Skyclad à la locomotive (Paris) le 20 février 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

Dernier message de la page précédente :

De quel concert pourrave parles-tu? Celui du hard rock café (complètement acoustique et gratuit) ou celui de la maroquinerie (l'an dernier et que j'avais trouvé meilleur)?

Sinon sur youtube y'a les premières "videos" si on peut appeller ça des videos vu la qualité du son et des images mais ça :rock: :cheers: quand même!

They think it's all over, well is it now :

The antibody politic :

Another drinkingsong middle part :

Parliament of fools :

Mr Malapropre & co :
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

bombjour a écrit :De quel concert pourrave parles-tu? Celui du hard rock café (complètement acoustique et gratuit) ou celui de la maroquinerie (l'an dernier et que j'avais trouvé meilleur)?
le concert acoustic du hard rock café comme les deux autres fois où j'ai vu skyclad en acoustic était excellent.

par contre j'ai trouvé tout naze le concert de la maroquinerie qui était super mou...
si non toutes les autres fois (3 ou 4 fois en plus : premier partit de manowar en 91, wacken 98...) où j'ai vu skyclad c'était génial
Manorhead champion international d'orthographe
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

J'ai bien aimé en 98 (surtout le concert acoustique avec la panne d'électricité) :up:

Enfin bon pour moi le meilleur concert de skyclad que j'ai vu c'est à Newcastle au Cluny en mai 2002.

Sinon le concert ultime de Skyclad c'était au dong open air. Acoustique le premier jour et 3h30 de métal le lendemain. Mais j'y étais pas :'(

Marrant sinon. On n'a pas tous les mêmes impressions des concerts, j'ai pas aimé le hard rock café du tout et adoré la Maroquinerie :)

Au fait y'a des volontaires pour faire une chronique détaillée pour Bombjour?
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

bombjour a écrit :J'ai bien aimé en 98 (surtout le concert acoustique avec la panne d'électricité) :up:

Enfin bon pour moi le meilleur concert de skyclad que j'ai vu c'est à Newcastle au Cluny en mai 2002.

Sinon le concert ultime de Skyclad c'était au dong open air. Acoustique le premier jour et 3h30 de métal le lendemain. Mais j'y étais pas :'(

Marrant sinon. On n'a pas tous les mêmes impressions des concerts, j'ai pas aimé le hard rock café du tout et adoré la Maroquinerie :)

Au fait y'a des volontaires pour faire une chronique détaillée pour Bombjour?
skyclad ont fait un double concert accoustic/ metal en deux jour a wacken (me rap plus l'année) mais évidament ça n'avait pas duré 3 heures ;)

ouai mais ce que j'aime chez ce groupe c'est surtout son energie. (je doi bien avouer que le rest je m'en cogne un peu) et pour moi de ce point de vu le concert de la maroquinerie était raté. Le concert du hard rock café, même si la set list n'était pas folichone était pour moi conforme a ce que j'attendais. idem pour le concert de la loco de cette semaine :rock:

pour moi meilleur concert de skyclad : en acoustic a wacken sous un chapiteau avec 10 000 allemands bourés en train de pogoter
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

C'était en 98 pour le double show a Wacken. Sinon en 99 sous la tente avec Tankard en première partie :bang: : le package bière quoi :)
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

bombjour a écrit :C'était en 98 pour le double show a Wacken. Sinon en 99 sous la tente avec Tankard en première partie :bang: : le package bière quoi :)
ha ouai c'est ça j'etais au deux... :rock:

en fait c'etait pas vraiment tankard mais tankwart (c'est les même mais la set list est différente)

d'après mes souvenir le concert avec tankwart était une tuerie
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

legorg the manorhead a écrit :pas de bol, t'as raté emerald la reprise de thin lizzy :D
:o :,(

Je vais me pendre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

Fangface a écrit :
legorg the manorhead a écrit :pas de bol, t'as raté emerald la reprise de thin lizzy :D

Je vais me pendre.
Oui en plus j'en avais fait la requête auprès du groupe juste pour les vieux defenders :p

Mais bon te pends pas sinon la prochaine fois Skyclad jouera dans mon garage hein vu le nombre de pélerins.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

T'avais également demandé "Spinning Jenny", d'après ce qu'a dit Kevin, nan?

A ce propos, aurais-tu la setlist complète? :)
Histoire que je voie précisément ce que j'ai loupé.....
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

J'avais surtout demandé Great blow for a day job, plus les titres qu'ils n'avaient pas pu jouer la dernière fois (notamment penny dreadful) et j'ai aussi suggéré de jouer tout le mini album "jig a jig".

La set list j'ai par l'intermédiaire d'une chronique d'une fan qui n'a pas pu venir au concert mais qui l'a suivi par téléphone, j'ai nommé "Ziquette".
"I managed to follow the show thanks to MeLuv': He took my cell phone to the concert, so I was able to get the setlist as the band was playing. Kev talked between all the songs (except the first two) but I was unable to make out half of it. It's a pity, for the audience laughed a lot, I must say. Don't expect much comments on the quality of the show itself: all I could hear was some kind of slush. Anyway, here it goes:

23:35 (don't know whether there was an intro) - Great Blow for a day job (NOOOOOOT FAIIIIR) (linked together with...)
23:39 - Antibody Politic
Kev asking the audience to sing along with the band on the intro of...
23:43 - Parliament of Fools
23:48 - The Cry of the Land
23:52 - Widdershins Jig
23:48 - Another Fine Mess (they play it fu*$ù^n' fast!). Audience marking tempo with HEYs.
Kev asking the audience to sing again on the intro of...
00:01: Inequality Street
Someone started a "SKY-CLAD clap clap clap..."
Kev asking yet again the audience to sing "lalalalalalaaaaa" (anotherdrinkingsong break), audience singing already, Kev has to stop them... (bloody French people )
00:07 - Anotherdrinkingsong I can perfectly hear the violin Before the break, the band stopped and Kev' teased the audience with something about the day being tuesday, and on they went with "Lalalalalalaaaaaaa". Going quite fast. Don't think those guys danced the same jig as last year lol
Audience: "SKY-CLAD clap clap clap..." (they sound good! I wish I was there )
Kev "ok ok"
Audience mad guy: SKYCLAD!
Kev: "............ jig-a-jig tour................. songs............. and I had to buy a couple........ I can't play......... it's my sexual........" I would be happy to see what my pupils would come up with on such a gap-filling exercise...
00:13 - They Think It's All Over. (I nearly started singing in my bed, but I don't think my neighbours would like it)
00:17: Spinning Jenny
00:2something, forgot to check - The Roman Wall Blues.... for all I can hear. They stopped in the middle to tease the audience.
00:26 - The Song of No-Involment
Mad Guy: SKYYYYYYYYCLAAAAAAAD
Audience: "SKY-CLAD clap clap clap ...."
00:31 - Jig-a-jig
00:35: Mr Malapropre & Co
Kev: talking loud AND fast, so all I could hear was: "Thank you very much, good night" linked together with:
00:37 Penny Dreadful (MeLuv is singing Hey Hey Hey Hey - and THAT means the show must be tremendously good )
Audience: "SKY-CLAD clap clap clap"

Encore:
00:41: Kev announces "One More" (Kev or Steve playing the guitare on top of Kev talking. Can't get A THING)
00:42: Emerald!!!! Can't hear what Kev does exactly on "they'd cOOOOOOOOOOOme to claim the emerald...", but sounds good from here
Audience started to ask for more, but (MeLuv' reports) the guy from La Loco said time was up...

My feelings about the show: I heard Kev a lot, and noone else, but I suppose George or Steve had a mike (I can't imagine them all packed around Kev' microphone...). On the whole, it was quite frustrating, though very comfortable. The audience must have had great fun, for I heard them laugh a lot, I heard them sing, I heard them shout, well, I heard them make me jealous. Lastly, my left ear is swollen, BUT I "made it to Paris". That thing about the cease-fire is quite frustrating too, and I think I would be even more frustrated if I had really made it to Paris. I don't know why the show started so late, but a lot of people must be disappointed, since Skyclad didn't play longer than the guests...
Anyway, that was fun for me, but I still hope I can SEE the Clad play soon.

Ziquette, live from her bed
(nominee for the most eccentric review of the year) "
Très original non?
:up: :cheers: :diable: :bang: :rock: :lol:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Fangface a écrit :

Je vais me pendre.

:diable: :diable: :diable:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

bombjour a écrit :
Fangface a écrit :

Je vais me pendre.
Oui en plus j'en avais fait la requête auprès du groupe juste pour les vieux defenders :p

Mais bon te pends pas sinon la prochaine fois Skyclad jouera dans mon garage hein vu le nombre de pélerins.
je crois que tes demandes auprès du groupe étaient judicieuse... donc je te dis merci bien ;)
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

De rien :)

Pour la prochaine tournée (s'il y en a une); rappellez moi de vous demander si vous voulez des titres particuliers rien que pour nous sur Paris. (Enfin dans l'optique où Skyclad joue un concert complet hein :) :D ), sachant que plus ils vont sortir d'albums et moins ils joueront les vieilleries, vous pouvez pas dire qu'on en aura pas profité ^^.

:cheers:
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Khayman »

(coucou!)

Grand concert, dégoûté d'avoir du partir avant "Penny Dreadful" et "Emerald".

Un pote est en train de se faire massacrer sur le forum de Willow car il a osé critiquer le groupe sur un autre forum, c'est porte nawak :lol:

Sinon je fais tourner mes deux malheureuses photos :

ImageImage
(avec un bout de Bombjour sur la 2ème :D )
Modifié en dernier par Khayman le 27 févr. 2007, 20:28, modifié 1 fois.
bombjour
Stormrider
Stormrider

Message par bombjour »

Exact! ça fait peur hein? :rock:

Bon maintenant vous voulez que je vous dégoute?

Image
Winternachttraüm Festival trois jours plus tard... Skyclad co headliner d'un tout petit festival allemand dans le trou du cul du monde avec bien sûr deux écrans géants, une grosse scène, du public en veux-tu en voilà et bien sur un vrai show complet... Sans commentaire lol.
Je n'y étais pas, rassurez-vous... :,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah ouais quand même, ça devait claquer. :(
Merci pour la setlist au passage.
bombjour a écrit :Je n'y étais pas, rassurez-vous... :,(
Encore heureux, sinon t'étais viré :D :D :D

Nan bon, n'hésitez pas à poster des photos et tout :cheers: