Je suis entrain d'écouter Edge Of Insanity son premier album solo et quelle tuerie !!!!! Pourquoi a t il fallu qu'après il est eu besoin d'évoluer et d'incorporer divers projets sans queue ni tête.
Bon, son second album Maximun Security est pas mal non plus mais on sent quelque chose de plus maitrisé, tout autant de feeling mais le mec ne se lache pas. Alors que dans le premier on a l'impression que le mec a branché l'ampli et a joué comme ça venait tout l'album sans pause.
La comparaison avec Malmsteen à l'époque a dû y être pour quelque chose ...
Dans son cas il aurait jamais dû évoluer
Voilà c'était un coup de gueule ... et un 6/5 à Edge Of Insanity qui est mon album instru préféré de tous les temps
avec le premier de Malmsteen
weik a écrit :Dans son cas il aurait jamais dû évoluer
Je ne pense pas qu'il soit d'accord avec toi !
Ouais mais en tous cas il aurait dû s'abstenir sur certains projets
Le mec a un talent fou et il s'est mis à faire d'autres trucs indignes de son talent, quel gachis mais bon ce n'est que mon avis
Un peu à l'exemple (bien que cas differend) de Vivian Campbell qui avait un talent incroyable chez Dio puis qui joue maintenant du U2 avec Def Leppard ...
Bin clair que c'est pas sur les ventes de sa carrière solo qu'l va pouvoir faire vivre 4 générations
Mais je pense que ses tournées avec Vai lui permettent de vivre tranquillement.
Pour le cas de Campbell c'est moins défendable, d'autant qu'à ce que je sais, il fait rien en dehors de Def Leppard alors que c'est quand même un groupe à haut potetntiel de flemmardise.
Oui, "edge of insanity", je connais ! J'avais bien aimé ! On m'avait dit que c'était un "pastiche" d'Yngwie, mais je dirais que c'est n'importe quoi ! Même si je suis pas fana des albums intrumentaux, j'ai gardé un souvenir très agréable de celui-ci !!
cillian a écrit :Oui, "edge of insanity", je connais ! J'avais bien aimé ! On m'avait dit que c'était un "pastiche" d'Yngwie, mais je dirais que c'est n'importe quoi ! Même si je suis pas fana des albums intrumentaux, j'ai gardé un souvenir très agréable de celui-ci !!
Oui bah cet album fait la nique à n'importe album posterieur à Rising Force