C'est vrai que les singles aussi étaient top , à l ' époque je scotchais les cartes postales Maiden sur mes cahiers de classe... Pfff les dessins d' Eddie que j'ai pu laisser sur les tables du Collège / Lycée ...
( en plus vers 84/85 , j' étais à fond dans "les prophéties de Nostradamus" de deFontbrune , j' étais sur que "ça allait pêter.".. Pfff qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune...)
Killers n'est pas ma pochette préférée (ça serait plutôt Somewhere pour ces détails) mais question Eddie, le plus beau, le plus terrifiant, le mieux dessiné à mes yeux c'est sur la pochette Killers qu'on le trouve avec cette hache pleine de sang, la classe!
Pantoufle a écrit :
( en plus vers 84/85 , j' étais à fond dans "les prophéties de Nostradamus" de deFontbrune , j' étais sur que "ça allait pêter.".. Pfff qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune...)
T'as dû vachement claquer des dents quand Rabanne Paco a prédit la chute de la station Mir !
J'ai longuement hésité entre Somewhere in Time et Powerslave, mais mon choix s'est porté vers la pochette SIT, elle a tellement de choses particulière cette pochette, dont pas mal de référence à soit des influences maiden, soit sur des titres de maiden, et la pochette en elle même, je la trouve tellement complexe, vraiment un réel chef-d'oeuvre.
Ranu a écrit :
Leur chanteur (Dickinson) est parti en 92
Il me semble les avoir vus à Grenoble avec Dickinson en 93 ???
Sinon, j'aime beaucoup la pochette de FOTD.
Mais celles qui m'ont le plus marqué dans mes vertes années furent celle de Killers et surtout celle de Piece Of Mind (accrochée au mur en face de moi).
au risque de paraître adepte de l'esprit de contradiction,je reste bien fan de la pochette de "no prayer for the dying".vraiment bien léchée et avec un eddie bien hargneux.j'adore celle de "piece of mind" et de "powerslave",mais "no prayer..." me parle plus.
J'ai voté Powerslave.
J'en ai passé des heures a admirer cette pochette truffée de details !
Et une perspective qui donne toute la grandeur au monument. ( l'album en est un aussi )
The image that was supposedly the one that inspired artist Derek Riggs to draw IRON MAIDEN's mascot Eddie has been posted online at the MAIDEN fan site MaidenNorway.com. The image in question purportedly represents either a Vietnamese head on an American tank, or an American head on a Vietnamese tank. Riggs talked about this photo in the MAIDEN documentary "12 Wasted Years", explaining that he believed it was an attempt by the American government to gain sympathy through propaganda.
Eddie, whose full name is Eddie the Head or Edward the Head (also known as Edward the Great), is a perennial fixture in the often-violent MAIDEN album cover art, as well as ever present in the group's live shows. Eddie also featured in a first-person shooter video game Ed Hunter. He is also featured as an unlockable character in Tony Hawk's Pro Skater 4.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade