Dernier message de la page précédente :
si tu fais comme ça avec ton banquier tu vas avoir de mauvaises surprisesChevaliers du Déshonneur a écrit :Le groupe de heavy français culte KILLERS sort un nouvel album très bientôt.

il faut LIRE avant

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
si tu fais comme ça avec ton banquier tu vas avoir de mauvaises surprisesChevaliers du Déshonneur a écrit :Le groupe de heavy français culte KILLERS sort un nouvel album très bientôt.
Ben je trouve que la similitude des batteries sur ces deux albums est assez frappante, alors qu'il ne s'agit pas du même batteur ! Pour moi c'est de la boîte à rythme...Fangface a écrit :Sur Habemus Metal c'est très clairement une boîte à rythme.
Sur Mauvaises Graines je pense qu'une partie des morceaux comporte une boîte à rythme, mais là j'en suis moins sûr.
Et il me faut le nouveau!
Salut David,postman a écrit :Bingo !!! c est d ailleurs Bruno qui a du s y coller pour faire la pochette il me sembleXavier Lorente était pas dispo?
Oui, c'est bien ce que je m'étais dit. En plus le rendu est extrêmement "mécanique", et les cymbales ne sonnent pas du tout naturel. Cela dit, ça pourrait très bien être une batterie électronique comme sur le dernier Virgin Steele... sauf que c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucun roulement comme ça ! J'ai l'impression que ces parties n'ont pas été programmées par un batteurFrançois a écrit :Ben je trouve que la similitude des batteries sur ces deux albums est assez frappante, alors qu'il ne s'agit pas du même batteur ! Pour moi c'est de la boîte à rythme...
j avais suggerer a bruno de la posteJe poste ici le message de Bruno sur le forum officiel du groupe concernant le sujet de la batterie, j'espère qu'il n'y verra pas d'objection mais sa réponse est interessante et franche comme d'habitude
Je t'avouerais que, lorsqu'on cerne bien des logiciels comme Battery (un petit VST de chez Native Instruments, et que l'on utilise couramment sous Cubase), il est extrèmement difficile (voir impossible pour quelqu'un qui ne connait pas le logiciel) de savoir si c'est un humain ou une machine qui joue.Calimero a écrit :Rien ne faut une bonne vrai batterieune boîte a rythme c'est sympa mais bon ca a ces limites aussi.
ça c'est vrai !Agent-M a écrit : M'enfin c'est clair que l'utilisation de ces machins est tout sauf évidente, perso j'ai du mal
C'est clair, et peu de gens en sont conscients je pense. Ca m'arrive régulièrement d'apprendre que la batterie est programmée sur tel ou tel album, et de tomber de haut parce que je m'y attendais absolument pasilungara a écrit :Je t'avouerais que, lorsqu'on cerne bien des logiciels comme Battery (un petit VST de chez Native Instruments, et que l'on utilise couramment sous Cubase), il est extrèmement difficile (voir impossible pour quelqu'un qui ne connait pas le logiciel) de savoir si c'est un humain ou une machine qui joue.
ilungara a écrit :Je pense que ce doit être de la bonne grosse flemme (liée au fait qu'il faut débourser des tunes, pour que quelqu'un te le programme bien) et c'est évident que ça ne sonne pas réaliste. J'aimerais le connaître, le batteur qui tiens le tempo (et surtout à la double) pendant un morceau de plus de 4 minutes. (Oh ......... quoique, Terrana en serait capable, mais c'est un peu un extra-terrestre, ou même Jörg Michael de Strato ... et encore).
D'ailleurs, c'est marrant, mais je lisais l'autre jour que généralement, ce que l'on apprécie le plus dans la musique, ce sont les imperfections de l'interprétation. Et perso, c'est le genre de trucs que j'adore en écoutant un morceau: quand en sur un passage, tu te poses la question de si c'est fait exprès ou si la gars c'est planté; et tu finis par te dire que tu t'en fous, parce que de toutes façons, c'est énorme ...(un peu ocmme dans les premiers albums de Metallica avec Ulrich)
Curieusement, ça m'arrive de moins en moins souvent .......