[sujet sérieux] Quel lien entre les metalleux et les goths ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Depuis un moment maintenant à chaque fois que je vais dans un endroit metal public je tombe sur des goths. Non que je soie refractaire à cette culture mais je me suis demandé d'où venait ce lien entre les goths et les metalleux ?

Perso je ne m'habille pas constamment en noir, je n'écoute pas d'electro-dark, de goth ou de batcave et je ne vais pas en soirée goth. Alors certes les metalleux et les goths s'habillent en noir mais si ça devait s'arrêter là je ne pense pas que les deux cultures se mêleraient autant.

Mentalité metal : plutôt rock n' roll, envie d'envoyer du gros son et de faire cracher les enceintes.

Mentalité goth : plutôt romantisme noir, ambiances dark etc...

Selon vous quel est le lien qui unit ces deux types de populations ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben les metalleux vont souvent se dégoter des petites goths (ahah) dans les bars à goths et comme les nanas en concert c'est quasiment que des copines de metalleux, ceci explique cela :P Y a très peu de mec goth en concert metal à ma conaissance, à part pour les groupes avec une imagerie et des thèmes gothiques comme Cradle par exemple
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Le lien ??
Bein c'est le metal.
Si vous étiez pas aussi sectaires et attachés à vos petites étiquettes, bande de crèpe à l'olive, vous pourriez vous ouvrir à tout le metal.
Neo, goth, electro, indus, trou ...

Les goths sont vachement sympa en tout cas :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: [sujet sérieux] Quel lien entre les metalleux et les got

Message par AlexA »

tiamat a écrit :Selon vous quel est le lien qui unit ces deux types de populations ?
Ficken rulz ????? :D

Sinon, en étant un minimum sérieuse, je dirais comme L !!! la musique !! :P
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

L a écrit :vous pourriez vous ouvrir à tout le metal.
Neo, goth, electro, indus, trou ...
bon quand est-ce que tu donnes des exemples qui ont rapport au metal? :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le sexe.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

voila, je pense qu'on peut cloturer ce topic :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Le commun d'écouter de la bonne musique et de pas être une vieille racaille à deux balles. Le commun d'avoir compris la vie et la souffrance :diable:
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dime78 a écrit :Le commun d'écouter de la bonne musique et de pas être une vieille racaille à deux balles. Le commun d'avoir compris la vie et la souffrance :diable:
Dans ce cas il devrait il y avoir plein de métalleux aux concerts de musique classique et de jazz...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Y en a .. mais pour l'occas ils mettent des chemises a rayures et des pantalons a pince ... :diable: :D 8-)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

AlexA a écrit :Y en a .. mais pour l'occas ils mettent des chemises a rayures et des pantalons a pince ... :diable: :D 8-)
Il faudrait inventer les vestes à patches avec des patches Mozart, Beethoven, Haydn, Bach, Vivaldi, Brahms, Schubert, Schumann, Debussy, Ravel, Prokofiev, Bartok, Wagner, Verdi, Sibelius, Chopin, Paganini ,etc...ce serait joli.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Il faudrait inventer les vestes à patches avec des patches Mozart, Beethoven, Haydn, Bach, Vivaldi, Brahms, Schubert, Schumann, Debussy, Ravel, Prokofiev, Bartok, Wagner, Verdi, Sibelius, Chopin, Paganini ,etc...ce serait joli.
et Pachebel ? :,(

:diable:
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

L a écrit :Le lien ??
Bein c'est le metal.
Si vous étiez pas aussi sectaires et attachés à vos petites étiquettes, bande de crèpe à l'olive, vous pourriez vous ouvrir à tout le metal.
Neo, goth, electro, indus, trou ...

Les goths sont vachement sympa en tout cas :up:
bon déjà trouve moi un rapport entre cette illusion qu'est le goth metal et la musique gothique....
gothique metal = genre fourre tout dans lequel les doomeux gentils et les pseudos lovers metal intègrent la première grosse venue afin de la faire chanter et se la lever dans un coin de la salle de répét ou après un concert fait pour la forme.
tu vois un lien entre BAUHAUS et tout ces groupes "goth metal"?
le premier qui cite nightwish sort en baissant la tête svp...

je me sens aucunes affinités avec ce style et je ne vois pas pourquoi je devrais m'ouvrir à cette culture...rien contre mais pas envie d'en faire partie.
après quand on commence à me dire :"t'es gothique parce que tu écoutes du black et du manson"
....je ferme ma gueule,je me soule et je retourne discuter..lol

tu te sens des affinités avec des mecs qui portent des jupes et qui mangent des roses en espérant lever une nénette parce qu'ils on l'air plus féminins que les nanas présentes dan la salle?

je suis "super sympa" mais je ne supporte pas l'ensemble des types qui se qualifient goth metal..après les goths rock et new wave bat cave n'ont rien à voir avec eux et je les respecte.
Live your life fighting.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Les vrais gothiques ne disent jamais qu'il le sont
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Si à la base, la culture gothique n'avait rien avoir avec le metal, je dirais que le gens ont commencé à voir une filliation entre les deux quand certaines branches gothiques (ayant un look plus street) et les metalleux ont vu leur look se rapprocher (vêtements noirs et blouson de cuir). À 13-14-15 ans, quand tu affiches un look metalleux tu as aussi tendance à être rangé dans le même panier que les pseudo-goth. Outre le look, je dirais aussi que c'est en partie due à des groupes comme Cradle qui mélangent metal et culture gothique.

Dime: De ce que je sais, non, les vrais gothiques ne cachent pas qu'ils le sont. Ils ne s'affichent pas nécessairement dans la vie de tous les jours, mais ne gardent pas ça secret.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En dehors du look, c'est probablement aussi le côté parfois/souvent sombre de la musique metal amalgamé avec le romantisme noir de la musique gothique.

Pourtant si j'aime la musique sombre et doom, j'ai beaucoup de mal avec la musique purement gothique! Et je ne me sens pas du tout attiré par la culture correspondante, au contraire même...
Mais les gens pigent pas, si t'écoutes des trucs sombres t'es forcément un goth :D

C'est vrai aussi que derrière le terme "goth metal" on met vraiment tout et n'importe quoi faute de mieux, c'est devenu un terme un peu batard avec le temps.

Alexa a écrit : Y en a .. mais pour l'occas ils mettent des chemises a rayures et des pantalons a pince ... :diable: :D
C'est pas faux :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est vrai que déjà à l'époque où j'étais au bahut il y a 15-20 ans, c'était déjà comme ça, moi et mes potes on était metalleux et on avait des copines dans le style goth.
Ces nanas n'aimaient pas trop les petits bourges et le style bcbg donc on leur plaisait bien, et en plus on était pas mal dans une imagerie satanique et influencée par la mort avec tous les groupes de thrash de l'époque etc..., donc y avait pas mal d'affinités entre les 2 camps, musicalement le gothique on trouvait ça nul et on se privait pas de leur dire quand même de temps en temps.
Je me demande bien ce qu'elles sont devenues aujourd"hui, sûrement de gentilles meres de famille :D
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Il souffle comme un vent d'ouverture et de tolérance sur ce forum ...

désolé, j'ai du mal à digérer le cassoulet.
gothique metal = genre fourre tout dans lequel les doomeux gentils et les pseudos lovers metal intègrent la première grosse venue afin de la faire chanter et se la lever dans un coin de la salle de répét ou après un concert fait pour la forme.
C'est gerbant. Surtout quand on sait que c'est le cas de tous les groupes de true-metal qui se tire leur grosse tafiolle de chanteur, et je te parle même pas des partouzes entre vrais males du death et du black.

Navrant.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

L a écrit :Il souffle comme un vent d'ouverture et de tolérance sur ce forum ...

désolé, j'ai du mal à digérer le cassoulet.
gothique metal = genre fourre tout dans lequel les doomeux gentils et les pseudos lovers metal intègrent la première grosse venue afin de la faire chanter et se la lever dans un coin de la salle de répét ou après un concert fait pour la forme.
C'est gerbant. Surtout quand on sait que c'est le cas de tous les groupes de true-metal qui se tire leur grosse tafiolle de chanteur, et je te parle même pas des partouzes entre vrais males du death et du black.

Navrant.
tu as raison je retire tout ce que j'ai dit........navré d'avoir heurté ta sensibilité.
relis un peu mon post dans sa globalité.
ensuite trouve moi le rapport entre mes propos et tes commentaires sur le black et le death...

pour en rajouter une couche,la dernière et après j'arrête.....je n'ai rien contre les gothiques,ceux qui ceux qui écoutaient une musique proche du punk ou de la new wave,et le genre de groupes plus dark ou ambiant comme Sopor aeternus.....
ensuite libre à moi d'exprimer ce que je pense de cette frange du metal qu'on a tout bonnement estampillée "gothique metal"...si tu relis mes propos tu verras (je ne te demande pas de lire entre les lignes) que je rejettes cette appellation sans queue ni tête et sans rapport avec le gothique à proprement parler et.....ensuite trouve moi le rapport entre sopor aeternus,bauhaus,la culture gothique et TRISTANIA qu'on décrit comme goth metal.
pour résumer trouve moi le bien fondé de l'appelation gothique metal.
et après mon cynisme peut paraître gerbant...c'est le propre du cynisme.

enfin je suis toujours ouvert au débat,surtout sur un sujet lancé dans le but de provoquer ce genre de réactions contradictoires.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dark Avenger a écrit :Il faudrait inventer les vestes à patches avec des patches Mozart, Beethoven, Haydn, Bach, Vivaldi, Brahms, Schubert, Schumann, Debussy, Ravel, Prokofiev, Bartok, Wagner, Verdi, Sibelius, Chopin, Paganini ,etc...ce serait joli.
Le premier qui m'en trouve un je les met sur ma veste clarinette !! euh.. Clair et Net !!!!!!! Pari tenu !!!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je suis un peu d'accord avec Ronnie, on a tendance a mettre dans gothique metal des trucs qui n'ont rien a voir avec le Goth. je pense par exemple a tous les groupes a chanteuses.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Surtout Marilyn Manson, si y'en a bien un qui n'a rien à voir c'est bien lui.
ImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

ya aussi l'histoire de la lecture... les livres de chevet de tout bon metalleux c'est des Lovecraft mais par beaucoup Lovecraft est consideré comme "Gothique" donc...

Quand à leur bouquin a eux il deifie Anne Rice et franchement c'est vachemlent sympa a lire ( mais le retse Lautreamont et Baudelair j'adhere moins... je sais pas vous ?)

Apres au niveau Musique On a des points commun: l'amour des Misfits, de Killing Joke

Mais je comprends pas ce que Nightwish et autre Epica on de Gothique... c'est aux antipodes de groupe comme To/Die/For ou des autres trucs comme ça non ?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

[HS]

Anne Rice à part Lestat et Entretien le reste c'est pas terrible.

Lovecraft faut quand même s'accrocher un minimum pour vraiment appréçier ses écrits.

[/HS]
ImageImageImage
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Oh là .... comme vous y allez ... faut pas être aigri comme ça Anne rice c'est trop de la balle !!! Par contre Lovecraft je suis trop con pour apprécier, j'y arrive pas.

Concernant les goths, je dois dire que si j'ai un peu pris la mouche, c'est pour le manque de respect du aux femmes que j'ai pris pour de la simple mysoginie de metalleux. J'ai toujours été dans des groupes à chanteuse, sans promo canapé quoique ...
En ce moment j'accompagne un combo dark atmo féminin ... tendance goth ?? non effectivement. Rien à voir.
Par contre j'ai fait un concert Goth. Electro goth d'ailleurs. Public chaleureux et festif comme le groupe, vivant, pas vraiment dark. Effectivement il y a de l'amalgame concernant ce style.

Mais je défends l'idée qu'il n'y a pas de frontière entre metalleux et goths. Le metal c'est l'univers des étiquettes et de la fusion, du sectarisme et de l'ouverture d'esprit. Des clichés et de leur négation.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Répondre