Marty Friedman à Paris !!

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dernier message de la page précédente :

Putain y'a Ron Jarzombek avec lui ? :o
ça va, ça le fait comme line-up !!! Je pense pas que je viendrai, m'enfin si j'avais su ça plus tôt... :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Baaaaah je pourrais citer les collants blancs, mais avec les bottes hautes on les voit moins en ce moment!

Ou sinon la personne qui insistera pour se faire signer un dvd d'un chanteur japonais, en plus de la couverture de Loudspeaker...
JE LA VEUX LA SIGNATURE SUR MON DVD DE KIRITO, même si je n'ai quasiment aucune chance de l'avoir... JE LA VEUX!!!!!!!!

...me fait penser que je dois la chercher cette jaquette, d'ailleurs...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Une très grosse envie de faire de la musculation l'emporte sur ce concert (sans compter qu'il y a de beaux matchs ce soir à la télé) et puis entre kamelot jeudi et le killer fest de vendredi à dimanche , j'aurais pas trop le temps d'en faire....(et puis niveau finances en ce moment :/ )
Bref beaucoup de raisons pour ne pas venir. :D
Je sais je suis un false! :,(
Sans compter que pour une fois qu'il ya des defenders que je connais pas qui viennent, ça m'aura fait plaisir de les rencontrer (aymerick , polochon) :(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai mal au crane :/ J'espère qu'il va pas aggraver ma migraine le Friedman :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Cloux
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 15 août 2006, 12:41
Contact :

Message par Cloux »

C'est tout a l'heure C'est tout a l'heure C'est tout a l'heure C'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heureC'est tout a l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah j'ai trouvé ça bien sympa :rock:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'aime bien le dernier album de Marty Friedman qui est bien rentre dedans mais je ne connaissais pas les autres albums de la carrière solo du monsieur donc je savais pas si ça allait être de la branlette chiante ou des trucs trop pop... et bien pas du tout! A part pour un petit passage de morceaux plus calmes, ça tabasse tout le long avec une bonne grosse section rythmique. Le batteur est un vrai bourrin, le bassiste ne fait pas des parties extraordinaires mais il a une bonne présence et est visiblement content d'être là, le second gratteux est bon mais on le sent pas vraiment dedans (trop concentré?) et pour Marty Friedman, bah je trouve qu'il a du charisme et j'aime bien son jeu! A mille années lumières du jeu frénétique qu'il pratiquait au sein de CACOPHONY et bien moins démonstratif que les autres guitar heros : pas de descentes de manche de malade ni 100 000 notes jouées à la seconde par exemple et ça m'allait tout à fait! Priorité au rock'n'roll et aux solos plein de feeling bien balaises tout de même! Au début, le groupe est arrivé sur une intro électro et Marty Friedman a débarqué sans trop sourrire ce qui a profondément déplu à Bib :D Mais il s'est laché par la suite, harrangant le public, souriant et nous gratifiant même de phrases dans un français plus que correct (ainsi que d'une petite marseillaise)! J'aime bien aussi la façon dont il vit ses solos, mettant encore une fois plus l'accent sur l'émotion que sur la démonstration technique et ça se voit sur son visage.

Bon par contre je ne reste pas fan des shows purement instrumentaux (même s'ils ont joués un morceau bien rock'n'roll tout à la fin sur lequel Marty s'occupait également du chant :o ) donc ce n'était pas non plus pour moi un concert ultime mais les 1h30 (je crois) de jeu sont passés assez vite et à ma grande surprise, j'en aurais bien repris encore un peu!

Allez, reviens dans MEGADETH Marty!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne sais pas si je t'ai dit que je n'ai pas trop aimé son attitude ? :D :D

Bon, c'est vrai qu'au fur et à mesure, il s'est un peu débridé ( :D ), mais bon, j'avoue que je me suis quand même un peu fait chier pendant ce concert... :(

Par contre, c'est clair que c'est un sacré guitariste et que contrairement à d'autres (je ne vise personne :lol: ), il n'en rajoute pas 3 tonnes dans chaque solo, ce qui est appréciable ! :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

heu bon je vais essayer de faire un cr plus ou moins objectif (bin ouais j'ecoute Friedman depuis caco et je suis archi fan du monsieur depuis Scenes) et j'avoue avoir été déçu , pas parce que c'était mauvais, loin de là, mais parce que je m'attendais à autre chose...

en première partie, on a eu droit au traditionnel Yann Armellino que j'avais déjà vu en première partie de P.Rondat sur le Ephemerald tour; Yann est plus à l aise qu'à cette époque, tant avec le public qu'avec sa guitare, et bien qu'il joue toujours avec une boîte à rhytme, il interprete des titres de ses differents albums avec plaisir, ainsi qu une reprise de Marvin Gaye.
Sympathique, le monsieur trainera dans la salle pendant la pause.

Alors "l'affaire Marty Friedman", il faut savoir quand même que l'entrée en scène de Marty nous a fait débattre du bar du Trabendo jusqu'au couloir du métro :lol:
Donc, après une intro bien rythmée le groupe débarque; Marty avec ses bottes à talons compensés, la gueule en vrac, il prend un mediator et le balance rageusement dans la fosse(problème avant de monter sur scène? Surmotivation?Je penche pour ca n'en déplaise à bib ;) )
il enchaine sur Namida puis Elixir et on sent que ça va tabasser sec avec une set list variée (17 ans séparent les 2 premiers titres !!!)
Le show est rock'n roll à souhait, ca part dans tous les sens et l'apothèose (mon apothèose) arrive lors de l'interprétation des deux premiers titres de Scenes :Tibet et Angel :prie:
Jarzombek se substituant au clavier de brian BecVar sur Tibet (d'assez belle façon ma foi)
Bon il manquait les cloches...
après ce petit passage calme , on est revenu à quelque chose plus speed, le très speedé justement Cheer Girl Rampage tiré de Music For Speeding; à noter la brillante performance de Jeremy Colson pour assurer aux futs sur un titre avec un beat techno.
Pour conclure avec le team de Marty pour cette tournée, j'etais devant Catero, et il s'est donné à fond (comme tout le monde).

So? Qu'est ce qui n'allait pas? Une set-list plus que jouasse, des zicos qui se sont démenés...
bah le show justement...Des spots qui alternent entre le rouge et le bleu, une communication limitée à 3 interventions au micro (inscrites sur la set-list qui plus est: mic1, mic2 et mic3
Bon c'etait sympa les "ce soir je suis français","i ve made shows from america to japan to america and you re awesome" mais ca manquait cruellement de spontanéité :( )
le visuel était carrément mis de coté; pas de shows à la stevie; pour de l'instru et un mec de la carrure de Marty, je trouve ça dommage de ne pas mettre en valeur sa musique.Bon c'est clair : c'est du rock ; m'enfin pour un gaijin (étranger en jap) qui fait le con sur les plateaux télé nippons je m'attendais à un peu de folie...tant pis.

avant la fin du concert, je vois bib adossé contre un des murs du trab et tirant une tronche :( , je quitte mon premier rang:
-Tu m'as l'air bien dubitatif
-ouais ca me gonfle une attitude pareille
-...(moi un argument bidon)...
-fais pas chier et paye ta bière
:D
content d'avoir vu Le G@sp qui est bien moins mechant qu il n y paraît :D
ha oui la set-list quand même (par album et de ce que je me rappelle parce que bib m a trainé au bar pour me convaincre que c etait honteux "de jouer des japoniaiseries pareilles et de prendre le public de haut" :) ):

de Dragon's Kiss:
-Namida
-Thunder March

de Scenes:
-Tibet
-Angel
-Triumph

de Music For Speeding:
-Gimme A Dose
-Fuel Injection Stingray
-It's The Unreal Thing
-Cheer Girl Rampage
-Lust For Life

de Loudspeaker:
-Elixir
-Street Demon
-Paradise Express
-Stigmata Addiction
-Devil Take Tomorrow
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mythique le débat d'une heure sur l'attitude de Marty sur les 2 premières minutes du show :lol: Et j'ai eu du rab puisque j'ai accompagné Bib sur une partie du trajet de metro :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Aymerik a écrit : content d'avoir vu Le G@sp qui est bien moins mechant qu il n y paraît :D
mais euh je suis tout gentil moi :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

mais oui mais ui... :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est un amour le G@sp !! :sexe:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Je confirme !! G@sp c'est un Ticoeur !!! mais je vais éviter de mettre le même smiley.. si ça dérange personne !! :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:oops: :oops: :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

J'arrive après la bataille mais c'est pas grave, m'a fallu du temps pour digérer.

Digérer le concert? Boaaah non pas forcément, c'était très très bien, m'enfin j'en ai vu d'autres. Très sympa par contre le Marty qui reste pendant une heure (ou presque) après la fin du concert pour signer des trucs et des machins. Bon il avait le manager (je suppose) japonais qui lui collait aux basques (...enfin... aux platform shoes!) et empêchait de prendre des photos avec lui, mais un Marty adorable qui tapait toujours la discute aux gens. Suffisamment rare pour être signalé.
(Ah et excellente attitude de ses musiciens de scène, très appréciable aussi)

Mais alors digérer quoi?
Un boulet, mais alors un boulet... comme je n'en avais jamais vu! En sept ans de concert il gagne la palme, haut la main!
Déjà il avait fait quelques bourdes bien lourdes, même si rien de bien méchant, mais la plus mémorable restera celle un peu avant que le concert ne commence: Après avoir passé un looong moment à dire que lui c'est un true, il a fait des concerts, plein, c'est un metalleux pure souche... il montre du doigt un des retours en disant: "ça sert à poser le pied ça" (mi-question mi-affirmation). Dans ces cas-là en général on hésite entre l'appitoiement et l'éclat de rire, mais j'étais trop fatiguée pour l'envoyer bouler... donc j'ai répondu calmement que non non c'est pas vraiment ça (enfin ça n'est pas l'usage premier). Personne n'a la science infuse, mais on ne fait pas son gros warrior si on ne sait pas à quoi sert un retour quoi si je puis me permettre...
Mais le pire: à la fin du concert, là où normalement je déguste ce que je viens d'admirer devant mes petits yeux, IL NE ME LACHE PAS D'UNE SEMELLE!!!!! Et pas pour parler du concert hein, non non, je suis devenue un juke-box vivant: il me demande si je connais "tel groupe? et tel autre? (etc...)". Il ne cherche même pas à parler musique, il me demande juste si je connais les groupes en question... C'est dans ces moments-là que je regretterais presque d'avoir une culture musicale correcte............ Et m'a collé, jusqu'au métro, d'autant qu'il était sur la même ligne (GRAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!), enfin ce fut un Boulet D'Or, comme on en voit rarement.

Bon sinon sur "le grand débat de l'attitude de Marty": J'étais au premier rang donc euh... je peux confirmer qu'il avait une drôle de tête au début, me suis même demandé s'il était pas défoncé pendant un moment (m'enfin j'espère qu'il est trop pro pour ça... j'espère!), vu qu'il paraissait tout à fait en forme dans la journée (l'a fait plusieurs aller-retours devant la salle). Je ne pense vraiment pas qu'il ait snobbé son public, sinon il n'aurait pas fait autant d'efforts pour approcher les gens avant et après le concert... nervosité peut-être, ch'ais pas, et puis bon il ne faut pas oublier qu'il est -GUITARISTE- à la base: c'est pas lui qui fait des speechs interminables au micro! Je pense juste que ça ne lui est pas naturel, d'où faire un effort sur lui-même au début, pas chercher plus loin je pense.

Bon concert donc, voire très bon (surtout pour un concert sans chanteur), dommage qu'il ait été gâché par un Boulet d'Or...
Modifié en dernier par Polochon le 13 avr. 2007, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est un joli collector que tu as eu dis moi :D :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Aaaaaah ça... je ne suis pas impatiente d'en revoir un pareil!
Il était absolument collector, mais c'est ça qui est bien avec les collectors: la rareté!

M'enfin ça va, c'était le genre à aimer Nightwish, Muse, Dragon Force et tuti quanti: on ne risque pas se croiser trop souvent en concert...

(Ah et j'oubliais: il tenait absolument à ce que je lui donne mon email, à défaut mon numéro de téléphone, à défaut que je note le sien.......... pas collant, du tout du tout!)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Polochon a écrit : pas collant, du tout du tout!)
Ah, t'as arrêté? :D ;)


Sinon, Stéphan Forte a rencontré Friedman ce jour là :

http://www.adagio-online.com/images/Photo_350_d_123.jpg
Guitarist Stéphan Forté of the French progressive metallers ADAGIO and former MEGADETH guitarist Marty Friedman met at the final show of Friedman's solo tour in Paris and played together in the afternoon for almost two hours. Stephan says, "Marty is a very, very cool person, very humble, and of course an awesome musician. We jammed together [on] some old CACOPHONY stuff such as 'Black Cat', 'Ninja', and, of course, some stuff from MEGADETH's 'Rust In Peace': 'Lucretia', 'Holy Wars' and so on.... Marty's improvisation was absolutely insane, every solo sounded like a wonderful story, full of sensibility and huge melodies." A private lesson will be issued in Guitarist magazine in the months to come.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des vidéos de Friedman en Hollande :

Street Demon :
Elixir :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

merci, mais je rêve où ils ont eu un lightshow les goudas? :grr:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'espère que Bib va poster les photos du concert :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:lol:
sinon, il sera en concert le 8 mai 2011 au forum de Vauréal
Modifié en dernier par metal militia le 03 mai 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Woh purée le déterrage de topic de malade!

Le dernier message datait de 2007 là quand même: vous m'avez fait peur, j'ai cru avoir raté le concert!
Répondre