[CD] I - Between Two Worlds (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note pour cet album?

5
6
38%
4
5
31%
3
4
25%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Trois ans après le split (ou plutôt le long break) d'Immortal au cours de l'été 2003, I marque le retour d'Abbath aux affaires. Ce dernier s'était fait très discret depuis, au contraire de Horgh qui a rapidement intégré Hypocrisy. Il avait juste participé à Bomber, un tribute band à Motörhead, et le voilà de retour pour un nouveau projet monté avec entre autres le premier batteur d'Immortal, le guitarite d'Enslaved et le bassiste de Gorgoroth. En prime, c'est Demonaz qui s'est chargé des textes. Le résultat est à la hauteur des attentes et les nostalgiques d'Immortal ne seront pas déçus :rock:

En fait, dès les premières notes, on se sent en terrain connu. Enfin du moins si on connait bien Immortal, naturellement! Les riffs, le son des guitares et bien sûr la voix d'Abbath sont bien caractéristiques. Cependant, I n'est pas non plus une résurrection cachée d'Immortal et "Between two worlds" ne saurait être vu comme le successeuur de "Sons of northern darkness". L'aspect heavy, qui est déjà bien présent chez ces derniers, est encore plus marqué ici. Moins épiques, les riffs sont très accrocheurs avec un côté rock'n'roll très prononcé. Les blastbeats ont quasiment disparu. On reste la plupart du temps en mode mid-tempo avec un rythme typiquement rock'n'roll. I lorgne fréquemment du côté de Motörhead. Les refrains, à l'image de cellui de "Storm I ride" , "Mountains" ou "Cursed we are", sont également très faciles à retenir. Les intégristes du true black metal trouveront sûrement ça racoleur, mais je trouve ça excellent. C'est vraiment le juste compromis entre le black metal tel qu'Immortal savait le pratiquer et le heavy metal. A ce titre, l'album est fort justement intitulé. Les compos sont très bien inspirées et sont une bonne invitation au headbanging. La voix d'Abbath est moins typée black que ce qu'on a eu l'habitude d'entendre avec lui. On peut distinguer très nettement tout ce qu'il chante. Les intonnations qu'il prend sont également plus heavy et nettement moins malsaines. Le tout est parfaitement exécuté par des musiciens dont le talent n'est plus à éprouver. En plus de ça, la production est à la hauteur. C'est aussi l'occasion de voir des photos d'Abbath sans ses peintures de guerre. Je dois dire que je ne l'aurais jamais reconnu! En tout cas, voilà un disque qui ne décevra pas les fans d'Immortal et qui devrait aussi rallier une large frange de fans de heavy metal traditionnel. J'espère que, malgré le retour annoncé d'immortal pour 2007, il y aura une suite à ce projet et surtout des apparitions live, car les huit chansons (enfin les dix pour ceux qui ont l'édition limitée) qui composent "Between two worlds" ont un potentiel certain.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Cet album est très bon. Je suis d'accord avec la chronique de Pierre, mais je rajouterais en plus Bathory (époque Blood On Ice et Nordland I & II) dans les groupes dont I aurait tendance à ressembler.
J'avais décrocher Immortal avec Damned In Black que je trouvais pas bon du tout, mais là je suis content d'entendre un album aussi bon, presque parfait d'Abbath.
4,9/5 Peut-être l'album de l'année pour moi...
:rock:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, mais Immortal est aussi très influencé par Bathory, donc ça allait de soi :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
DevilBlood
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:19
Localisation : South

Message par DevilBlood »

Album vraiment super, malgré une évolution R'n'R (qui n'est pas déplaisante) on arrive quand même à retrouver les ambiances qu'il y avait dans les albums d'Immortal :par exemple, une chansons comme "Battalions" pourrait en être extaite.
Bref, en tant que Fan d'Immortal, j'ai mis 5 et Dans mon Top 5 des albums de l'année :bang:
Et c'est vrai que ça donne envie de les voir en concert !!!
Live Fast, Die Young.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

A priori je vais pas tarder a l'acheter alors.... :bang:
ImageImageImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Très bon album, "Warriors" m'a fait ramasser mes dents :diable:
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

T'as pas cassé l'appareil au moins ?? :diable:

:cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Superbe album, tout comme les bonus. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne les ont insérés sur le disque, mais bon --> 5/5
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Talasquin a écrit :T'as pas cassé l'appareil au moins ?? :diable:

:cheers:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

5/5

je l'ai reçu hier, je l'ai écouté et après 5 écoutes, j'accroche bien.
c'est un mélange de MOTORHEAD et des 2 derniers IMMORTAL.
Pour moi également je le considère comme un des albums 06'.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

3/5 pour moi...

Je le trouve sympa cet album... Mais parfois on ne sait pas trop où on est quand on passe d'un riff Motorhead à une ambiance "At the Heart of Winter".

Donc voilà... Bien cool, mais pas transcendant pour moi !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

4/5, il est bien coolos :rock: :bang: Par contre je trouve que certains morceaux, les mid tempos, sont un peu trop du Immortal caché, mais les titres speed comme Storm I Ride et surtout curesed we are c'est bonnard :bang: :bang: :bang: Les bonus dans l'édition limitée sont sympas aussi :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5603
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

3/5 pour moi, bon disque, c'est la suite d'Immortal en moins appuyé, avec des relents Bathory toujours plus présent, j'adore ces groupes mais je trouve qu'il manque un truc pour en faire un grand disque... c'est trop lisse et un peu toujours la même chose, en fait y a pas la noirceur d'Immortal et le génie de Quorthon, il manque définitivement un truc...

par contre le côté Motorhead je l'entends pas trop, y a plus des riffs à la Scorpions à la limite ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Rhalala qu'il est bien cet album sauf Battalions qui aurait eu plus sa place sur un album de Immortal tout y est !

C'est vraiment un truc orignal et bien fait !

Le seul truc bof c'est les photos de Ice Dale =Tata powa (bruce bruce)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Excellent album, des riffs bien mélodiques et un Abbath au chant toujours aussi reconnaissable.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

recu aujourd'hui !!!
je vais pas voter pour l'instant mais après une première écoute j'aime beaucoup !! (surtout la 9)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

a voté !!! 5/5
j'ai pas mis longtemps faut dire, mais bon depuis que je l'ai je l'ai écouté..... 6-7 fois !!!!!!!! en fait j'écoute que ca depuis hier alors que j'ai recu pas mal de disques de punk/crust et 2/3 de metal (dont le split agressor/loudblast) mais là..... je suis SUR LE CUL !!!!
'I' est une révélation pour moi !!!!!
Maintenant faut que je découvre Immortal (un conseil d'ailleurs les zamis ?)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Sans hésitation At Heart Of Winter (99) :up:

Cela dit beaucoup te diront Battles In The North (95) et Pure Holocaust (93)

Pour commencer, At The Heart Of Winter est plus accessible, selon moi en tout cas ;)
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Merci dime pour ton conseil, je risque de le suivre ;)
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Si tu aimes le côté "Heavy" du disque, suis le conseil de Dime, mais si tu aimes le Balck, prend Pure Holocaust.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

je vais suivre les conseils de dime (ça me fait bizarre de dire ca :lol: :lol: ) alors ;)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tu ne seras pas déçu, je te le promets ;)
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :Sans hésitation At Heart Of Winter (99) :up:

Cela dit beaucoup te diront Battles In The North (95) et Pure Holocaust (93)

Pour commencer, At The Heart Of Winter est plus accessible, selon moi en tout cas ;)

Je suis d'accord avec Dime "Battles in the north" et "pure holocaust", sont des albums très black mais excellent, tout du moins le premier. (avis personnel).

Dans "At the heart of winter", IMMORTAL a inclu des passages heavy. Pour la voix, on reconnait aisemment Abbath, donc tu ne seras pas dépaysé par rapport à I. :)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

faudrait pas exagérer pour l'influence MOTORHEAD sur cet album. Y'a que le 1er morceau qui est vraiment dans une veine très motorhead. La suite très peu. C'est du sous-At the heart of the winter.


Album sympathique mais je vois vraiment pas l'interêt d'en avoir fait un projet parallèle car pour moi ça reste du Immortal.


3/5, album le plus suréstimé de l'année 2006.
Modifié en dernier par Dark Schneider le 11 févr. 2007, 13:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dark Schneider a écrit :faudrait exagérer pour l'influence MOTORHEAD sur cet album. Y'a que le 1er album qui est vraiment dans une veine très motorhead. La suite très peu. C'est du sous-At the heart of the winter.
????????????????



I n'a fait qu'un seul album.
Répondre