Gandalf, je n'ai jamais eu d'humour. Ya que Pierre qui y croit dur comme fer, mais faut dire qu'il est sacrément naïf le bougre.
On peut croire à de l'humour à cause de mon style excessif, mais je dis ce que je ressens. Quand j'allume, ce n'est pas toujours gratuit et sans fondement. Tout est dans la perception des choses, ta réaction par exemple est muri par le fait que je m'en suis pris à cette ignomie qui a pour nom TSO. Donc là cela ne t'amuses plus, forcément, alors que chier sur Heavenly, dont la démarche artistique est nettement plus sincère, ça c'est drôle. Il doit y avoir mes attaques directes sur la qualité d'écoute de certaines personnes, c'est pas sympa même si c'est vrai, on prend ce qu'on veut ou peut prendre dans l'art, je n'ai pas à juger cela. On a le droit de préférer les films d'action aux films d'auteurs, ou tout simplement n'avoir aucune sensibilité pour le jeu des acteurs. J'entrave rien à la danse par exemple.
Je ne suis pas aigri, par contre je ne sais faire qu'une chose, critiquer. Et le metal c'est top pour ça, grâce à sa très grande variété. Je n'ai pas changé, mais c'était mieux avant, la perception des choses change. Je lasse plus que je ne me lasse, hélas.
Mais je pense qu'on ne remarque pas quand je suis positif.
Bien que je sois un éternel insatisfait, le metal est très important et positif dans ma vie, tous les jours, en jouer et en écouter, ça m'apporte plus que le chocolat.
Pour en revenir au sujet, magnifique, formidable.
Les référendums dans les magazines j'ai toujours trouvé ça naze, on aura compris. Mais qu'est ce que je trouve de bien dans les mags ?? euh ... les découvertes de petits groupes ? ça m'est pas arrivé depuis Nightwish
Rien en fait, les chroniques sont souvent nazes, les chroniqueurs étant des metalleux, donc sourd et partial, sinon consensuel et vendu. Les interviews on apprend rien les chroniques de concerts sont aussi passionnantes que celle de la poloche. On apprend rien. Le metal faut le vivre pas le lire.
Donc le référendum sert tous les ans à savoir que le bassiste préféré est toujours harris, ça tombe bien c'est aussi mon pain de mie préféré.
Mais comme finalement ce qui est intéressant ce sont les exceptions voilà :
- Meilleur groupe : Textures
- Meilleur album : Drawing circle
- Meilleur concert (hors festival) : Stream of passion
- Meilleur chanteur : Damian Wilson
- Meilleure chanteuse :
- Meilleur(e) guitariste :
- Meilleur(e) bassiste :
- Meilleur(e) batteur :
- Meilleur(e) claviériste :
- Meilleure pochette d'album :
- Meilleure bannière de DOTF :
- Pire groupe : into eternity
- Pire album :
En ce moment je flash bien sur system has failed de Megadeth, j'ai trouvé nul le concert au graspop, masi cet album est une perle de riff, de son, de cliché metal et pourtant c'est du neuf et du bon
blablabla. Toutes mes désoles, comme chaque année je promettrais de ne pas critiquer .... peut-être que j'y arriverais cette année.
Joyeuse pâque.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......