Tout pareil.
Y compris pour Dragonforce
Sinon, effectivement je me demande comment les gens des maisons de disques réfléchissent.
D'une ils passent pour des gros enfoirés alors que leur situtation en ce moment devient de plus en plus délicate.
De deux, combien est-ce qu'il y a de gens assez fans ou assez dévoués pour racheter leurs cd acquis 6 mois auparavant ?
Est ce que ce genre de politique commerciale est vraiment payante ?
J'ai de gros doutes.
Ils feraient mieux de mettre le paquet d'entrée sur des beaux livrets, digipacks, cd ou dvd bonus (qui coûtent pas cher à fabriquer) et donner une vraie valeur ajoutée aux albums dès leur sortie.
Plutôt que de taper puis retaper et surtaper sur les mêmes, peut-être est ce que ça inciterait des plus de personnes à acheter des albums à leur sortie et éviterait de moisir encore un peu plus leur réputation.
J'ai l'impression en plus que cette pratique a surtout cours dans le metal, beaucoup moins dans les autres styles. Je me trompe ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.