Les énormes :
SAVATAGE - Ghost in the Ruins
En 2 mots : Criss Oliva.
SLAYER - Decade of Aggression
La meilleure intro live de tous les temps! Manque un peu de titres de Hell Awaits pour toucher la perfection.
BLIND GUARDIAN - Tokyo Tapes
Des overdubs partout mais rien à foutre il arrache tout ce live
ICED EARTH - Live in Athens
Très grosse tuerie surproduite qui laboure tout, à écouter plutôt qu'à voir.
EXODUS - Another Lesson in Violence
LE thrash metal pour moi. En live. RIP Paul Baloff, il est génial de simplicité et sopntanéité sur cet enregistrement, jusque dans ses speechs.
METALLICA - Live Shit
No comment.
STRAPPING YOUNG LAD - No Sleep Til Bedtime
Le live le plus intense que j'ai jamais entendu, pas le plus brutal, mais le plus intense! Impressionnant. Sans oublier... faaar, beyooond, metooooooooooooole!
TESTAMENT - Live at the Fillmore
Sortir un excellent live sans Skolnick, c'est balèze.
MANOWAR - Hell on Stage
Meilleur que Hell on Wheels, ou du moins avec un meilleur son et plus à mon goût niveau setlist

Plus d'ambiance aussi, et plus de frissons.
FATES WARNING - Still Life
Le 1er cd est limite dispensable, j'adore l'album Pleasant Shades of Grey mais l'avoir en entier en live je ne sais pas... par contre le deuxième cd est ultime! J'aurais préféré d'autres titres sur le premier cd, et là c'était mon live favori de la décennie.
Les sympas :
DIO - Inferno the Last in Live
Setlist impeccable, son moderne, mais il y a des bootlegs de la tournée qui sont meilleurs que ce concert. Et Tracy G n'est pas le guitariste le plus représentatif de la carrière "solo" de Dio...
SAXON - The Eagle Has Landed Part II
Un bon condensé de classiques et de la deuxième partie de carrière de Saxon. Superbe version de "Requiem" en passant.
BLACK SABBATH - Reunion
Ozzy est clairement diminué mais il y a une atmosphère prenante sur ce live, et Iommi reste Iommi : impérial!
VICIOUS RUMORS - Plug In and Hang On
Pas nécessairement leur meilleure performance mais ça dépote un max quand même. Trop court...
HELLOWEEN - High Live
Belle setlist mais interprétation variable selon les titres... n'est-ce-pas Deris et Weiki