Les salles de concert que vous connaissez

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dernier message de la page précédente :

on voit très bien la scène qui est assez surélevée,
:)

Est-ce aussi le cas de l'elysée montmartre ?
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Dime78 a écrit :Je cherche désespérement un plan de la loco..

J'ai trouvé sa mais bon.. sa doit pas être ça
Si si c'est bien ça et quand tu passeras par l'A15 n'oublie pas ton ballon :D

Sinon
La Locomotive
Adresse : 90, boulevard de Clichy
75018 PARIS 18EME ARRONDISSEMENT
Accès :Métro Place de Clichy
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

T'es sûr ? Je sens que je vais galérer je veux pas arriver en retard :,(
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu pars d'où ?? C'est effectivement à Pigalle, comme le dit DG...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

De chez moi :D
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Dime t'es libre mercredi soir prochain j'organise un diner.. :P
Tu t'y connais en maquettes en allumettes?
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Juste Dime :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je vais parler du tout nouveau Zenith de Nantes puisque j'en suis à mon deuxième concert (Placebo et Deep Purple) dans cette salle et le prochain (Motorhead) arrive en Mai.

Salle ouverte fin 2006, les équipements y sont donc dernier cri.
De larges grilles d'entrée à plusieurs labyrinthe afin de réduire les files d'attente, un service d'accueil pro et compétent.
Un grand Hall aéré avec un accès facile aux commodités, (bars, stands et toilettes)
Quelque soit l'endroit où l'on se place, on est jamais à plus de 50 mètres de la scène.
Le son est fabuleux, pas trop fort (on verra bien avec Motorhead :/ ), et d'excellente qualité.

Le négatif se trouve au niveau de l'accès : mal désservi par les transports en commun, en bordure de périphérique, donc accès pricipale par cette voie qui est souvent saturée à l'heure où débute les concerts - prévoir de la marge - .
En enfin le parking :grr: 2500 places de stationnement pour une salle d'environ 6000 places. Si la moyenne des voiture est occupée par deux spectateurs, il manque 1000 places > 1000 voitures qui se stationnent donc dangereusement sur les bretelles d'accès au périphérique et autant de personnes à pied sur ces accès > dangereux.
Une passerelle piétonne est prévue prochainement pour rejoindre le centre commerciale Atlantis, donc plus de parking, mais loins à pied quand il pleut.
En dehors de cela, une très bonne salle.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Cocalamar a écrit :La Loco ça peut être pas mal quand y'a pas trop de monde...le gros problème c'est que dans une salle censée contenir 700 pellos ( ce qui fait déja beaucoup vu sa config') les organisateurs se permettent d'en faire rentrer 1000 et la ca pose des interrogations !!
Le surbooking à la Loco est extremement rare maintenant.

Je préparerai un post ce soir avec mon avis sur les quelques salles où j'ai eu l'occasion d'aller. Je vais essayer d'être bref (moins de 15 pages).
metal militia a écrit : Le bataclan: Tout comme la cigale il s'agit plus d'une salle de spectacle/théatre que d'une salle de concerts.Il .D'une Capacité plus importante néanmoins 800 personnes
Le Bataclan plein, c'est 1500 personnes.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

schimansky a écrit : 2500 places de stationnement pour une salle d'environ 6000 places. .
J'ai lu quelque part que la capacité du Zénith était de 8500 places...On m'aurait menti ? :)

Autre remarque concernant le stationnement et que j'ai testé à mes dépens lundi soir : sur le parking principal, il n'y a qu'une sortie, et orientée du côté du Zénith ; donc, à la fin du concert, je me suis magné le train pour prendre ma caisse...Ce qui n'a servi à rien car le temps que je sorte de mon emplacement, le gros de la foule arrivait sur le parking...Et donc je me suis retrouvé au milieu des gens qui rejoignaient leur voiture.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

hevydevy a écrit :Je préparerai un post ce soir avec mon avis sur les quelques salles où j'ai eu l'occasion d'aller. Je vais essayer d'être bref (moins de 15 pages).
T'es sûr qu'une soirée sera suffisante ??? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Faut pas que j'ai la flemme surtout ! Et ça, c'est pas gagné !
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Herr Zed a écrit : J'ai lu quelque part que la capacité du Zénith était de 8500 places...On m'aurait menti ? :)
Non , c'est toi qui a raison. Ce qui grandi encore plus la différence entre le nombre de spectateurs et le nombre de places de parking !
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

6000, c'est les places assises (5 840 exactement). Après, on peut monter effectivement jusqu'à 8 000, voire plus que c'est bondé ras la gueule.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

L'Hof ter Lo à Anvers (Belgique) : super salle avec possibilité de sortir/rentrer quand vous voulez, pas de fouille à l'entrée, facile d'accès car tout prêt du ring, des parking pour se garer en face de la salle ou à côté, le parking du supermarché (ouvert aussi le dimanche le supermarché!). La capacité doit taper dans les 1500/2000 places, une fosse avec derrière des palliers pour les gens qui veulent bien voir. Proximité fosse/scène relativement bonne, ils enlèvent même quelquefois les barrières pour certains concerts. Service de sécu sympa et compétent, bière pas cher du tout (1e50 si je me souviens bien), bref le top.

Le COLISEUM à Charleroi (Belgique) : cette salle fait depuis peu du métal, avec lundi dernier Rotting christ+Malevolent creation+..., et à venir Ensiferum et le plateau Immolation/Krisiun. Pour trouver, demandez le quartier "chaud" de la ville. Pour se garer c'est un peu galère, de petites ruelles à sens unique, et puis c'est pas forcément très sur d'y laisser la voiture (cela dit on y a été qu'une fois, donc on parle un peu dans le vide de ce côté là, et la police belge tourne pas mal sur ce coin de la ville). Un parking à 200 mètres de la salle pour ceux qui préfèrent marcher un peu.
Sortie définitive, bières à prix démocratiques (prix belges quoi), et salle pas mal du tout : 1200 places avec une grande fosse sans paliers, salle plutôt chicos qui fait aussi boîte de nuit, mais ça n'affecte en rien les concerts. Son qui va de moyen à bon, une scène assez haute mais pas de barrière avec la fosse. Service de sécurité euhhh....pas vu de la soirée. Le prix des places y est carrément abordable, et à ma connaissance c'est la seule "grande" salle qui fasse du metal extreme en wallonie.

Branbathall à Leuven (Belgique) : l'équivalent du Zenith de Paris, environ 6000 places, une grande fosse avec un espace surélevé pour les handicapés. Bon son ( j'ai halluciné sur le son de Children of bodom sur la tournée Unholly alliance).
Prix un peu plus cher qu'à Anvers, mais ça reste abordable par rapport aux 4e d'une bière à Paris. Des baraques à frites pour se restaurer/boire un coup à l'entrée de la salle. Accès facile, des gens vous guident vers les parkings, par contre attention certains sont payants, d'autres non (se garer assez loin si vous voulez économiser quelques euros). La salle se situe en plein zoning industrielle. Fouille et sortie définitive.

Pour la France...

L'Orange bleue à Vitry le françois : Petite salle convivialle, sortie définitive et fouille à l'entrée, mais un ptit espace permet aux gens d'aller prendre l'air entre deux concerts. Capacité dans les 600 places, scène relativement basse et un public d'habitués qui est souvent des plus réceptifs. Ils font de plus en plus de concerts extreme, en particulier death/hardcore. Bon son, mais une vraie étuve quand ça bouge fort. C'est une salle public qui fonctionne comme une MJC.

Le Galaxie d'Amnéville : je n'y ai été qu'une fois, c'était pour le Therapy, mais j'en garde un souvenir mitigé...d'un côté une salle vraiment adaptée, gradins et une grande fosse modulable suivant la taille de l'évenement, un son loin d'être mauvais et un espace pour aller prendre l'air, de l'autre une bouffe immonde et super cher. Evidemment fouille et sortie définitive. Parking à côté de la salle, pas de soucis pour se garer.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yes j'adore l'Hof ter lo ! :up: :up: :up:
Depuis que j'y ai vu Savatage en 2002, je trouve que c'est une des meilleures salles de cette capacité dans tout ce que j'ai pu faire en Europe. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

par contre c'est super dangereux pour aller du parking en face de la salle à la salle elle-même, il faut traverser l'espèce de route nationale entre les deux à l'arrache :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

C'est pour ça que l'idéal c'est de se garer sur le parking du supermarché qui se trouve à gauche de la salle. Par contre venant de Bruxelle il faut taper un ptit demi tour sur la route avec la voiture, il y a un endroit prévu pour faire demi tour mais faut pas le louper.
Toujours pour l'Hof ter lo, la baraque à bouffe qui se trouve à l'entrée fait les meilleurs hamburgers que j'ai pu manger en Belgique!!! ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Jamais gouté les Hamburgers, maintenant je le saurai :)
Clair que pour traverser, c'est Metal !
A chaque fois je gueule une chanson de Megadeth..."IN MY DARKEST HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR" !! :D

Par contre je me paume a chaque fois pour trouver la salle, parce qu'avant souvent on va boire un coup au centre ville, dans le joli pub a coté de la place historique, et du coup, pour rechopper le bon ring, on galere....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai jamais osé manger dans ce truc :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit : Par contre je me paume a chaque fois pour trouver la salle, parce qu'avant souvent on va boire un coup au centre ville, dans le joli pub a coté de la place historique, et du coup, pour rechopper le bon ring, on galere....
la dernière fois on est allé au pub de bikers avec les billards c'était bien sympa! Et les krieks... :bave: :bave:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben pour ce qui s'agit de picoler de la bonne bière pas trop chère, c'est le paradis la bas :D
La place historique est bien jolie, y a de bons restos autours, de bons pubs...Et tous les groupes qui passent à l'Hof ter lo !
On est pas egaux, moi je vous le dis :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Megaman
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2007, 12:59

Message par Megaman »

Salut les gars,

Voilà, comme vous le savez, Megadeth est en concert en Europe en février et mars 2008.

J'avais pour ambition d'aller à Anvers le 15/02 et à Paris le 26/02, je ne peux plus choisir qu'une seule date.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle salle serait la mieux au niveau ambiance, niveau vue et, surtout, au niveau des gradins ou places assises (si il y a) entre l'Hof Ter Lo à Anvers, l'Elysée Montmartre à Paris, et l'Atelier au Luxembourg ?

Merci beaucoup :D
Image

15/02/2008: Megadeth à Anvers
26/02/2008: Megadeth à l'Elysée Montmartre
01/07/2008: Iron Maiden à Bercy
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

l'hof ter lo, c'est une superbe salle.
Il n'y a pas de place assise, mais d'un point de vue visibilité, c'est le top et la bière, tout comme le ticket, est moins chère qu'à Paris.
De plus il n'y a pas de péage.
Enfin , l'ambiance y est super chaude, le public là bas est connaisseur à fond.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

tiamat a écrit :Perso je suis fan du transbordeur.
Si on parle du même transbordeur (à Lyon), c'est clair que c'est un bon compromis entre la petite salle pouilleuse et une méga salle genre zénith.

Sur l'Elysée-Montmartre : c'est pas mal, mais avec leurs histoires de couvre-feu, les concerts sont écourtés et c'est pénible.

J'ai trouvé le zénith de Clermont super sympa la semaine dernière (Scorps); d'un autre côté, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison puisque j'ai fait la plupart de mes concerts dans des petites salles.

Halle Tony Garnier à Lyon : réputée pour son acoustique merdique... réputation non usurpée !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Megaman a écrit :Salut les gars,

Voilà, comme vous le savez, Megadeth est en concert en Europe en février et mars 2008.

J'avais pour ambition d'aller à Anvers le 15/02 et à Paris le 26/02, je ne peux plus choisir qu'une seule date.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle salle serait la mieux au niveau ambiance, niveau vue et, surtout, au niveau des gradins ou places assises (si il y a) entre l'Hof Ter Lo à Anvers, l'Elysée Montmartre à Paris, et l'Atelier au Luxembourg ?

Merci beaucoup :D
Y a aucun gradin dans ces salles :)
Atelier son pourri il paraît.
Elysée j'aime bien cette salle rien à dire.
Hof ter lo, salle géniale à mon sens, pas deux serveurs au bar qui te font poireauter, mais une floppée, moins cher, salle en descente graduelle, bon public en principe, je te la conseille fortement !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre