Danny Cavanagh (Anathema), Michael Moss, Sean Jude, TLE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Aucune idée réelle, je sais juste que l'on joue 35mn, et que Danny et ses 2 acolytes jouent 50mn chacun.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
flo
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2005, 19:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par flo »

Ben voilà, j'allais dire exactement la même chose ! En fait personne ne sait vraiment combien de temps ils vont jouer respectivement ! La seule certitude concerne TLE !!!! Sinon oui il reste quelques places mais vraiment très peu, on était à 200 la semaine dernière...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah je sais que les 3 réunis ca dure 2h30 alors j'ai fait une petite division a l'aide de mes 2 neurones, après il se peut que ca soit genre 45,45 et 1h pour Danny....
ImageImageImageImageImage
Novagreen
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2006, 16:30

Message par Novagreen »

Vous ne pouvez plus acheter de billet à la Fnac (tout est vendu), mais il reste 70 places à la salle.
A dems ! ;)
Krystel
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2006, 13:58

Message par Krystel »

J'y vais pas ! Certains vont être contents !
Pourquoi t'as pas de serviette ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rhooo, bah faut pas dire ça ! :cheers:

Quoi que ! :diable: :diable: :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je serais vers 1830/19 h devant la salle histoire de distribuer quelques flyers et boire quelques leffe tranquille avant le début du concert. :cheers:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cool ! Y'a des bonnes chances que j'arrive dans ces horaires là également ! :rock: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Moi ca dépend a quelle heure la prof nous lache, ya de fortes chance pour que j'y soit a 18h30
Image
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

Ahhhh ! J'ai enfin vu Mr Caca !!! (et Mme Pipi :D )
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'suis complètement moisi et au taf, c'est vraiment nul....j'irais plus au Falstaff de Bastille. En tout cas pas jusqu'a 5h du mat' !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
flo
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2005, 19:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par flo »

Bon ben comme on dit toujours: pour faire un beau concert il faut un beau public et c'était le cas hier ! Merci à tous d'avoir fait de cette soirée quelque chose d'aussi mémorable !!! Tout s'est vraiment parfaitement passé (à part l'entrée dans la salle où c'était vraiment le bordel au niveau de l'organisation de la Scène) et je tenais donc vraiment à tous vous remercier. Un grand merci tout particulier au TLE également qui sauront pourquoi je dis ça !!!!!

A très bientôt !
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Cocal a écrit :J'suis complètement moisi et au taf, c'est vraiment nul....j'irais plus au Falstaff de Bastille. En tout cas pas jusqu'a 5h du mat' !!! :bang:
Comment va ton pantalon ?? :D :D :D :/

Bon, pas mal ce concert.. enfin, plutôt décevant en fait pour être franche.... :/

TLE, comme d'hab, j'ai aimé !!!!! ils ziront loin ces petits !!! :cheers: :rock: :D

Le pépère Danny.... oula.. tant qu'il n'avait pas commencé à chanter Anathema, c'était franchement inintéressant (enfin, ce n'est que mon avis hein.... :oops: )

Va falloir, je crois, attendre un concert du groupe au complet pour que je prenne mon pied a fond !! :D :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

D'apès Olivier ils devraient venir au printemps :)
TLE j'aime toujours autant
Leafblade c'était un peu trop long
Antimatter il a une sacré voix le Mick ! et en plus ils ont commencé avec une chanson de Dead Can Dance que j'aime beaucoup :)
Bon et Danny que j'attendais tant c'était vmt chouette, sauf vers la fin c'était un peu long, mais le Flying, Lost control et Parisienne Moonlight avec Sandie étaient assez énorme !

Merci Elianor pour l'orga :)
Image
Avatar du membre
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2004, 00:19
Localisation : Région Parisienne

Message par David110869 »

Ça faisait plaisir de voir la scène Bastille blindée pour un concert de Metal !! :rock:
Même si c'était en acoustique... :D
Ètonnante, la reprise finale de The power of love des FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD. Enfin, ça a dû plaire aux BoBos... :lol:

Merci pour la Leffe, metal militia... :cheers:
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

flo a écrit :Un grand merci tout particulier au TLE également qui sauront pourquoi je dis ça !!!!!
Pour avoir vider le stock de bières ? :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

AlexA a écrit :
Cocal a écrit :J'suis complètement moisi et au taf, c'est vraiment nul....j'irais plus au Falstaff de Bastille. En tout cas pas jusqu'a 5h du mat' !!! :bang:
Comment va ton pantalon ?? :D :D :D :/
Pas mal après avoir pris une pinte sur la gueule et une "nuit" de 3h sur le pieu de Ben !!!
Evidemment j'ai pas pris de douche ce matin, ca aurait été un peu trop bien. :rock:
ImageImageImageImageImage
Novagreen
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2006, 16:30

Message par Novagreen »

Cocal a écrit :
flo a écrit :Un grand merci tout particulier au TLE également qui sauront pourquoi je dis ça !!!!!
Pour avoir vider le stock de bières ? :cheers:
Ouais ! Vous savez qu'on a toujours du mal à les finir chez Elianor ! ;) :D

Thomas
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah...moi ça va :oops:

Encore merci en tout cas pour cette super soirée :rock: :D
ImageImageImageImageImage
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Excellente soirée, et je ne parle même pas de la nuit au Falstaff Bastille avec entre autres Pierre, Bib, Alexa et Cocal !!! :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
J'ai la gorge complètement explosée d'avoir chanté toute la soirée et - pitaing - d'avoir encore fumé comme un pompier :putain: :beurk: Mais sinon pas trop la tête dans le cul, c'est étonnant :)

Pour mes impressions sur le concert :
- The Last Embrace : vu seulement les deux dernières minutes car j'attendais des amis pour entrer :/ Bah ça sera pour une prochaine ! ;)
- Leafblade : le chanteur guitariste accompagné de Danny Cavanagh qui ne quittera plus la scène jusqu'à la fin de la soirée. Je ne connaissais pas, c'est pas dégueu, rien de transcendant non plus... La reprise de Led Zep franchement moyenne :/
- Antimatter : me suis rapproché pour mieux voir et surtout écouter plus tranquillement (y avait un de ces bordel dans le fond de la salle :/ ). Je connais tous leurs disques et j'adore, j'en attendais donc beaucoup... Bah pas déçu, c'était magnifique ! Une set-list condensée mais de très bon goût, Mick Moss a été grand (quelle voix !) et Danny l'a accompagné à merveille. Vraiment superbe, je dirais même que ce fut le point d'orgue de la soirée :up: :,(
- Anathema : Danny se retrouve tout seul (juste aidé par Sandy de TLE, puis Mick Moss à la fin) pendant plus d'une heure et demie. Techniquement, il n'est toujours pas un grand chanteur, ça c'est clair, et aussi bon guitariste soit-il, ses arrangements de guitare sont diversement réussis selon les morceaux. Mais bon, il a été tout de même très bon... et il a mis en place une telle ambiance, une proximité avec le public, puis la set-list de folie évidemment... Perso, ça a suffi à me faire planer pendant tout le concert :up: :) Pour la set-list ça a donné (à peu près) :

Fragile Dreams (à la limite du massacre sur celle-ci :/ Fallait bien se chauffer)
Forgotten Hopes
Destiny Is Dead
Lost Control
One Last Goodbye
Are You There ?
Angelica
Shroud Of False
Electricity
Hope
Flying
Temporary Peace (ou une autre de Fine Day To Exit... je ne suis plus très sûr)
Parisienne Moonlight

et 3 reprises à la fin dont une de Radiohead et les deux autres... on me l'a dit mais je ne me rappelle plus :)

Bref, j'ai adoré :D Ca ne remplace clairement pas un concert d'Anathema mais c'est différent et bien aussi :) En une semaine j'ai vu les deux, je finis l'année heureux :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les deux autres reprises, c'étaient "Enjoy the silence" de Depeche Mode et "The power of love" de Franky Goes To Picardie... euh Hollywood :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le CR... quand même assez moyen comme concert :/

Cette soirée promettait beaucoup. La venue de Danny Cavannagh à la Scène Bastille pour interpréter en version acoustique des morceaux d'Anathema, accompagné de Mick Moss d'Antimatter et de Sean Jude de Leafblade pour reprendre des morceaux de ces deux groupes annonçait un moment fort sympathique. Ce ne fut malheureusement pas trop le cas, malgré de bons moments.

C'est THE LAST EMBRACE qui ouvrait les débats. Attendant Griselda avec Didi (qui avait sa place) à l'entrée de la salle, j'ai loupé une bonne partie de leur show. Comme il y a des écrans partout dans la Scène Bastille, j'ai pu voir une chanson des vestiaires, et finalement les deux derniers morceaux dans la salle. Le groupe jouait en acoustique et c'était très sympa. Je ne les avais vus qu'en première partie de The Gathering en 2004, à l'Elysée-Montmartre, et j'avais beaucoup aimé, mais il n'y avait pas le même line-up. Cocal n'était pas encore aux claviers et ce n'était pas la même chanteuse. La nouvelle, Sandie, assure vraiment bien et apporte un plus au groupe, même si la précédente était douée aussi :up: Les versions acoustiques que j'ai pu entendre étaient sympas, mais n'ayant pas encore écouté leur nouvel album, je ne sais pas ce qu'elles valent dans leur version d'origine. Je les reverrais en tout cas avec plaisir (et pas que pour boire avec Cocal :cheers: :D ), en acoustique ou en électrique.

Après une pause d'une petite demi-heure et sans crier garde, DANNY CAVANNAGH apparait, accompagné tout d'abord de Sean Jude, chanteur et guitariste de Leafblade. Ils commencent donc par jouer des titres de ce groupe en acoustique... et c'est chiant! J'aime beaucoup la musique acoustique en général, mais là, c'est plat et mou. Il ne se passe rien :( Bref, on se fait chier royalement :( En plus, on ne voit rien vu que la scène est trop basse et que les deux Anglais ont eu la bonne idée de s'asseoir sur un tabouret, on ne peut pas trop boire vu le prix prohibitif des consos à la Scène Bastille (5€ le demi-d'Amstel :( :,( ), et on ne doit pas parler trop fort vu que ça gène certains bobos :grr: Je me suis fait rappeler à l'ordre avec Metal Militia par un mec qui était devant moi au fond de la salle, et Alexa a eu droit à ce genre de réflexion au bar. :/ Je veux bien que ce soit un concert acoustique, mais quand même... Mick Moss, le chanteur d'Antimatter, est ensuite venu faire son duo avec Danny, et ça ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. J'ai trouvé ça déjà mieux que Leafblade, où il ne se passait rien, mais pas passionnant quand même. Enfin, Danny se retrouve tout seul et on a droit à une heure et demie de versions acoustiques d'Anathema. Là, ça devient bien :) Ca commence sur "Fragile dreams", et les hits s'enchaînent: "Angelica", "Forgotten hopes", "One last goodbye", "Hope", "Flying", "Lost control", et j'en oublie... Enfin bref, la plupart des classiques d'Anathema sont repris et rien que pour ça, je suis content :rock: Par contre, ce ne sont pas les meilleures versions possibles :/ Déjà, vocalement, Danny Cavannagh s'en sort mais il est loin du niveau de son frère Vince. Et puis les arrangements ne sont pas terribles, d'autant qu'il utilise beaucoup de samples. Dans ces conditions, pourquoi n'avoir pas invité Mick Moss (ou même Cocal :D ) pour l'accompagner au piano, plutôt que de sampler les parties de cet instrument? Par contre, j'ai beaucoup aimé le duo qu'il a fait sur "Parisienne moonlight" avec la chanteuse de The Last Embrace :up: Il a également fait quelques reprises: une excellente de "Enjoy the silence" de Depeche Mode (bien meilleure que celle de Lacuna Coil!), une de Radiohead dont je ne connais pas le nom et qui m'a laissé de marbre, et une assez surprenante de "The power of love" de Frankie Goes To Hollywood, en duo avec Mick Moss. C'est d'ailleurs là-dessus qu'ils ont conclu le concert :o :lol:

Au final, donc, un concert mi-figue mi raisin. Il y a eu de bons moments, d'autres carrément soporifiques, et je n'ai pas spécialement apprécié l'attitude d'une partie du public :/ L'idée de base était excellente et vraiment alléchante, mais le résultat n'a pas été tout à fait à la hauteur de mes attentes. A revoir une autre fois, mais en version électrique et avec les autres membres d'Anathema!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Ah ça, la scène Bastille, c'est pourri de chez pourri, je suis bien fâché avec cette salle. Il fallait vraiment que ce soit Danny Cavanagh qui y joue pour que j'y remette les pieds :grr:

En même temps, c'est vrai qu'en se retrouvant au fond, non seulement on ne voyait rien mais en plus, difficile de rentrer dans le concert vu que le son n'était pas très fort et que beaucoup de monde discutait à voix haute.
Enfin, ceux qui ont voulu, comme moi, ont pu se rapprocher relativement facilement, avoir une vue à peu près correcte de la scène et écouter le concert tranquillement. Bref, pas de quoi faire un caca nerveux, fallait juste se bouger un peu le cul... :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Boah je la trouve très bien cette salle. Forcément, dés qu'il y a du monde, c'est la zone mais ce n'est pas différent ailleurs.
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

THE LAST EMBRACE :

Image Image Image Image Image

LEAFBLADE :

Image Image Image

ANTIMATTER :

Image Image

ANATHEMA :

Image Image Image Image Image
Image
Répondre