Therion / Grave Digger

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Strasbourg :

- Rise of Sodom and Gommorah
- Schwartzalbenheim
- TOF

- The Blood of Kingu / The Klysti Evangelist
- Wand of Arabis

- Falling Stone
- An Arrow From The Sun
- Deggial
- Wine of Aluqah

- Perennial Sophia
- Son of the Sun

- Birth of Venus Illegitima
- Tuna
- Drum Solo
- Muspelheim
- Ginnugagap
- Grand Finale

_____________________

- Lemuria
- Nightside of Eden
- To mega therion

---------------------------------------

- Thor the Powerhead (Manowar)



Paris :


Mitternachts Löwe
Schwartzalbenheim
Blood of Kingu
The Khlisti Evangelisti
Wine of Aluqah
An arrow from the sun
The perennial Sophia
Son of the sun
Birth of Venus Illegitima
T.O.F. - The trinity
The wand of Arabis
The rise of Sodom and Gomorrah
Tuna 1613
Ginnungagap
Grand finale
Lemuria
---
To Mega Therion




Non :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

La faute de Grave Digger ça.. si ils avaient joué 15 minutes réglementaires, on aurait eu + de Therion !! :grr: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais t'exagère beaucoup même :)

Car je viens de comparer les 2 set list et résultat vous avez eu ces titres en plus que nous :

- Muspelheim
- Nightside of Eden
- Thor the Powerhead (Manowar)

(ce qui n'est pas rien je te l'accorde surtout pour la reprise :,( )

et nous on a eu "Mitternachtslöwe" du dernier alors que vous avez eu "Falling Stone" et je préfère mitternachtslöwe!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

guardianoftheblind a écrit :Non :D
Bah en dehors du fait qu'on se fait niquer sur le temps, ça ressemble pas mal ! :)

D'ailleurs c'est un peu dégueux que Grave Digger ait eu son temps de jeu et que seul Therion le diminue ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Perso je trouve quand même ça dommage que Grave Digger ça soit aussi mort sur scène... Parce qu'à part Chris qui remplit son rôle de frontman avec brio, et Manni Schmidt qui fait le minimum syndical, ben euh... le bassiste ne sert absolument à rien (et pourtant c'est pas la difficulté de ses parties qui doit l'empêcher de bouger :D), et pareil pour le claviériste, il a même plus sa tenue de faucheuse, au moins ça faisait du spectacle... :(
C'est con, parce que du coup je trouve vraiment qu'il leur manque un truc sur scène. Certes ils sont carrés, et on a eu une flopée de classiques, c'est l'essentiel, mais quand même... quand je compare au show de Therion je trouve qu'il y a vraiment un fossé. Et du coup, ça me paraît amplement justifié qu'ils se retrouvent en première partie, même compte tenu de leur carrière...

Pour Therion j'ai rien à rajouter par contre. Show excellent à tous les points de vue, Mats Leven et Snowy Shaw impériaux, Johnsson et sa bande heureux d'être là, et les choeurs rendent presque aussi bien avec juste 2 chanteuses je trouve :) C'est juste dommage qu'ils n'aient pas joué plus de morceaux de Theli, je sais qu'ils ne veulent plus rejouer ceux d'avant, mais un Cults Of The Shadow, un Desert Of Set ou un Invocation Of Naamah n'auraient pas été de refus !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@Pierre: tu es sûr que Therion a joué 'the wand of abaris"? J'attendais cette chanson et je ne me rappelle pas l'avoir entendue! Faut dire que j'étais crevé sur la fin, alors elle a pû aussi me passer dans les oreilles sans que je le réalise :D :oops:

@Gasp: dommage qu'on se soit raté, en effet. Ceux que j'ai croisé ne savaient pas où tu étais. Next time sans aucun doute ;)

@Alexa: détruis la photo de mon occiput, please ! :/ :D (non, non, n'essayez pas de faire un jeu de mots avec ce terme ;) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mc Brain a écrit :@Pierre: tu es sûr que Therion a joué 'the wand of abaris"? ;) )
Je me demande aussi! Sur les autres dates elle a été remplacée par Son of the Staves Time! Ou un truc du genre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah oui en effet c'est bien son of the staves of time et elle déchire tout celle là :rock: Ils ont joué aucun titre du second CD de Gothic Kabbalah et tant mieux! :D Et Pierre a oublié Deggial dans la liste

Du coup, ormis les 3 titres que vous avez eu en plus à Stras, je préfère la set list de Paris, ça aurait été vraiment ultime si on avait eu ce quart d'heure de plus
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Agent-M a écrit :le bassiste ne sert absolument à rien (et pourtant c'est pas la difficulté de ses parties qui doit l'empêcher de bouger :D)
Pourtant il était excellent dans Running Wild Jens Becker :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Pas grand chose à rajouter pour ma part... :D

SABATON, je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça rigolo ! Je sais pas si ça a fait cette impression à d'autres, mais ça m'a fait penser à du NIGHTWISH avec une voix de mec (enfin avec un chanteur...) !

Bon, GRAVE DIGGER ça a tout déchiré ! J'ai trouvé le public très très mou au début mais ça s'est arrangé ensuite... enfin c'est vrai que les choeurs manquaient un peu de puissance... quel dommage pour un tel groupe !
Enfin c'était quand même bien bon ! Et puis c'était marrant de voir pas mal de gamins pogoter pendant le set ! :D

:bang: :bang: :bang:

THERION, c'est pas trop mon truc... j'ai tenu un quart d'heure et j'en ai eu marre... :D voilà voilà...
Image
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

je suis grave digger depuis leur 1er album j'étais impatient de les revoir
et contrairement à la plupart des avis précédents j'ai trouvé leur set décevant et poussif et comme therion m a gonflé au bout de quelques titres soirée moyenne pour moi
heavy metal will never die
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

François a écrit :Et puis c'était marrant de voir pas mal de gamins pogoter pendant le set ! :D
Pogoter sur du Heavy allemand... :,(
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

SABATON pas vus, métro powa.

GRAVE DIGGER sympa mais bon, ce n'est clairement plus le groupe pour lequel je ferais des kilomètres aujourd'hui, alors qu'il y a quelques années j'étais à fond dedans. Pourquoi? Uwe Lulis n'est plus là déjà, et ça change beaucoup la donne à la guitare.
En plus Grave Digger ne sont pas fait pour une première partie car dans ce cas leur setlist devient plutôt monolithique, et enfin au lieu de se trimballer un claviériste qu'ils pourraient sampler sans mal ils pourraient peut-être emporter des choristes pour les refrains :D
And why, you may ask? Car normalement c'est le public qui fait les choeurs, mais en première partie évidemment ce n'est pas le cas, donc ça sonne complètement vide sur les refrains! Au final un bon set bien basique et direct comme Bib les aime quand même, m'enfin c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux. A voir en tête d'affiche avec des moyens et des fans allemands bourrés, ou à ne plus voir du tout pour moi.

THERION tout a été dit 15 fois, même si pour ma part j'ai préféré la tournée précédente, probablement parce que je connaissais bien l'album du moment alors que là non. En tout cas ils ont renouvellé la mise en scène et c'est très bien. Niveau casting y'a une des charmantes chanteuses qui assure à fond. La soprano brunette est un peu plus effacée tout comme Snowy Shaw pas encore 100% à l'aise dans ce nouveau rôle pour lui, même s'il m'a positivement étonné. Pas autant que ce bô gosse de Mats Leven impérial en frontman comme d'hab, une vraie putain de voix. Je vous ai déjà parlé du nouveau Krux qui détruit tout sur lequel il chante? :D
Les nouveaux morceaux ne m'ont pas trop ennuyé finalement à part un qui faisait trop goth metal à chanteuse de base à mon goût, va falloir que je me procure la kabbale gothique.
Résultat : du changement et du punch sur scène, interprétation très costaud (quoique beaucoup de choeurs masculins samplés), Therion c'est encore et toujours la grosse artillerie :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

concert de toulouse, mercredi 24 janvier:

- 5h45: du matin, le réveil sonne, je reste un petit quart d'heure au lit puis je me lève.

- 6h30: une fois le petit déjeuner de pris je prépare mes affaires pour le concert. A la fin de ce dernier je dormirai chez des potes.

- 7h30: Je fais un tour sur le forum pour voir les CR du concert de Paris la veille. Ca me met l'eau à la bouche.

- 8h00: Je tape quelques courriers pour le boulot avant 9h00, heure à laquelle il va y avoir une coupure de courant.

- 9h20: coupure de courant.

- 10h15: je sors la voiture, je la fais chauffer un peu, avant de prendre la route. Au moment de rentrer dans la voiture, je m'aperçois que j'ai pas pris le numéro de téléphone de la salle, au cas ou.

- 12h00: J'arrive chez mes potes, on mange, on boit, on rigole, et je leur fais écouter deux albums de THERION, qu'ils ne connaissaient pas. "crowning of atlantis" et "deggial".

- 13h30: un autre pote est arrivé depuis Paris pour ce joindre à nous au concert.

- 17h00: on se retrouve tous à Toulouse. Tout en allant à la salle, le pote de Paris, nous en mets encore plein les "babines", en nous résumant les concerts de Paris et d'Anvers.

- 18h00 : On arrive à la salle. et Là! :o personne. Le concert commence à 21h00, il est peut-être trop tôt. ou alors on s'est trompé, c'est peut-être pas ici, puisque c'est la première fois qu'on venait à cette salle.

-18h05 : on sort de la voiture et on se dirige devant la porte et : ouf!, c'est bien ici. Mais sur les portes vitrées, une affiche est scotchée et dessus on peut lire.
"concert annulé pour cause d'intempérie, veuillez nous excuser...etc...etc."

-18h15: :o :o :o écoeurés, déçus, surtout pour le pote qui est descendu de Paris. Mais bon, après tout on est des "warriors", donc on décide de passer la soirée à Toulouse.

Je me rattraperai au Hellfest, et puis je les avais déjà, mais c'est toujours rageant de faire du chemin pour rien.

Pourquoi, on a pas téléphoné à la salle, et bien parce que on était focalisé sur la météo à Toulouse, et ce jour là il faisait bon, et il y avait pas de neige. Mais ce qu'on avait pas imaginé c'est que les poids lourds et les bus n'ont pas pu franchir l'A20 (Paris- Toulouse) au niveau de la haute vienne. Vu le temps qu'il a fait là-bas.

Ce soir, normalement ils doivent jouer à Barcelone, mais vu le temps, je doute qu'ils puissent s'y rendre.

Voilà, j'espère que ce CR va vous plaire et vive THERION :)

-
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:/ :( :( lourd en effet, surtout avec la route en plus !

Et Grave Digger t'en as pensé quoi ? :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

blackoum a écrit : Ce soir, normalement ils doivent jouer à Barcelone, mais vu le temps, je doute qu'ils puissent s'y rendre.
ils sont pourtant confiant :D
Therion's show today has been cancelled due to a snowstorm. There shouldn't be a problem to reach Barcelona in time tho. They just need to find another route.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Bib a écrit ::/ :( :( lourd en effet, surtout avec la route en plus !

Et Grave Digger t'en as pensé quoi ? :D :D

:grr: :grr: :grr: :P
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le G@SP a écrit :Pourtant il était excellent dans Running Wild Jens Becker :(
C'est clair, surtout sur Death Or Glory !
Il veut pas y retourner d'ailleurs ? :D Là dans Digger il porte un peu les valises je trouve... :(
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

blackoum a écrit :"concert annulé pour cause d'intempérie, veuillez nous excuser...etc...etc."



-
Putain,la haine...Le plan que j'ai toujours redouté mais qui (je croise les doigts) ne m'est jamai arrivé. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Comme Blackoum dégouté :(

Plus de 2h de routes, 30min pour trouver la salle (d'habitude c'est au havana café mais là.....), on arrive à 21h passé devant la salle des fêtes, personnes... bizarre, et là on voit les affiche "concerts annulés pour causes d'intempéries" :,(

dégoutés, toutes cette route pour rien, et impossible de rentrer sur bordeaux à cause de la neige.
Jamais je me suis douté que ça pourrait être annulé, il faisait tellement beau que ce soit à bdx, agen ou toulouse.

Vivement dans 1 mois et le concert d'Angra :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'est demain à Lyon et il ne devrait pas neiger :jump:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Alors, à demain...enfin, à ce soir. :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ahahaha, à tout à l'heure :)

Pour ceux qui me connaissent pas, j'aurais un t shirt Brainstorm Metus Mortis, des poils soyeux sur la tête, etc... faut qu'on se boive une mousse :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vite fait avant le CR complet :

Sabaton : fabuleux
Grave Digger : papy metal fatigué
Therion : opéra metal pour s'endormir

Une bonne soirée quand même, mais déçu par les deux têtes d'affiche.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sabaton : Heavy suédois tout ce qu'il y a de plus classique et clichesque. Bof bof...

GD : La mega baffe :bang: Groupe en super forme et grosse réponse du public.

Therion : Sympa mais le jeu de scène est quand même un peu ridicule. Et puis pas mal de pains :/ Par contre "Thor the Powerhead" ça claque :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Denis a écrit :Sabaton : Heavy suédois tout ce qu'il y a de plus classique et clichesque. Bof bof...

GD : La mega baffe :bang: Groupe en super forme et grosse réponse du public.
Chacal a écrit :Sabaton : fabuleux
Grave Digger : papy metal fatigué
Vous etiez au même concert ?
Répondre