Dime78 a écrit :Le gasp je voulais te dire ouais mais tu vois si j'aurais mit Bullet (qui est mon groupe préféré aux côtés de Pantera et Maiden) vous m'auriez encore cracher dessus comme de vieux irrespectueux qui sont restés ancrés dans leurs périodes 80's & 90's
Ce ne sont pas tes goûts que les gens moquent. C'est le ton arrogant et rabaissant que tu emploies souvent envers ceux qui ne partagent pas ton avis, par exemple dans ce topic à l'encontre de Shadowire et MN, en croyant naïvement tout savoir sur tout.
Donc forcément après dès que tu sors une connerie tout le monde en profite pour se foutre de toi, tes goûts ne sont qu'un alibi pour ça. Et pour cause, tu n'es certainement pas le premier à écouter du neo et metalcore sur le forum, ni le dernier (cf le topic "petite hérésie"), et ça n'a jamais été un problème. Même si c'est pas le thème du forum on s'en fout, les gens écoutent bien ce qu'ils veulent, et encore heureux. Le problème n'est pas là.
Bon, on va essayer de revenir au topic...
Faut écouter avant de parler, je ne connaissais que de nom ces groupes alors je suis allé écouter par curiosité sur myspace.com (pratique pour avoir un aperçu)
IT DIES TODAY :
http://myspace.com/itdiestoday : Plus ou moins le même style que le premier Trivium je trouve. Des influences thrash dans un moule metal moderne US, un chant purement hardcore et des refrains pop ou avec des mélodies très légères à la Soilwork/InFlames. C'est pas si mal, j'vais pas faire mon vieux con, j'aime bien certains passages. Ouaip. Mais je ne trouve pas grand chose de thrash là-dedans pour moi, c'est très aseptisé, en clair du metal qui passe bien sur MTV, agressif dans ses bases mais en restant très propre et sans plis dans la forme (comme leurs chemises

), sans risques en somme. En fait je trouve que c'est beaucoup plus proche des derniers Soilwork que du thrash, ça s'inscrit dans une approche pas tellement éloignée. Ce qui n'est pas une critique.
BETZEFER :
http://www.myspace.com/betzefer : Là c'est du metalcore pour moi, avec une touche groovy. C'est pas dégueu (quoique une fois encore je ne supporte pas le "chant", m'enfin... il n'aura plus de voix dans quelques années le monsieur

).
Mais thrash? Euh... non

C'est typiquement le genre de groupe signé chez RoadRunner et qui sonne 100% américain, emblématique c'est le mot. Un groupe comme Machine Head est plus thrash que Betzefer de mon point de vue.
CHIMAIRA :
http://www.myspace.com/chimaira : Metalcore, c'est encore le premier mot qui me vient à l'esprit

Quoique il y a aussi quelques riffs thrash, et c'est déjà plus sombre. M'enfin, ça ne sonne pas comme du thrash non plus. Pas que ce soit vilain, et on sent qu'il y a du boulot. Mais ce n'est pas du thrash pour moi, je suis d'accord avec Reign et Ronnie Ripper.
Après avoir écouté donc, aucun de ces groupes ne me semble jouer du thrash moderne. C'est absolument pas un problème en soi, l'important c'est que ça plaise car les étiquettes on s'en balance, mais du coup je ne sais pas comment parler de "relève thrash" via ces groupes...
Je ne vois pas le rapport direct avec du thrash metal si ce n'est l'agression (et encore, juste pour Chimaira).
Bah au moins j'aurais découvert quelques groupes, c'était pas inutile. Pas certain que je me rue sur leurs albums par contre