quel sont d'apres vous les pionniers du metal en france ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- BURDIGALA ANGEL
- Shadow Thief
- old Craspouille
- Metal Heart
ganafoul ou karoline,en fin de compte,je sais pas trop!!

1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
-
- Little Dreamer
Non, c'est Heavenly !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
- AdrieN
- Metal Heart
Johnny Halliday et Georges Brassens.
quand à Edith Piaf, elle a inventé la rock'n'roll attitude en se faisait vomir, en tapant sur ses roadies et en saccageant son propre matériel. c'est véridique.
plu sérieusement, faudrait voir su côté de killers, adx, warning, vulcain, h bombs, stocks, ....
quand à Edith Piaf, elle a inventé la rock'n'roll attitude en se faisait vomir, en tapant sur ses roadies et en saccageant son propre matériel. c'est véridique.
plu sérieusement, faudrait voir su côté de killers, adx, warning, vulcain, h bombs, stocks, ....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
-
- Metal Heart
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est
*
EGOINE
BIEN SUR !!!
*
EGOINE
BIEN SUR !!!
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Shakin Street, le groupe avec lequel AB nous gossait tout le temps. 

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
KILLERS !!! Et leur premier super album Fils (pas gay du tout) De La HaineAdd2 a écrit :plu sérieusement, faudrait voir su côté de killers, adx, warning, vulcain, h bombs, stocks, ....
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
- old Craspouille
- Metal Heart
avec ross the boss !!Tony Le Pouilleux a écrit :Shakin Street, le groupe avec lequel AB nous gossait tout le temps.

1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Sortilège sans hésiter, la voix de Zouille a fait des émules sans être égalée, le 3ème album est splendide (mais reconnu post-carrière je dirai parce qu il a limite "floppé" lors de sa sortie)
Killers,adx ensuite
Trust bien que Bernie ait déclaré par la suite que "c'était pour rigoler et qu il n y avait rien de sérieux"
(il vieillit mal lui
)
La relève(Malédiction,Manigance,Revenge et autres 4WD
) puise dans cette histoire....
ha j'ai oublié les Satan Jokers aussi
Killers,adx ensuite
Trust bien que Bernie ait déclaré par la suite que "c'était pour rigoler et qu il n y avait rien de sérieux"

La relève(Malédiction,Manigance,Revenge et autres 4WD

ha j'ai oublié les Satan Jokers aussi

- BURDIGALA ANGEL
- Shadow Thief
pas de bonnes reponses , quelques indices , tout a commencer dans les années 70 , et tous n'ont pas fait d'album .
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
ah ouais ok c'est un quizz
Ben c'est les gaulois alors en l'an 70

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
c'est dur de répondre car il y a les groupes 'pionniers' qui ont eu un succès et les groupes cultes qui ont eu moins de succès ou ont eu une courte activitée.
dans les pionniers seraient adx, sortilege, vulcain, trust, stocks, killers
et dans les cultes ponce pilate, h & h, marienthal, venin, auroch et j'en passe...
dans la relève clairement MALEDICTION !!!
et entre les trois (pionniers, cultes et relève) oui Misanthrope et Agressor je dirais.
dans les pionniers seraient adx, sortilege, vulcain, trust, stocks, killers
et dans les cultes ponce pilate, h & h, marienthal, venin, auroch et j'en passe...
dans la relève clairement MALEDICTION !!!
et entre les trois (pionniers, cultes et relève) oui Misanthrope et Agressor je dirais.
- Everflow
- Enemy of Reality
Plusieurs membres de Warning jouaient dans STRATOS à la fin des années 70, c'est peut-être ça dont tu veux parler?BURDIGALA ANGEL a écrit :pas de bonnes reponses , quelques indices , tout a commencer dans les années 70 , et tous n'ont pas fait d'album .
Modifié en dernier par Everflow le 21 janv. 2007, 21:28, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
Et Massacra sa date de quand ?
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
même époque que Agressor, je crois...Reign a écrit :Et Massacra sa date de quand ?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- BURDIGALA ANGEL
- Shadow Thief
le premier groupe à sortir un album au son metal (pas hard rock je parle de metal) fut SATAN JOKERS en 1983 avec "les fils du metal" qui inclus des morceaux cultes tel que : "samourai" , "derriereles portes closes" , "les fils du metal" . album que je vous recommande.
A clairement ya pas photo... et HeavenlyMetal Knight a écrit :dans la relève clairement MALEDICTION !!!

Pareil, j'aurais bien cité Variations, même si je ne connais pas une seule note...jerome83 a écrit :VARIATIONS ?? Je sais pas si c'était du métal...mais je me souviens d'un article dans enfer mag, qui parlait d'eux comme les pionners de la musique électrique Française....
Et encore pareil, mes sources viennent d'Enfer Mag.
Sinon je citerais bien également Ganafoul, Trust, Shakin' Streetn, Ocean puis Warning...
Dans la deuxième vague, Satan Jokers,Vulcain, High Power, H Bomb, Sortilège...
Puis toute la vague Madrigal/Devil's Records des annéees 84/85: ADX, Killers, Der Kaiser, Stratsson etc etc...
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Je te trouve bien affirmatif, le 1er EP de Sortilège sorti en 1983 était purement metal.BURDIGALA ANGEL a écrit :le premier groupe à sortir un album au son metal (pas hard rock je parle de metal) fut SATAN JOKERS en 1983 avec "les fils du metal" qui inclus des morceaux cultes tel que : "samourai" , "derriereles portes closes" , "les fils du metal" . album que je vous recommande.
Et puis le 2è WARNING, produit comme du ACCEPT, avait certes quelques titres hard rock mais il y avait aussi de sacrées tueries heavy dessus ("Fire, fire", "planete reverse").
Et puis Marche ou crève de TRUST est clairement metal également.
- desperados
- Stormrider
killers,adx,satan joker,sortilègentrust etc...