Quel est selon vous le meilleur batteur du METAL ?
Je veux parler bien sur de batteur connu, expérimenté, d'icône, de gars qui sont des pointures reconnues de cet instrument...
Alors allez-y dissertez sur ce sujet technique et intéressant...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Mais McBrain pour sa bonne gueule, son approche fluide et influencée jazz, son jeu de grosse caisse et sa batterie monumentale (tain celle du World Slavery Tour avec le gong )
Mike Terrana pour son jeu imparable à la double et son attitude bestiale sur scène, sinon je rajouterai Deen Castronovo(Cacophony, Friedman, Osbourne,James Murphy) et Terry Bozio (Zappa, où il interprete nickel chrome The Black Page , morceau réputé pour sa complexité )
Il manque Portnoy, j'attends pour voter au cas où tu le rajoutes. Pas besoin de disserter sur ses capacités techniques hors-normes, j'ajouterai juste que ce type vit musique 24h/24h et a un vrai respect pour son public (y a qu'à voir ses efforts pour distribuer des lives de Dream Theater par internet).
Coup de coeur quand même à McBrain, il a une dégaine excellente et mine de rien un jeu bien à lui qui dépote sévère.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Moi je vote "autres" et je précise : STET HOWLAND !!! (Ex WASP, ex Run21, ex Impellitteri et actuellement dans Temple of Brutality avec Dave Ellefson)
C'est le batteur le plus impressionnant que j'ai jamais vu et c'est mon préféré !!
cillian a écrit :Moi je vote "autres" et je précise : STET HOWLAND !!! (Ex WASP, ex Run21, ex Impellitteri et actuellement dans Temple of Brutality avec Dave Ellefson)
C'est le batteur le plus impressionnant que j'ai jamais vu et c'est mon préféré !!
Herr Zed a écrit :Derrière, je mets Lars Ulrich, un monstre de technique.
Heu, j'irais pas jusque là.
Ulrich a(vait) un jeu visuellement impressionnant et souvent un son sur album et sur scène qui le mettait suffisamment en avant, il a été un batteur inventif mais pas monstrueux, du moins techniquement.
Pour rester dans le metal, des mecs comme Menza, Scott Travis (plus chez Racer X que chez Judas Priest), Bostaph sont des techniciens hors pair.
TataDuke a écrit :Autres : Uli Kush et Thomas Stauch
C'est THOMEN Stauch
Bein lui cé lautre et liu c'est lui.
Si on va par là Marcus s'apelle magnus sur certains albums
Tom the omen stauch ...
Et Thomas Stauch Ketchup ça le fait
Sinon, Rodger me pardonne, mon préféré, la plus grande classe internationale c'est bien sûr Troy Luccketta.
Avec un grand goût pour ses kits
(la batterie écossaise ou celle avec les éclairs c'est top tuning )
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Herr Zed a écrit :Derrière, je mets Lars Ulrich, un monstre de technique.
Pour rester dans le metal, des mecs comme Menza, Scott Travis (plus chez Racer X que chez Judas Priest), Bostaph sont des techniciens hors pair.
Marrant...Je te suis sur Bostaph et Menza, mais pas vraiment sur Travis, que je ne trouve pas transcendant sur les compos de Judas...Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais écouté un album de Racer X.
En ce qui concerne Ulrich, je t'accorde sans souci qu'il est loin aujourd'hui du niveau qui a été le sien il y a dix ans...Mais j'estime qu'il est (était ?) costaud techniquement, notamment au vu des compos de "And justice for all...", qui ne sont pas faciles à jouer.
Modifié en dernier par Herr Zed le 02 mars 2007, 16:01, modifié 1 fois.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...