Très très déçu pour ma part. Entre l'ancien groupe et le nouveau, c'est le jour et la nuit. Avant Vai était entouré de musiciens vraiment exceptionnels, de vrais virtuoses, mais plein de feeling, et avait réussi à monter un show bêton, spectaculaire... époustouflant dirais-je même... Et Steve Vai jouait vraiment tel le dieu vivant de la guitare ! Les concerts de décembre 2001 à l'Elysée-Montmartre et 4 ans plus tard au Bataclan restent parmi mes plus grands souvenirs live, d'autant plus étonnant que je n'ai jamais été plus fan que ça de la discographie du bonhomme.
Que reste-t-il maintenant ? bah rien, ou presque. Des musiciens sans charisme, sans rien de particulier dans leur jeu, Steve Vai tiré vers le bas qui livre une prestation en demi-teinte... quelques bons moments certes, dont le rappel avec Liberty et For The Love Of God. Mais surtout beaucoup d'ennui. Si j'ai bien compris, c'était le second concert du groupe, ça demande peut-être une période de rôdage. J'ajouterais à leur décharge que je découvrais le grand rex et que je n'aime pas trop cette salle, ambiance prout prout et surtout avoir pris les places les plus chères (49.50 Euros) et nous retrouver assis tout au fond de la salle, vraiment loin donc... ça le fait pas trop.
Bref, soirée à oublier et 50 Euros foutus en l'air