Amon Amarth à l'Elysée!

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas eu d'infos dans ce sens, donc il devrait y avoir des places dispo au guichet
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Ca t'arrive d'aller a un concert en ayant acheté ton billet avant de venir ? :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui, une fois sur trois :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ben en ce moment j'y vais un peu au taquet, y a absolument rien qui m'emballe au point d'acheter le ticket en avance, j'ai mon billet de Maiden depuis un an et ça fait longtemps que j'ai chopé celui pour THERION mais le reste c'est vraiment si je m'ennuie le soir. AMON AMARTH c'est pas spécialement ma tasse de thé mais comme y a moyen d'y voir des defenders et qu'il devrait y avoir une bonne ambiance je me disais pourquoi pas si j'ai pas la flemme.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'ai eu confirmation du mec qui fait la promo: il y aura des places en vente au guichet, donc pour les retardataires, pas de problèmes :) Comme ça, le G@sp pourra à nouveau me piquer Tiamat pour ficken :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Il paraît qu'il y'aura Marcel Amon et Marthe Mercadier ...
.. alors bon concert!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Et maintenant à force de trop faire l'amour et ben ils sont antillais à cause de que avant...
Amon Amarth y niquaient....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

c'est pas un peu fini les jeux de mots pourris là!

je reviens de l'élysée et c'était une putain de tuerie!
j'ai rarement autant adoré un concert que celui offert par amon amarth ce soir, même si il ya de nombreux titres que j'adore qui n'ont pas été joué (quand aurais je le bonheur d'entendre "and soon the world will cease to be."en live! :hum:
Mais sinon ,quel show.
dommage qu'ils n'aient joué qu'une heure et vingt minutes. J'aurais bien repris trois /quatre titres en plus moi.
j'ai plus de cervicales mais ça valait le coup.Même les membres d'holy moses ont sembler apprécier! :bang:
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Je confirme, c'était énorme !!
Les 3 groupes d'ailleurs !!
Je posterai plein de photos demain, la je vais me couché !
Pierre, oublie pas le CR :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il viendra un peu plus tard dans la journée avec tous les détails ;)
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Wintersun :

Image Image

Image Image
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Amon Amarth :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Une vidéo de An ancient sign of coming storm, le son est moyen, dsl
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Les photos sont bien cool en tout cas ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Superbes photos !!!! :o :up:

Ca m'avait bien sympathique ce concert. :bang: Dommage pour moi... ce sera pour la prochaine fois !! :(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ouais, c'est clair que tu as loupé une super soirée :viking: :bang: Enfin ils repasseront, de toute façon :)
Par contre, le CR va prendre un peu plus de temps que prévu, j'ai une journée bébé malade :/
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Plantigrade »

Bah vivement vendredi... Ca s'annonce saignant. :bang:
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Voilà enfin le CR tant attendu :D

C'est un Elysée-Montmartre en petite configuration qui accueille les hordes viking. Pourtant, des rumeurs annonçaient le concert sold out... :/ En fait, la salle était bien garnie et enlever le rideau n'aurait pas été du luxe. Amon Amarth double en tout cas les scores au niveau de l'affluence par rapport au dernier passage à Paris: en octobre 2004, les Suédois avaient joué dans une Loco remplie à peine à moitié. Enfin peu importe le nombre, l'accueil réservé leur a été plus que chaleureux :)

C'est TYR qui ouvre le bal. Je n'aurais jamais cru que je les verrais un jour. Lorsque je les avais découverts avec leur deuxième album, "Eric the Red", il y a trois ans, leur distribution était plus que confidentielle. Et le fait qu'ils viennent des îles Féroë limitait quelque peu les chances de les voir en France (à part s'ils aiment le foot et s'ils accompagnent leur équipe nationale dans ses déplacements, vu que les îles Féroë croisent fréquemment la route de l'équipe de France pendant les éliminatoires :D ). C'est con que tu ne sois pas venue, Alexa, tu aurais pu leur rendre leur casque :P Mais depuis, ils ont signé chez Napalm Records, ce qui leur offre des perspectives tout autres... notamment celle de faire une tournée européenne avec Amon Amarth. Si leur imagerie et leurs textes sont proches de ces derniers, leur musique est tout à fait différente. Très originale, celle-ci est mélange heavy, doom, et rock 70's avec des mélodies typiquement viking. Un genre de croisement entre Candlemass et Bathory, en fait :rock: En tout cas, ils sont beaux :D : leur côté viking, ils le mettent bien en avant! A part le casque à cornes (oublié sur une pizza, et ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'aller emprunter celui de Tiamat :D ), ils ont tout l'attirail avec de jolies cottes de mailles :viking:. Ils prennent de bonnes poses, le chanteur Heri Joensen brandissant en permanence le poing et harranguant régulièrement la foule. Dans le publlic, la plupart découvraient le groupe pour l'occasion, et ça suit bien. L'accueil réservé aux Féroïens est assez chaleureux. Il faut dire aussi qu'ils ont joué essentiellement des titres entraînants et accrocheurs, qui passent très bien l'épreuve de la scène :rock: . La plupart de ces chansons sont chantées majoritairement en féroïen, une langue germanique du groupe scandinave très proche de l'islandais, mais ça ne semble géner personne dans le public :) La play-list est basée essentiellement sur "Eric the Red". C'est sur "Regin smidur" que le groupe débarque, avant d'enchaîner sur "Dreams et "The wild rover" (une chanson traditionnelle irlandaise reprise à la sauce de Tyr). Le premier album du groupe, "How far to Asgaard", et le troisième et dernier en date, "Ragnarök", ne seront représentés que par un titre chacun, respectivement "Hail to the hammer" et "Ragnarök". Le groupe conclura la prestation sur "Ramund hin unge", autre extrait d"Eric the Red". Leur premier concert en France est en tout cas très convaincant :up: D'ailleurs, au merchandising, leurs tee-shirts se sont très bien écoulés suite à ça.

++play-list de Tyr:++

Regin smidur
Dreams
The wild rover
Hail to the hammer
Ragnarök*
Ramund hin unge

Changement d'ambiance avec WINTERSUN ! En effet, le style proposé par le groupe de l'ex-chanteur d'Ensiferum Jari Mäenpää est radicalement différent de celui de Tyr, et beaucoup moins original. Les Finlandais proposent un black mélodique relativement proche des vieux albums de Children Of Bodom, avec une atmosphère plus sombre et une légère touche folk. Sur album, je trouve ça sympa. Live, par contre, je les avais vus au Earthshaker et ça ne m'a pas trop convaincu. Il faut dire qu'ils avaient des circonstances particulière qui ne jouaient pas en leur faveur: le son était catastrophique et ils jouaient en début d'après-midi sous le soleil en pleine canicule. Mais ils n'étaient pas très carrés et les musiciens ne débordaient pas de charisme :/ Mais je me disais que ce serait peut-être mieux en salle... Ce fut le cas. Ce n'est certes pas le concert de l'année, mais ça passe en tout cas bien mieux qu'en festival. J'avoue que je n'étais pas à fond dedans et que j'ai passé au moins autant de temps à discuter avec Metal Militia (qui avait le même tee-shirt que moi, on aurait presque pu croire qu'on était jumeaux :D ) et Manorhead (qui n'a pas montré sa bite :D ) et à aller chercher à boire au comptoir :cheers: qu'à vraiment suivre le concert. Déjà, le son n'était pas terrible, donc ce n'est pas très encourageant quand on n'est pas super fan :/ . On entendait bien le micro et les solos de guitare (ce qui est une bonne chose car ils sont excellents, Jari Mäenpää n'étant pas un manchot), par contre la basse était immonde. Et puis niveau chant, c'était pas le top, surtout les parties de chant clair :/ Par rapport à l'été dernier, Wintersun a par contre fait des progrès scéniques. Le groupe est plus soudé et communicatif. Jari a d'ailleurs toujours le sourire :) Ca joue de manière plus carrée, aussi. L'accueil du public est positif, d'autant que pas mal de monde arborait des tee-shirts à leur effigie. Ils avaient donc une petite fan base venue les soutenir. Pour ma part, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je pense qu'ils ont encore des progrès à faire avant de prétendre pouvoir passer un cap.

Ce cap, AMON AMARTH l'a déjà atteint depuis bien longtemps :bang: Les Suédois sont maintenant des stars dans leur pays et en Allemagne et, à force de tourner partout et d'être présents à tous les festivals, ont une fan base qui s'élargit de jour en jour dans tous les pays. Ils ne devraient pas tarder à égaler en importance des groupes comme In Flames et Children Of Bodom. Enfin en France, je n'y crois quand même pas trop, mais ils sont déjà confirmés à des festivals importants comme le Summer Breeze, le Metalcamp et le festival Rock Hard en tête d'affiche. Si leur musique n'évolue pas forcément beaucoup, elle reste d'une efficacité hors pair, comme le prouvent à chaque fois leurs prestations scéniques :bang: Si vous ne les avez jamais vus encore, jetez donc un oeil sur leur DVD "Wrath of the Norsemen" pour vous en convaincre! Personnellement, c'était la cinquième fois que je les voyais. A part la première fois (au Wacken 2002: je connaissais peu le groupe, ils avaient un mauvais son et ils jouaient de bon matin sous la pluie!), j'ai toujours adoré, que ce soit en salle ou en festival. C'est le genre de groupes dont je ne me lasserais jamais même si je les voyais une fois par mois :rock: Leur prestation de ce soir ne fait que me conforter dans cet avis. A noter qu'il y a du beau monde pour assister à l'invasion des Vikings, puisque les membres de Holy Moses (qui jouait à la Marquinerie la veille) sont présents. Une petite cour s'est d'ailleurs formée autour de Sabina Classen pendant un moment :lol: Ah ces bobos :P ! Le groupe arrive sur "Valhalla awaits me" et "Runes to my memory", les deux premiers morceaux de "With Oden on our side". Ceux-ci passent très bien en concert, et le groupe est acclamé comme il se doit. En plus, ils ont un bon décor de scène: la pochette de "With Oden on our side" en toile de fond et la batterie de Fredrik Andersson surélevée et entourée par deux gros boucliers rouges et verts (on aurait dit le drapeau basque :D !). Le son, parfois brouilllon sur certains passages, est correct. Le groupe est bien en forme. Le chanteur géant Johan Hegg sait toujours bien tenir une scène et bouge de partout, trinquant régulièrement avec le public avec sa corne :cheers: . Sa barbe est toujours aussi impressionnante, en tout cas :D . Le reste du groupe est moins statique que d'habitude, les musiciens bougeant désormais pas mal, échangeant régulièrement leurs places et faisant parfois des poses que n'auraient pas reniées Glenn Tipton et KK Downing à la grande époque de Judas Priest :D . Au troisième morceau, la température monte de plusieurs degrés: en effet, après deux titres récents pour mettre dans l'ambiance, le groupe joue d'entrée de jeu cet hymne ultime qu'est "Death in fire" :bang: . Là, la soirée est vraiment lancée: c'est le ragnarok dans la salle, avec une ambiance de folie jusqu'à la fin :bang: :bang: :rock: :fou: :viking:! Surtout que ça enchaîne sur "Fate of Norns", autre hymne ultime... :rock: Ca se calme un tout petit peu avec "Thousand years of oppression", un morceau assez lent. Mais ça repart avec le manowaresque "With Oden on our side" et le bourrin "Asator" :charge:, qui cartonne vraiment bien sur scène. Mon cou s'en souvient encore! Autre nouvau titre qui a tenu toutes ses promesses en live: "Cry of the black birds" :bang: :bang: :bang: . Et "Gods of war arise", qui me fait penser à "Victorous march", m'a également confirmé cette impression. En fait, les hymnes vikings se sont enchaînés les uns à la suite des autres. Un petit bémol, cependant: "The crusher" a été complètement zappé alors qu'il recèle de très bons titres :/ "The avenger" a subi presque le même traitement, avec un seul titre joué, "The last with pagan blood". La part belle est faite au dernier album, avec six morceaux joués. Pour le reste, c'est réparti de manière à peu près égale entre "Fate of Norns", "Versus the world" (trois extraits chacun) et "Once sent from the Golden Hall" (deux titres). Les rappels sont terribles avec "Pursuit of Vikings", sur le refrain duquel le groupe fera chanter le public en choeur, "Versus the world" et surtout "Victorious march" qui conclut la soirée en apothéose. Tous les membres du groupe sont venus lever leurs cornes à notre santé avant de partir :cheers:

play-list d'Amon Amarth:

Valhalla awaits me
Runes to my memory
Death in fire
Fate of Norns
Thousands years of oppression
With Oden on our side
Asator
An ancient sign of coming storm
Cry of the black birds
The last with pagan blood
Once sent from the Golden Hall
Gods of war arise
Pursuit of Vikings
Versus the world
Victorious march

Excellent concert, donc, au cours duquel Amon Amarth a encore confirmé tout le bien que j'en pense :rock: . Les premières parties étaient bien sympa (surtout Tyr, en fait), l'ambiance très cool... Tout ce qu'il faut pour une soirée réussie! Il n'y a plus qu'à espérer que, lors de leur prochain passage, les Vikings rempliront un Elysée-Montmartre en grande configuration :viking:
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

:rock: :bang:

Pierre :bisou: :calin: :copain:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

merci :oops:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Pierre a écrit : et faisant parfois des poses que n'auraient pas reniées Glenn Tipton et KK Downing à la grande époque de Judas Priest :D
Ah ouais, j'imagine bien là :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Pierre a écrit :vu que les îles Féroë croisent fréquemment la route de l'équipe de France pendant les éliminatoires :D ). C'est con que tu ne sois pas venue, Alexa, tu aurais pu leur rendre leur casque :P
A part le casque à cornes (oublié sur une pizza, et ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'aller emprunter celui de Tiamat :D )
Nianianiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :/ :( :D :D

:up: le CR !!!! Si ils jouent en config "2 buvettes" la prochaine fois, j'irai !! :cheers: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Après avoir lu le CR de Pierre, je me dis qu'il y'a apparemment un souci d'organisqtion de la part de des tour-managers. Je m'explique....le même soir a la Loco, il y avait une affiche plutôt orienté HxC avec l'Esprit du Clan, Twelve Tribe, Unearth et Hatebreed. Je lis donc qu'il y'avait un demi Elysée pour Amon Amarth (ce qui fait a peu près 600 personnes). Dans le même temps, Hatebreed a ramené a peu de choses près 1000 personnes dans cette salle merdique qu'est la Loco. Je pense donc qu'il aurait mieux valu que les salles soient inversées.

Au passage cette soirée fut absolument excellente et tout particulièrement Unearth et Hatebreed.
Je ne connaissais absolument pas le premier mais j'ai pris une claque scénique comme ça faisait lontemps que ce n'etait pas arrivé. Pour leur premiere venue en France ils ont bien marqué les esprits. Ce groupe a un don pour la scène je pense. Surtout le petit guitariste habillé a la mode Anthrax des années 80, ca c'est le style qui tue bien LOL !!
Du coup ça fait partie de la liste des mes prochains achats....

Quant a Hatebreed, bah c'est toujours la même, la bonne machine bien rodée et qui envoie du lourd, avec une setlist des plus excellentes qui puisent dans les 4 albums du combo du New-Jersey.

Le pit était completement ouf (comme dans tout bon concert du HxC) et ce fut une soirér des plus agréables......dire qu'il y'a TERROR la semaine prochaine. ça va encore être la folie !!!
Y'a rien a dire les groupes de HxC ont un truc en concert que les autres n'auront jamais, le petit plus qui met K.O.
ImageImageImageImageImage
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

unearth je les ai déjà vu au bataclan il ya de ça 1 an et demi avec caliban,every time i die et lamb of god.

c'est un des rares groupes de ce hardcore(métalcore?) que j'apprécie .
Ils avaient déjà tout explosé au bataclan et leur cd the oncoming storm est une putain de tuerie.je n'ai pas ecnroe écouté "in the eyes of fire" en revanche...
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Maintenant quand je vais à l'Elysée Montmartre, en cas de fringale, j'amène un Mars.

Et je repars :dehors:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

@ talasquin: :lol: Il n'est pas un peu tiré par les cheveux celui-là? ;)

Sinon, le CR de Pierre met en effet l'eau à la bouche; faudra que je me penche (sans aller jusqu'à la chute non plus) sur amon amarth prochainement afin de m'offrir leur prochain passage à Paris :)
Les photos postées sont très réussies :up: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre