Grosse année effectivement !
L'album que j'ai le plus écouté est Brave New World. Quelle claque !!! J'adore toujours autant cet album. En plus, le premier concert de la tournée pour cet album a eu lieu à Strasbourg quelques semaines après sa sortie. Que du bonheur !!
J'ai du mal à voter dans ce genre de sondages d'habitude, mais là, pas d'hésitation : cette année 2000 était un peu l'année Maiden pour moi.
Mais sinon, il y a d'autres excellents albums qui me font toujours bien bander : Kings Of Beer de Tankard, Reinventing The Steel de Pantera, We Are Motörhead de... ben Motörhead !

Sans oublier l'excellent Stiff Upper Lip d'AC DC !!
Dans la série des albums de la mort qui tuent de cette année là, je rajoute également l'immense House Of God de King Diamond !

Grandiose cet album... dans la moyenne de tout ce qu'a fait Kiki en gros.
Pfff... et il y en a plein d'autres des bombes : Morbid Angel avec Gateways To Annihilation, Asphyx avec On The Wings Of Inferno, Vader avec Litany (je trouve cet album nickel avec le recul, mais à l'époque, je le trouvais un peu monotone), Round 6 de Propain...
Egalement le grand retour de Schmier au sein de Destruction, avec le gigantesque All Hell Breaks Loose !
Après, je pense également à quelques trucs bien yeah, même s'ils ne sont pas exceptionnels. Genre Dismember qui a pondu un Hate Campaign dans la plus pure tradition de ce qu'ils savent faire ; ça pouvait que être bon !

Idem pour Dying Fetus avec Destroy The Opposition ou Cryptopsy avec And Then You'll Beg. Des albums sans trop de surprises, mais qui lattent !!
Dans un autre genre : One For All de Raven. Un album bien bonnard, comme Raven sait en faire. C'est à dire que tout n'est pas excellent, mais il y a quelques passages de génie par moment.
Au niveau des albums qui m'ont bien déçu, je citerai Damned In Black d'Immortal. L'album m'avait déjà pas emballé à sa sortie, mais là je peux carrément plus l'écouter. Je le trouve chiant et lisse cet album ; et j'aime pas le son. Les seuls passages qui me bottent sont des grosses repompes de l'excellent At The Heart Of Winter. Damned In Black pue vraiment l'album fait à la va-vite... A la rigueur, ils auraient dû prendre leur temps après Blizzard Beasts, et sortir un mega album, sorte de condensé entre At The Heart Of Winter et Damned In Black...
Deux lives cultes aussi cette année là pour moi : 25 To Life de Rose Tatoo

et Live Cannibalism de Cannibal Corpse

. Ils ont tourné on boucle aussi ces deux là. Je peux pas en dire autant du très décevant (bien qu'honnête) Voivod Lives ; set list axée sur la période Forest, son pourri, packaging de merde... ça fait mal au cul pour un groupe de la trempe de Voivod.