[CD] THY MAJESTIE - Jeanne d'Arc (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre note pour cet album :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
3
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Ma chronique de 'Jeanne d'Arc' de Thy Majestie :
Thy Majestie est un groupe qui nous vient tout droit d'Italie et, comme la plupart des autres combos de ce pays, nous distille un power metal, certes clichesque, mais, assez original, qui se démarque vraiment des sentiers pavés par Rhapsody. Il s'agit ici, du 3éme album du groupe, mais, pas de n'importe quel album : il s'agit d'un disque conceptuel sur une des plus grande icônes françaises du Moyen-Âge, féminine et combattante, vous l'aurez tous deviné : Jeanne D'Arc. L'histoire de cette femme d'exception est racontée en 12 compositions, plus ou moins intéressantes, c'est à dire qu'il y a des chansons véritablement inspirées et d'autres un peu moins. Néanmoins, le niveau tout au long de ce disque est très élevé, avec des tempos enlevés et des morceaux épiques et longs. Si la musique de TM peut effectivement faire penser par moment à du Rhapsody, puisque évoluant dans le même registre, il n'en est vraisemblablement rien, ce, en raison de la présence d'une multiplicité d'éléments versatiles. L'interprétation est, quant à elle, sans faille : morceaux carrés, rapides, précis et magistralement bien joués. Le chanteur est impressionant, à l'aise aussi bien dans un registre heavy et agressif que dans les sphères les plus aigües, glissant de l'un vers vers l'autre avec une telle aisance...Le concept est très bien retranscrit, bien que je trouve dommage le fait que l'album ne soit pas un peu plus long et qu'il n'y ait pas de passages narrés, ce qui aurait donné de la consistance et un attrait de plus à ce très bon album.
'Jeanne D'Arc' aurait pu être un excellent album s'il ne lui manquait pas ce petit quelque chose qui ferait de lui un disque exceptionnel. Tant pis, peut-être que le prochain disque de TM le sera...Dans tous les cas, nous tenons-là un groupe d'avenir, un jeune espoir du genre qui, je l'espère, continuera avec succès sa course au trône du roi du Power Metal mélodique aux côtés du groupe de Luca Turilli & Alex Staropoli, pour une place au soleil; ils le méritent!
La même chronique sur Spirit of Metal :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'ai failli l'acheter.....comme jeanne d'arc une voix m'en a dissuadé...celle du chanteur.
argh vraiment pas accroché sur le chant,et les compos m ont paru un poil poussives.à echeter d'occasion je dis pas.
Live your life fighting.
Répondre