Avenged sevenfold - 'city of evil' la claque!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Salut à tous....Attendez avant de sortir la boîte à gifle, les machettes et les crampons fraîchement aiguisés et prenez le temps de lire ce petit message :D ;)

vu le buzz tournant autour de avenged sevenfold et de leur dernier album en date (city of evil sorti en 2005 aux states et plus récemment chez nous), je me suis décidé à l'acheter. ça fait maintenant une semaine...
...
et bien
...
Cet album est monstrueux!!!! :o Je ne m'attendais pas à ça, je l'avoue. En gros, 11 chansons pour 73 minutes (maiden style :D ), des riffs dans tous les sens, des solos supersoniques et bien mélodiques (même en acoustique), des breaks en veux tu en voilà, de la guitare lead à tous les étages, des refrains qui déchirent (même si le chant reste le point moyen de l'album avec quelques choeurs un peu saoûlants et une voix un peu trop douce sur certains passages), une vraie tuerie :up: :bang: C'est bien simple, je n'en reviens pas tellement cet album est riche et varié (pléonasme inside?), technique et mélodique en même temps. Je vous conseille donc vivement de jeter vos deux oreilles sur cette galette ...cest du hard, c'est du rock , c'est du metal, c'est du bon, un point c'est tout ! :rock: (et pas du tout metalcore comme je le craignais un peu au départ)

Et pourtant, je partais un peu avec des à priori négatifs (groupe assimilé metalcore us...rien à voir du tout en fait :o ), pseudos des membres un peu ridicules, et des zicos qui ne font pas très sérieux quand on les voit en photo dans les mag ( le look semble être important pour eux, dommage car ça peut rebuter qui sont sensibles aux apparences), etc.... Après écoute, ces à priori sont bien évidemment balayés. :)

A vous de réagir ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Pas autant que Walking The Fallen, hélas, et pis sortie de cet album dans un bu uniquement commerciale, les deux premiers albums sont par contre à écouter impérativement :up:
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dime78 a écrit :Pas autant que Walking The Fallen, hélas, et pis sortie de cet album dans un bu uniquement commerciale, les deux premiers albums sont par contre à écouter impérativement :up:
Je préfère 100 fois "city of evil" à walking the fallen" bien plus métalcore et "soupe populaire" à mon goût. EN tout cas je rejoins ton avis McBrain, beaucoup d'aprioris très vites ballayés! :bang: MAis bon c'est pas non plus une révolution!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

La musique ça va, mais je n'aime pas le chant surtout sur les passages mélodiques où ça fait très niais :D
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

J'ai écouté le morceau sur le sampler de H'N'H (Unholy Confessions) et j'ai trouvé ça très convenu, très très djeuns et le chant franchement mauvais (on dirait vraiment du néo sur ce morceau).
Je ne sais pas si l'album est dans la même lignée mais avec tout ce qu'y sort en ce moment, il n'en a fallait pas plus pour me refroidir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je comprends les réserves sur le chant, très typé "américain" (je me comprends :D ), avec des mélodies parfois naives, même si certains passages au chant sont terribles.
En revanche, niveau musique, et surtout guitare, je trouve ça vraiment terrible et je trouve que les gratteux touchent bien et sont plutôt inspirés. :rock:
Pour ceux qui vont tenter l'album, je conseille surtout les morceaux à partir du titre numéro 3 (les 1 et 2 me paraissant moins bons que le reste de la galette); la fin de l'album étant particulièrement relevée à mon sens :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est le problème des groupes de metalcore, certains musicalement sont terribles mais le chant gache tout. En première partie des Guns j'avais trouvé ça sympa malgré le son pourri, par contre le chant hardcore était insupportable
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Big Henry a écrit :Je ne sais pas si l'album est dans la même lignée mais avec tout ce qu'y sort en ce moment, il n'en a fallait pas plus pour me refroidir.
Si tu sors de H'n'H et consorts, tu trouveras! ;)
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Le G@SP a écrit :c'est le problème des groupes de metalcore, certains musicalement sont terribles mais le chant gache tout. En première partie des Guns j'avais trouvé ça sympa malgré le son pourri, par contre le chant hardcore était insupportable
Ce groupe ne fait pas du tout du metalcore!! LE chant n'est pas du tout hardcore! A moins que les deux premiers albums comportent du chant "core", il n'y a rien de core dans ce groupe ;)
Voilà, c'est dit :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

dans ce cas ils ont changé de chanteur ou de chant entre cet album et la date avec les Guns y a quelques mois
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il est vrai que leurs prestations scéniques n'ont pas de très bons échos...peut être y a -t-il un décalage entre leur son live (typé "core"??) et leur son studio (je ne parle que du dernier album, ne connaissant pas les autres)??? Ce qui expliquerait le fait que les parisiens n'aient pas été marqués par le dernier concert...

Je maintiens cependant qu'il faut découvrir ce p..... d'album, bordel! :bang:
La musique est scotchante tellement elle est bonne ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

A7X déchire sur scène :bang:

Sinon après plusieurs réecoutes du dernier album j'admets que City Of Evil dépasse les deux autres albums et de haut ! Mais franchement le style à carrément changer :lol:

Le premier c'était une sorte de hardcore inécoutable, le deuxième metalcore avec des bons duels de guitares le troisième une touche heavy avec des putins de solos ! :bang:

Et la ballade Seize The Day, une MERVEILLE :oops:
Image
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Big Henry a écrit :J'ai écouté le morceau sur le sampler de H'N'H (Unholy Confessions) et j'ai trouvé ça très convenu, très très djeuns et le chant franchement mauvais (on dirait vraiment du néo sur ce morceau).
Je ne sais pas si l'album est dans la même lignée mais avec tout ce qu'y sort en ce moment, il n'en a fallait pas plus pour me refroidir.
Moi aussi je m'étais fié à ce morceau. Mais il est sur l'album précédent (qui venait d'être réédité).
City of Evil n'a rien à voir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Oui comme je le disais City Of Evil > changement de style
Image
Répondre