Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Caliban :rock: :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est toujours eux les Rois, y a que les false et les whimps pour dire le contraire! 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Des rois fainéants, alors :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

des rois sans bonne gallette,sans aucune fève :cherchezpas:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais voilà....C'est plutôt les rois qui nous tirent sur ce coup là au lieu du contraire :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

on "choisy le roy" et on "bourg la reine" :cherchezpas:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

j'ai vu l'objet à gibert hier et j'avoue qu'il donne vraiment envie, j'ai rarement vu une aussi belle présentation...je suis même limite triste que cet album soit mauvais et que j'ai du mal avec ce groupe!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Völkerphil a écrit :on "choisy le roy" et on "bourg la reine" :cherchezpas:
T'habites Bourg-la-Reine ou Choisy-le-Roy ?? :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Bib a écrit :
Völkerphil a écrit :on "choisy le roy" et on "bourg la reine" :cherchezpas:
T'habites Bourg-la-Reine ou Choisy-le-Roy ?? :D :D
ou chilleur-au-bois??? a cote d orleans? :lol: :lol: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hallowed8 a écrit :j'ai vu l'objet à gibert hier et j'avoue qu'il donne vraiment envie, j'ai rarement vu une aussi belle présentation...je suis même limite triste que cet album soit mauvais et que j'ai du mal avec ce groupe!
entièrement d'accord avec toi
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Malgré les critiques, l'album se place dans les charts :

Germany: #2 (pas très étonnant :D)
Greece: #2 (là aussi)
Austria: #9
Finland: #12
Sweden: #17
Norway: #36
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a pas à dire, les allemands ont bon goût :D :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

....ou sont particulierement aveugles (sourds aussi, au passage :D ).
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le dvd bonus est vraiment sympa et tres instructif sur l'elaboration d'un tshirt.

On y découvre aussi la volonté du groupe, délibéré donc, de répéter eternellemnt les mêmes phrases, images et symboles, pour créer par la répétition et la glose une sorte de mythologie.
Avec en prime des images du film utilisé sans doute pour les concerts.

Et passée la deception due au fait que les meilleurs titres etaient déjà sur le single, ce gods of war est quand même un super album ! :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Hellion a écrit :Le dvd bonus est vraiment sympa et tres instructif sur l'elaboration d'un tshirt.

On y découvre aussi la volonté du groupe, délibéré donc, de répéter eternellemnt les mêmes phrases, images et symboles, pour créer par la répétition et la glose une sorte de mythologie.
Avec en prime des images du film utilisé sans doute pour les concerts.

Et passée la deception due au fait que les meilleurs titres etaient déjà sur le single, ce gods of war est quand même un super album ! :bang:
gloups un super album, whaaaooo, putain je me suis envoyé fighting the world, c'est quand même autre chose, enchainé avec Terrible Certainty de Kreator, ca devient Jouissif :bang:

une chro très positive :) de l'album http://perso.orange.fr/crazy/chroniques ... owar07.htm
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Hellion a écrit :...Et passée la deception due au fait que les meilleurs titres etaient déjà sur le single, ce gods of war est quand même un super album ! :bang:
Je l'ai encore beaucoup écouté ces derniers jours et je reste sur ce que j'ai déjà pût dire sur cet album dans ce topic.
J'avais arréter de poster le temps de bien le digérer et puis aussi du fait que quand tu dis que tu aimes bien cet album, y en a toujours un pour te faire comprendre que t'es un false et que le dernier Saxon il est meilleur (je vois pas ce que ça viens foutre là) et que Manowar sont des vendus, j'en passe et des meilleurs... :hum:

Je ne vois toujours pas quelle relation il y a entre cet album et Rhapsody Of Fire (mise a part que DeMaio est le producteur de ROF), c'est quand même pas du tout le même style de musique.

Je ne trouve pas que Manowar est un groupe de "vendus", malgré quelques changements (d'accord assez remarquables), la musique de Manowar reste ce quelle a toujours était : lourde et épique.

certes Battle Hymns, Into Glory Ride et Fighting sont de grands albums, mais ils ont plus de 20 ans !!! Heureusement pour DeMaio et consort qu'ils ont évolué. Putain pondre 25 fois le même album ça doit être gonflant même si celui-ci est un chef d'oeuvre. Eric Adams est parfait sur Gods Of War et si justement nous le trouvons si parfait c'est peut-être parce qu'il a matière à pouvoir prouver (malgré que ça ne soit pas necessaire) ses capacités.

Je ne me fait pas ici le défenseurs de Manowar. Biensûr qu'ils ont pleins de torts (sans jeu de mot ! :D ), attendre cinq ans pour pondre un album, ça fait long, sortir quatre DVD les uns derrières des autres (Hell On Earth), Warrior Of The World qui n'est pas ce qu'il ont fait de mieux (bien qu'il contient de très bons titres)... mais quand ils sortent un DVD comme Live at Heartshaker Festival tout le monde prend sa claque et retourne gentiment s'asseoir. "Ils sont des vendus mais ils sortent de bons lives", ouais enfin ça, ça s'appelle bouffer a tout les rateliers, parce que le Manowar du Live At Hearshaker il est quand même plus proche de Manowar de Gods Of War que de celui d'il y a 25 ans !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bon ça y est, je l'ai enfin acheté, je le découvre en ce moment même là, j'en suis à The Sons Of Odin :) Donc les 2 choses qui me sont venues à l'esprit jusqu'ici :
1. l'intro sert vraiment à rien
2. putain d'enculé d'Eric Adams !!! :bow:

Voilà, c'était le commentaire intéressant du jour :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

@ Norde : :cheers:
Et OUI, le saxon est un album de malade, et OUI Into glory ride et hail to england sont bien meilleurs que GOW. Cela semble impliquer pur certains que GOW est nul... :hum:

Groupe de vendus ? :lol:
L'autre est a fond sur wagner et il essaye de faire un truc qui lui plait vraiment alors que ca serait tellement simple de refaire un Fighting the world et de rappeler Ross the boss (ce qui me deplairait pas ! :D )...

Enfin, moi ces intros, ouverture, je les trouve vraiment bonnes. Tout comme l'instru de WOW. Jamais entendu quelque chose d'aussi wagnerien dans le metal, moi...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:cheers: J'étais assez d'accord avec toi. :)
ImageImageImageImageImage
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

"Je ne vois toujours pas quelle relation il y a entre cet album et Rhapsody Of Fire (mise a part que DeMaio est le producteur de ROF), c'est quand même pas du tout le même style de musique."


Moi je le vois à fond notamment sur les parties de batterie rapides (king of kings), les arrangements symphoniques, les coeurs, les narrations mais finalement c'est pas pour me déplaire et en plus ça reste bien dans l'esprit Manowar et ils le faisaient y'a déjà 20 ans quoi qu'on en dise.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je ne trouve pas ça flagrant.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

On est à priori quand même loin de Guayana "the cult of the damned" ou de Kill with Power... ca c'était du p'tain de vrai MANOWAR di diou ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Oui, leur dernier bon album remonte à 15 ans :) (oups déja?)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Les Rois du Métal ( le Vrai )

Message par brother of steel »

Hail Brothers, je me suis procuré le dernier album des Gods, toutefois il faut préciser que je n'ai pas acheté le Ep "Sons of Odin". J'ai donc un très bon feeling avec ce disque, peut-être qu' avec l'Ep sous la main, j'aurais crié au scandale?

Bref tout commence par une grandiose introduction de plus de 6min, les choeurs sont magnifiques, c'est d'un glorieux achevé et ça met de bonne humeur pour toute la journée. Les hostilités débutent avec "Kings of Kings", un titre bien dans l'esprit des meilleurs morceaux de "Warriors of the World". J'aime particulièrement le solo de Logan, chaque note est à sa place. Idem pour "Sleipnir", c'est toujours du très bon tout ça, c'est bien le son des Kings et de personne d'autre. C'est alors que survient "Loki God of Fire", et c'est un des sommets de l'album! Ca devrait bien déchirer en live... :bang:

"Blood Brothers" est une émouvante ballade qui n'est pas sans rappeler "Fight for Freedom". Les violons ( en sample ) de l'instrumental suivant "Overture to Odin" sont dignes du prélude de Lohengrin de Wagner. Je passe l'épisode narratif suivant, à écouter pourtant attentivement pour comprendre quelque chose au concept de l'album ( ça fait très "Lord of the Rings"... ). :hum:

Les choses sérieuses reprennent avec "Sons of Odin", dans le genre de "Call to Arms". Les choeurs terminent le morceau. La narration qui suit est une version améliorée du "Warrior's Prayer" de "Kings of Metal". Avec ses 7min au compteur, "Gods of War " est un autre peak du disque, ça sent fort la téstostérone tout en étant teinté d'une grande mélancolie. J'adore les petits appels de cors pendant les couplets! Encore du grand Logan à la clé... :up:

L'intro d'orgue qui suit est du plus bel effet, et les choeurs des Kings rivalisent avec les Queen! "Odin" impose ensuite un tempo assez lourd et de belles harmonies bien mineures. Encore un solo salvateur! Le rythme se ralentit encore plus avec la ballade conclusive "Hymn of the Immortal Warriors", Logan se prend pour Brian May et les choeurs sont grandioses.

Le bonus "Die for Metal", idéal pour faire ses pompes devrait ravir tous les warriors par ses paroles glorieuses et son riff à la "Kashmir". Bilan de cette écoute: un disque riche et varié, fort bien construit même si ça manque de titres speed. J'aime mieux ça que l'enchaînement sans intérêt des 3 dernières chansons du précédent "Warriors"... L'album de la maturité pour les Kings?

:cheers:
Modifié en dernier par brother of steel le 04 nov. 2007, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Damna sort de ce corps !! :o
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

La vidéo de Die for Metal

:pointer:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre