Besoin de vos lumières (musicales) :D

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Surtout toi en fait :diable: :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Cocalamar a écrit :
bobmaurane a écrit :c'est pas si mal ce qu'ils font pour des Français
Ca veut dire que l'on fait de la merde en général ?? :(
Le dernier groupe rock français a avoir eu une certaine renommée ça remonte à Trust...sinon il y a Indochine,très connu chez nous :D
Avec mon pseudo, je suis fan évidemment :)

Non non Johnny ça ne compte pas,il est autant Belge que Français :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Besoin de vos lumières (musicales) :D

Message par tiamat »

bobmaurane a écrit :Certains ici connaissent déjà un peu mes goûts musicaux, j'ai découvert sur le forum des groupes comme Sonata Arctica,Kamelot,Edguy,Axxis,ou encore Axel Rudi Pell.
Tous des groupes avec un frontman à la voix exceptionelle,une solide base mélodique et des hymnes accrocheurs.
Pour le frontman à la voix exceptionnelle tu repasseras, Sonata sont connus pour leurs albums mais pas tellement pour leurs prestations live. Prends Symphony X à côté et tu sentiras la différence de technique vocale.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

bobmaurane a écrit :
Cocalamar a écrit :
bobmaurane a écrit :c'est pas si mal ce qu'ils font pour des Français
Ca veut dire que l'on fait de la merde en général ?? :(
Le dernier groupe rock français a avoir eu une certaine renommée ça remonte à Trust...sinon il y a Indochine,très connu chez nous :D
Avec mon pseudo, je suis fan évidemment :)

Non non Johnny ça ne compte pas,il est autant Belge que Français :diable:
c'est pas parce que nos groupes s'exportent mal (pour diverses raisons) qu'ils ne sont pas de qualité. Ils ont juste la malchance d'être français. :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

guardianoftheblind a écrit :Surtout toi en fait :diable: :diable:
je te cule, en plus je compose rien dans TLE (enfin pas sur le premier album en tout cas). C'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Re: Besoin de vos lumières (musicales) :D

Message par bobmaurane »

tiamat a écrit :
bobmaurane a écrit :Certains ici connaissent déjà un peu mes goûts musicaux, j'ai découvert sur le forum des groupes comme Sonata Arctica,Kamelot,Edguy,Axxis,ou encore Axel Rudi Pell.
Tous des groupes avec un frontman à la voix exceptionelle,une solide base mélodique et des hymnes accrocheurs.
Pour le frontman à la voix exceptionnelle tu repasseras, Sonata sont connus pour leurs albums mais pas tellement pour leurs prestations live. Prends Symphony X à côté et tu sentiras la différence de technique vocale.
Je vais me pencher sur le cas de Symphony X alors ;)
Sinon c'est vrai que je n'ai jamais vu Sonata en live :(
Mais j'aime beaucoup (mais alors beaucoup) la voix et le songwriting de Kako, et le concert en DVD de Tokyo est fabuleux, avec l'enchainement de "sing in silence/end of this chapter" ou sa voix fait merveille.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Essaye de choper un best of de DIO , les chansons sont magnifiques ,
r.j.DIO est toujours magique et certaines chansons sont intemporelles (the last in line , sacred heart , one night in the city .........)
Le garcimore du metal est la !
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Besoin de vos lumières (musicales) :D

Message par tiamat »

bobmaurane a écrit :
tiamat a écrit :
bobmaurane a écrit :Certains ici connaissent déjà un peu mes goûts musicaux, j'ai découvert sur le forum des groupes comme Sonata Arctica,Kamelot,Edguy,Axxis,ou encore Axel Rudi Pell.
Tous des groupes avec un frontman à la voix exceptionelle,une solide base mélodique et des hymnes accrocheurs.
Pour le frontman à la voix exceptionnelle tu repasseras, Sonata sont connus pour leurs albums mais pas tellement pour leurs prestations live. Prends Symphony X à côté et tu sentiras la différence de technique vocale.
Je vais me pencher sur le cas de Symphony X alors ;)
Sinon c'est vrai que je n'ai jamais vu Sonata en live :(
Mais j'aime beaucoup (mais alors beaucoup) la voix et le songwriting de Kako, et le concert en DVD de Tokyo est fabuleux, avec l'enchainement de "sing in silence/end of this chapter" ou sa voix fait merveille.
C'est mélodique, limite pop, sa voix va mieux qu'au début, leur premier live au japon est un massacre. Sinon les deux premiers albums sont pas mauvais, bien inspirés par Stratovarius. Le songwriting ? Ouais il fait quasiment tout dans le groupe (à part un titre).
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Perso et contrairement à pas mal de monde ici, j'aime beaucoup les 2 derniers albums(en fait je cherche toujours quelque chose d'eux que je n'aime pas mais je ne trouve pas :P )
Comme dans le speed mélodique je cherche plus le mélodique que le speed, Sonata c'est du tout bon pour moi ;)

Ominergy, Dio je l'écoute depuis longtemps (depuis rainbow dans les 70') et je l'ai même vu en concert sur la tournée "sacred heart" en 85 ou 86' :horns: :horns: :horns:
Inutile de préciser que j'ai aussi le DVD "Evil or Divine" de ce grand monsieur du HARD :up:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

norde a écrit :Ouiais mais évites de commencer par le dernier album "Ethnolution A.D"
J'ai regardé la vidéo "The last farewell" et c'est du tout bon :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ben perso je cherche la puissance et la technique vocale et quand tu entends Russell Allen, Matthew Barlow et Bruce Dickinson à côté Tony Kakko ou Ben Sotto font pâle figure.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Je m'inscris en faux.

Technique vocale chez russell c'est nada, tout à l'instinct et en force avec les défauts qui vont bien. Comme dickinson sauf que bruce houlà quand même, en dehors de maiden il sait chanter le con.
Kako et Barlow même topo technique scolaire pop et rock, de bon sacteurs :up:

Perso je fais la différence entre ceux qui savent chanter parcequ'ils ont appris et travailler et ceux qui sont yeah :rock:
Yen a des c'est les deux et d'autres rien, qui a parlé de sotto ?

Je pouvais pas continuer à ne rien dire sur le sujet hein ? :D
N'empêche sonata Live ça a vachement progressé c'est inouÏ :o

Russell Alen a fait un bon au travers de ses expériences avec Lukassen ... comme quoi on en revient toujours à élargir le cercle de ses amis :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je ne suis pas d'accord, Russell a de la technique, il suffit d'entendre des titres comme Candlelight Fantasia ou The Odyssey où il jongle avec les efets de voix, et pour l'avoir vu en live je peux te dire que le bonhomme assure des vocals impeccables. Je ne peux pas penser que ce type n'ait jamais bossé sa voix. Jo Amore aussi a bossé sa voix, il a pris des cours et voilà.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai écouté des extraits de Iced Earth avec Barlow,j'aime pas ça me fait penser à du thrash,et je déteste le thrash où l'on vomit les paroles plus qu'on ne les chante (ça ne va pas faire plaisir à certains :D ).
Les voix graves c'est vraiment pas mon truc.
Pour Symphony X je verrai quand j'aurai écouté un album ;)
Vive les débats :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

bobmaurane a écrit : je déteste le thrash où l'on vomit les paroles plus qu'on ne les chante (ça ne va pas faire plaisir à certains :D ).
Exactement... ça me fait pas plaisire mais alors pas du tout... GGrrr... Pour la peine tu npassera sous mon bureau :D petit garnement ca t'apprendra a dire du mal du thrash... et sans les dents ste plait ! :lol:

Ecoute Anthrax (et pas antharx hein :D ) avec joey Bellabona... tu verras un super groupe de Thrash avec des guitares qu'arrachent bien, un bassiste Yeah et un super chanteur fan de Maiden qu'a une super voix et qui chante comme un dieux (et en prime il fait des chanson avec une coiffe d'indien ;) )
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

tiamat a écrit :Je ne suis pas d'accord, Russell a de la technique, il suffit d'entendre des titres comme Candlelight Fantasia ou The Odyssey où il jongle avec les efets de voix, et pour l'avoir vu en live je peux te dire que le bonhomme assure des vocals impeccables. Je ne peux pas penser que ce type n'ait jamais bossé sa voix.
+1
Russell Allen est l'un de mes chanteurs live préférés, il se ballade, alors que Symphony X c'est pas du chant pour Star Ac' :bang:
Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais Russell qui ne bosse pas sa voix, j'ai BEAUCOUP de mal à y croire. Il a une aisance naturelle impressionante, mais ça ne peut pas suffire pour tenir une tournée de Symphony X.
Mais bon, on va pas se relancer un débat avec Calcifer sur le chant d'untel ou untel, le principal c'est que Russell Allen, ça tue! :cheers:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

J'ai pas dis qu'il bossait pas, même qu'il a progressé, mais c'est un autodidacte comme il l'a dit lui même, alors les défauts de prise de son et de gonflement il a ... mais dans le heavy ça fait trop stylee u know ...

Et je l'apprécie particulièrement ces derniers temps depuis V, même si je ne le trouve pas du tout crédible dans l'énervage (il a pas la technique voilà tout :D )

Je pensais pour retourner au sujet, à Nocturnal Rites le coté Tata de Europe mais en metal :diable: :up:
Et j'en remets une couche pour les premiers Freedom Call que c'est quand même trop dla balle :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Oups sorry :help: bobmaurane , As tu essayé DREAM EVIL (pas de rapport avec DIO) ? Bons musiciens , très bon chanteur , prod moderne et puissante et des titres vraiment accrocheurs.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

T'inquiète ;) Je vais bien évidemment écouter ce groupe dont tu parles :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

ominergy a écrit :Oups sorry :help: bobmaurane , As tu essayé DREAM EVIL (pas de rapport avec DIO) ? Bons musiciens , très bon chanteur , prod moderne et puissante et des titres vraiment accrocheurs.
Ca à l'air pas mal, j'ai écouté 3 chansons sur leur site et j'aime beaucoup le titre "Evilized" :rock:
Merci à toi :cheers:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Ravi que ça te plaise :rock:
Si tu ne connais pas NOCTURNAL RITES , je te le conseille vivement aussi
(moi j'ai un petit faible pour l'album "grand illusion")
Répondre