Person, en bon true one, je sais que Heavenly tout comme d'autres styles musicaux est juste un mode d'expression artistique grandiloquent à la limite du burlesque afin d'essayer de retranscrire une image, une atmosphere et une vision de tout ce qui tourne autour de l'imagerie non satanique... sans pour cela être non satanique au sens propre. Perso j'adore Heavenly et le vrai le bon pour ce coté grandiloquent et très technique qu'il impose en matière de composition. Essayer de donner la sensation du non violent, de l'eau, du paradis, du blanc, de la lumière et autres clichés via des sons, des riffs et des drums je trouve cela majestueux et un exercice très difficile.
les plus part de groupes qui excellent dans ce crénaux ont le recul artistique et le coté show que peuvent avaoir des MANOWAR dans le registre de l'Héroic Fantaisie... bref Heavenly c'est pareil.
Ce qui me peine c'est de voir que nombreux profanes n'ont pas le recul nécessaire pour y voir juste une mode d'expression artistique, au même titre qu'un gars photographie des scenes morbides ou glauques parce qu'il veut juste approcher l'extrême dans ce sujet précis... cela ne veut pas dire qu'il n'est pas normal et sympathique et avec une grande ouverture d'esprit.
Nombre de gens, voir certains groupes et même certain fans prennent les choses au premier degré et c'est cela qui me dérange énormément.
Associé Heavenly aux catholiques, aux adorateurs d'eglises et autres conneries.. OUI.... ca existe car une minorité de cons croient en cette musique comme en une incantation déifique réelle... et cette image blesse ce mode d'expression musicale qui reste pour moi un Métal majeur et très difficile à réaliser.
Bref... j'aimerais avoir l'avis des Défenders qui se penchent avec un oeil interessé et averti sur ce genre de chose.
Donc sujet sérieux, pas de sucette et pas de connerie de beauf habituelles comme vous savez si souvent bien le faire... ce coup ci j'ai vraiment envie de discuter d'un truc qui me tient à coeur.

Heavenly..... c'est juste du rock'n'roll post moderne avec l'envie d'aller au dela des limites du choquant et du grandiloquent pur et blanc... rien de plus....