Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Dernier message de la page précédente :

bon après un nombre d'écoute incalculable, je peux plus m'en passer! :bang:
Et contrairement à warriors, je l'écoute en entier, ça passe tout seul
Il y a quand même une bonne palette d'hymne (gods of war, sons of odin, loki), et je pense même avec un peu de recul dans quelques mois, que le titre "hymn to the immortal warriors" sera énorme en live(s'ils la jouent), un excellent pendant à mon avis de "heart of steel"! :fist:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Troisième écoute en ce moment. Je m'attendais aussi a bien pire avec tout ce qui avait était dit sur ce topic. C'est pas du Manowar de la grande époque, ça c'est clair ! J'avais tellement peur d'un sous Rhapsody Of Fire (quoique ce groupe est déjà "sous" :D ) que finalement je ne suis pas déçu. Le plus chiant c'est les narrations qui servent à rien. les morceaux "metal" ne sont pas des exercices de rapidité, mais ils ne sont pas si mauvais que ça. Je trouve qu'ils ont bien leur place entre les morceaux "classique".
le tout s'enchaine assez bien hormis biensûr ces put..n de narrations ! :/

Pour un concept album, c'est assez réussit. Le fait d'aborder la mythologie scandinave en musique fait obligatoirement référence à Wagner qui à si bien mis en musique les mythes et récits de cette période. Manowar a donc, je pense, voulu aborder le thème avec une approche "Wagnériennne", quelque chose d'assez mélodique. Pour traiter ce sujet, ils auraient aussi pût aussi se mettre au Pagan Metal à la Ensiferum, Gjallarhorn, Enslaved, Mythotin ou Bathory, mais je crois pas que c'est ce qu'on attend de Manowar. :/

Ils auraient aussi eût la possibilité d'aborder le thème à la "Sign Of The Hammer", "Thor (the powerhead)", "Gates Of Valhalla", comme ils l'ont déjà fait, mais tout le monde aurait hurler à la répétition, à la non évolution, à la redite !
Je pense que pour apprécier cet album, il faut bien ce mettre dans le concept et ne pas espérer entendre un "Battle Hymns" bis.

Je pense (j'espère !) que la prochaine fois ils passeront à autre chose. Avec "Warriors Of The World", ils avaient tenté une approche comme celle de "Gods Of War" mais la mayonnaise n'avait pas pris du fait de l'esprit un peu four-tout de cet album sans vraiment de cohérence entre les titres et aucun concept.
Ce coup ci c'est assez réussit, ils peuvent maintenant tourner la page...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Oui, effectivement, il est GRAND temps qu'ils tournent la page pour retrouver le Vrai Metal, et pas un pseudo-metal-wagnerien-chiantique-aseptisé.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

norde a écrit : Ce coup ci c'est assez réussit, ils peuvent maintenant tourner la page...
Sauf si ils ont trouvé un style qui leur plaît (enfin, à Joey...) et qu'ils s'y accrochent désormais (ce dont j'ai un peu peur malheureusement... :( )
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je sais pas trop quoi en penser.... Ils se sont tellement vanté d'être les Kings Of Metal et tout le le tralala que j'espère bien qu'ils vont s'y remettre. Joey est un grand compositeur et je pense pas qu'il aura envie de tourner en rond avec quelque chose qui n'est pas l'essence même de Manowar.
Dur dur de voir l'avenir, on ne peut qu'espèrer, mais je ne me plaint pas de ce nouvel album non plus qui n'est pas mal foutu quand même... Différent...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Coincidence ? depuis l'arrivée de Karl Logan dans Manowar la qualité des albums est de plus en plus basse au fil des sorties...
Ross, reviens-nous vite !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

que je sache c'est deMaio qui compose tout
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Oui, ou presque ! A mon avis, c'est pas franchement la faute des autres si le style du groupe a changé...

Je l'ai toujours pas entendu cet album, mais bon, j'avais bien fini à me faire à Warriors Of The World, donc je compte bien me le prendre :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je n ai pas encore ecouter cet album,je me tate pour le choper, mais j'ai un peu peur,sur chaque album il y a du tres bon et du tres mauvais,et sur celui ci,les avis divergent.... mais apres le earthshaker( :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: ) sont ils capable de nous foutrent le dawa avec des morceaux d anthologie???? wagner,c est bien,en abuser ca craint(????)
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Soyons francs : on achète pas du Manowar pour se taper du Wagner non?

On recherche quoi dans Manowar? du bon Heavy Metal épique, ce coté brut, cette puissance, cette attitude "pas de compromis" et pas ce remplissage ignoble.
Alors oui, ces temps-ci c'est la mode du "metal symphonique", ça doit bien se vendre, sûrement. Mais est-ce bien ce qu'est Manowar? Non.

Je trouve que le père DeMaio s'éloigne gravement du droit chemin, et finit par se contredire lui-même en faisant de la musique de Poser, bien éloignée de son idéal True-Metal sans concessions.

Où est donc l'esprit d'antan ? je me le demande.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la réponse à ta dernière question est évidente :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nan, vraiment...J'ai beau cherché, je vois pas :help: :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cherche au plus profond de toi
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

il est donc d'antan ? :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

dans d'antan il y a déjà 2 lettres de la réponse dont la première
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Quel joueur ce G@sp ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tu m'étonnes!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Auric a écrit :Soyons francs : on achète pas du Manowar pour se taper du Wagner non?
On recherche quoi dans Manowar? du bon Heavy Metal épique, ce coté brut, cette puissance, cette attitude "pas de compromis" et pas ce remplissage ignoble.
Alors oui, ces temps-ci c'est la mode du "metal symphonique", ça doit bien se vendre, sûrement. Mais est-ce bien ce qu'est Manowar? Non.
Je trouve que le père DeMaio s'éloigne gravement du droit chemin, et finit par se contredire lui-même en faisant de la musique de Poser, bien éloignée de son idéal True-Metal sans concessions.
Où est donc l'esprit d'antan ? je me le demande.
Je ne le trouve pas du tout symphonique (?) cet album !
d'ailleurs le metal symphonique c'est Rhapsody et tout ce genre de groupes de kermesse, je ne trouve pas que Gods Of War sonne troubadour !
Ca m'étonnerais que le père DeMaio cherche a intégrer une mode, il sait très bien que les fans ne suivraient pas.
Ils ont voulu faire différent en restant cohérant avec le côté épique et guerrier que peut représenter la mythologie nordique. certes les tempos ont ralentis, mais ce n'est quand même pas un album de tata qu'ils ont pondu.

Il ne faut pas l'acheter cet album si vous voulez montrer votre mécontentement au groupe, ça vous évitera de vous faire enculer avec une daube que vous détestez.

Hail Gods Of War !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Bah à partir du moment ou on trouve un semblant d'orchestration dans une chanson, on peut parler de symphonique.
Et cet album est gavé d'orchestrations, donc pour moi il s'agit bien de métal symphonique.
Tu cites Rhapsody, je te rappelle que leur manager actuel est... Joey deMaio (étonnant non?)
Tu dis qu'ils ont voulu faire différent? moi je trouve que leurs nouvelles chansons sont des copier/coller de leurs précédentes productions. On reprend le riff et la rythmique, on mélange un peu, et on la refait.
Kings of Kings=>The dawn of battle
Gods Of war=>Call to arms
Sons of Odin=>Warrior of the world
Loki=>Outlaw

bref, je préférais la prise de risque et la variété de compositions qu'on trouvait dans Kings Of Metal par exemple. Ici, le pilotage automatique est enclenché.

:(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dans le lot je n'ai entendu que King Of Kings et un bout de Gods Of War, 'fin je dirais pas que c'est du copier-coller d'anciens morceaux... Juste que mis à part les orchestrations, leur style actuel est tellement simpliste que les morceaux finissent forcément par se ressembler. Ce qui n'est pas tellement plus flatteur, c'est vrai :/

Heureusement qu'il y a Eric Adams quand même :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Bon...J'en suis à la troisième écoute et j'ai toujours du mal à me faire une opinion définitive.

Par contre, je suis 100% d'accord avec Auric : y'a quand même du déjà vu sur cet album....

- le concept Chansons / Interludes....Exactement comme "Achilles.." dans "Triumph of steel"; la seule différence étant la durée, et l'absence de solos.

- "Glory, Majesty, Unity" : Ce n'est ni plus ni moins qu'une transposition de "The Warriors prayer" sur "Kings of Metal".

- "The overture to Odin" et "Odin" : on retrouve les accords de "The Crown and the ring", toujours sur "Kings of metal"

- Plus marrant : sur "Sleipnir" , on retrouve le même hennissement que dans l'intro de "Spirit horse of the Cherokee", sur "Triumph of steel". :diable:

"Gods of war", certes, représente une nouveauté car Manowar ne s'était jamais lancé dans un concept-album. Par contre, on ne peut pas dire que le matériel composé soit complètement neuf...Et ça c'est assez surprenant.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5603
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

bah moi je commence à le trouvé très bon cet album, c'est vrai qu'il y a des passages qui rappellent d'autre morceau, mais par contre on ne les écoute pas de la même façon, pas forcément le genre de disque à se mettre entre pote, faut l'écouter au calme...

par contre Karl Logan montre ses limites, je pense que c'est le point faible actuellement, il est trop basique et prévisible, surtout quand on a pu regouter au riffs de Ross The Boss live, j'espère que ManOwaR lit ça :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

surtout quand on a pu regouter au riffs de Ross The Boss live, j'espère que ManOwaR lit ça
ouais ben moi aussi, car non seulement il est meilleur mais il a plus de classe sur scène!
son solo sur battle hymn sur le live earthshaker :bang:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

tu parles du earthshaker???(on s est vu la bas d ailleurs),c'est vrai que karl est limite mais n est ce pas la faute a joel de mai,heu joey di maio,qui ne supporte pas un mec meilleur que lui a la gratte(tout en sachant que joel est "bassiste").....ross the boss as tuer les autres a ce putain de concert!! j en ai encore les poals erectiles!!!! :rock: :rock: :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5603
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip où simplement de ses performances en solo au Keep It True :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon j'écoute l'album, c'est très très loin de la catastrophe annoncée! Rien à voir avec Rhapsody Of Fire, n'importe quoi cette remarque :lol: Ca reste du ManOwaR avec son côté cliché et too much inimitable :D Et les morceaux metal sont assez sympas. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoute à la cool comme musique d'ambiance dans son canapé en faisant autre chose à côté et en se levant de temps en temps pour headbanguer sur les morceaux metal en bandant (ses biceps) devant la glace! C'est beaucoup plus cohérent que l'album précédent en tout cas. Bref pour l'instant je le trouve pas si mal et ça reste très ManOwaR dans l'esprit :rock:

Et terrible le boitier digipack en fer et cuir! Le contenu en runes est très original!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre