication concrete... et c'est justement ce coté ambigue et multi significatif que j'adore dans ce symbole.
Bonjour,Fonz a écrit :Pas faux mais c'est plus compliqué que ca... et surtout cette signification différe selon les origines et les peuplades...Chacal a écrit :Avec la pointe vers le haut, ca symbolise la magie blanche.
Avec la pointe vers le bas, ca symbolise la magie noire.
Fin de la dissertation