[CD] ATROPHY : Violent by Nature (1990)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
2
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

une de me vieilles chroniques.j'adore.
1990 / Thrash Metal

01 - puppies and friends
02 - violent by nature
03 - in their eyes
04 - too late to change
05 - stripped through the crack
06 - forgotten but not gone
07 - process of elimination
08 - right to die
09 - things change


De prime abord on peut craindre le pire concernant ce cd en voyant la pochette véritablement immonde et le nom non moins ridicule de ce groupe. Mais dès les premières notes les doutes s’envolent comme fumée au vent et on se retrouve agréablement surpris par le thrash direct et sans fioritures de ce combo américain.Ce groupe évolue dans un style proche de Sodom, Destruction et Testament (époque the legacy) ce qui en soi augure du meilleur. Les morceaux n’ont rien de foncièrement original mais sont tous très « catchy » et entraînants, les guitares sont résolument axées rythmique et feront le bonheur de tout fan de thrash 90’s, même si les solis sont d’excellentes factures on retiendra surtout les riffs accrocheurs et aisément assimilables de titres comme « Puppies and Friends » ou « In their eyes ».Un des aspects particulièrement troublant de cet album est le chant étrangement proche de celui de Tom Angelripper et qui rends ce disque un peu plus proche d’un thrash à la mode européenne. Le morceau « Slipped through the crack » est à mon sens le plus représentatif de l’album et du style de ce groupe méconnu mais pas immeritant avec des titres costauds et puissants comme le très destructionnesque « Process of elimination » ou le très bay area style « forgotten but not gone » et son refrain beuglé à plusieurs voix.Très sincèrement cet album est une bonne surprise et me conforte dans l’idée que la scène métal a véritablement atteint sa plénitude dans les années 90..arrghhhh dire que c’est fini.“Words on a page, they're so hard to readThe will to learn, it's not in your creedWhy should I care, I reeally can't seeThe teaching of man, they mean nothing to me” le refrain ultime!!!!
Live your life fighting.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

oui bon album thrash! 4/5
et la pochette quoiqu'on en dise en version LP j'aime bien, c'était la belle époque des pochettes dessinées à la main!
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

C'est vrai que la voix ressemble a Tom Angelripper, ce qui est pas pour me déplaire, je trouve que c'est du bon thrash à voir aussi le Socialized Hate sorti en 1988
Répondre