The Haunted - The Dead Eye

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le nouvel album des thrashers sort le 30 octobre.
Swedish thrashers THE HAUNTED have set an October 31 North American release date through Century Media Records for their new album, "The Dead Eye" (one day earlier internationally). The highly anticipated follow-up to 2004's critically acclaimed "rEVOLVEr" album was recorded in Denmark at Antfarm Studios with renowned producer Tue Madsen (HIMSA, KATAKLYSM) and is said to be the band's "most accomplished work to date." The group spent months working on the new material pushing themselves to create something unique that combines certain elements of their previous efforts, while ultimately forging ahead in new, unexplored directions.

Commented THE HAUNTED frontman Peter Dolving: "I think we've managed to find an immense sound: the drums are clearer, heavier and less processed, and we've even got acoustic guitars, congas, strings and loads of weird noise manipulations going on.

"As far as the vocals go, I honestly didn't know I could even sing some of the stuff. I was nervous as fuck when I got down to Tue's studio, and felt like a complete rookie: 'Shit, how the hell am I going to live up to this.' Turns out all I had to do was keep running my miles and warm up like when we're on tour.

"You can look forward to an album we're proud as fuck of, and we're looking forward to seeing you all again as soon as we head out for tour. It'll be ugly as ever, I'm sure."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

J'ai un peu peur avec l'histoire des "acoustic guitars, strings ans congas"....mais bon ils m'ont jamais deçu alors pourquoi maintenant :rock:
ImageImageImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Originale the tracklist :D

01. The Premonition
02. The Flood
03. The Medication : à écouter sur http://www2.centurymedia.com/index.aspx ... _country=3
04. The Crowning
05. The Reflection
06. The Prosecution
07. The Fallout
08. The Medusa
09. The Shifter
10. The Cynic
11. The Failure
12. The Stain
13. The Guilt Trip

La pochette beaucoup moins...

Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le clip de "The Flood" sur cette page :

http://www2.centurymedia.com/index.aspx ... _country=3
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'ai entendu the medication sur un cd sampler, c'est dans l'esprit de l'album précédent, selon moi, à savoir que ça dépote sévère, très très très sévère! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

les deux titres en écoute m'ont bien plu , faut vite que je me le procure!
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

J'ai trouvé l'album franchement très mauvais. Ca n'a vraiment plus grand chose de thrash quand même.
Quelle déception ce groupe :(
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Ca y est, je l'ai depuis 5 jours et....j'arrête pas de l'écouter!! Je crois bien que j'en suis à au moins 10 écoutes complètes et ce, sans auncune lassitude :up: Franchement, c'est un excellent album, à la fois thrash et heavy (beaucoup moins thrash que ce qu'ils faisaient auparavant, mais moi je préfère), bien varié au niveau du chant. :bang: Peter Dolving a bien progressé et il porte le disque dans une dimension supérieure. En plus de son chant habituel bien énervé, il a trouvé deux ou trois autres façons de chanter qu'il dissémine tout au long des titres de l'album. Un vrai plus pour moi qui trouvait que son chant était parfois un peu monotone avant :)
En bref, un excellent album de heavy-thrash. Une des bonnes surprises de cette fin d'année pour moi :bang: :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Je l'ai depuis hier, je l'ai écouté trois fois, je suis entrain d'essayer de le revendre, ca ressemble beaucoup à du death mélodique pour moi, avec les influences metalcore ricaines, je suis vraiment déçu, j'en avais entendu plus de bien :/
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

C'est même limite du neo parfois. Enfin, pour moi, c'est clair que ça n'a pas grand chose de heavy ou de thrash.
Répondre