Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Image

Sortie le 4 juin 2007

ICED EARTH
"Overture of the Wicked" CDS

TRACKLIST:
1) Ten Thousand Strong
2) Prophecy
3) Birth of the Wicked
4) The Coming Curse
Total running time: 22:26min.

Digipack avec le retour du démon d’Iced Earth !

Intitulé, OVERTURE OF THE WICKED ce nouveau single d’ICED EARTH sort à l’occasion de la venue du groupe de Jon Schaffer en Europe, cet été, sur plusieurs festivals.

Ce disque précède aussi la sortie, en septembre prochain, de l’album FRAMING ARMAGEDDON (SOMETHING WICKED PART 1). Le second volet de cette saga étant prévu pour début 2008. Présentés par Schaffer comme une histoire de science fiction tragique, heavy et apocalyptique, à travers la nouvelle chanson « Ten Thousand Strong », ces disques s’annoncent comme de grands crus !

OVERTURE OF THE WICKED single est accompagné de la version réenregistrée de la fameuse trilogie « Something Wicked ». La version 2007 est plus vicieuse, plus atmosphérique, plus intense que l’originale (sortie en 1998) et surtout toutes les parties de chant ont été réenregistrée avec passion et honnêteté par Tim Owens… cette nouvelle version sera uniquement disponible sur ce single, alors que, « Ten Thousand Strong » ne peut que nous donner de découvrir les deux chapitres de ce album studio qui s’annonce fantastique dans tous les sens du terme…
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Fangface a écrit :
OVERTURE OF THE WICKED single est accompagné de la version réenregistrée de la fameuse trilogie « Something Wicked ». La version 2007 est plus vicieuse, plus atmosphérique, plus intense que l’originale (sortie en 1998) et surtout toutes les parties de chant ont été réenregistrée avec passion et honnêteté par Tim Owens… cette nouvelle version sera uniquement disponible sur ce single, alors que, « Ten Thousand Strong » ne peut que nous donner de découvrir les deux chapitres de ce album studio qui s’annonce fantastique dans tous les sens du terme…
On peut dire qu'ils restent humbles, c'est le label j'imagine?! :D Bon sinon bonne nouvelle, la pochette est jolie et j'aime beaucoup Iced Earth avec Owens au chant.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ouais c'est la promo française :D
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

J'attends beaucoup, beaucoup de ce double album conceptuel. ça fait des années que Schaffer en parle (durant les sessions promo de Horror Show, soit depuis six ans déjà !!!), je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de vraiment réussi.

Le bonhomme semble vraiment y mettre tout son coeur. En plus, c'est un de ces rares compositeurs à savoir rendre passionnants de longs morceaux. On sent qu'il ne cherche pas à faire long pour faire long mais seulement lorsque c'est une nécessité.

J'adore ce mec, on peut dire ce qu'on veut sur son tempérament, ses idées, moi, je ne le connais pas; une chose est sûre: il ne se fout de la gueule de personne quand il s'agit de musique. Même dans les moments de beaux ratages, on ressent toute la passion qui est derrière.

:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oui j'aime bien le personnage de Schaffer également, même si je ne partage pas spécialement toutes ses idées.

Il ne se fout jamais de la gueule de ses fans, il propose toujours le maximum (packagings, durée des concerts sur la tournée Horror Show, etc.) et fait preuve d'honnêteté et droiture, d'autant qu'on le sent passionné par tout ce qu'il entreprend.
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams

Message par bruce bruce »

toutes les parties de chant ont été réenregistrée avec passion et honnêteté par Tim Owens…
Ca veut dire que Matthew Barlow s'en foutait et était un escroc? :D
Le Glorious Burden m'a tellement refroidi que je n'attends rien de ce nouveau projet, comme ça je ne pourrais avoir que de bonne surprises. ;)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'adore Iced Eath (notamment grâce au merveilleux live à Athènes), mais le dernier album avec Owens m'a également refroidi. J'attends quand même cet album, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Enfin, c'est quand même une chouette news, ces deux futurs albums conceptuels :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

hallowed8 a écrit :
j'aime beaucoup Iced Earth avec Owens au chant.
Ben c'est plus au niveau de la zic que ça chie en fait... Owens fait bien son job. :/
Barlow avait quand même un chant plus varié, plus puissant, plus vivant, avec à la fois plus de rage et d'émotion... Mais le dernier album n'aurait pas été meilleur avec lui à mon avis.

Je n'attends pas le prochain album avec impatience en tout cas... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

... et surtout toutes les parties de chant ont été réenregistrée avec passion et honnêteté par Tim Owens…

:shot: :chier: :beurk: :puke:
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de réenregistrer cette trilogie, à moins que musicalement ils aient apporté beaucoup de changements. Là j'ai plus l'impression que c'est surtout pour en avoir une version avec Owens, et fatalement ça ne m'inspire pas trop confiance :help:

Par contre j'espère que le "retour aux sources" sera aussi et surtout musical, et non pas qu'au niveau des thèmes abordés. Même si j'y crois pas plus que ça :(

A part ça je suis assez d'accord avec Ad Metal Eternam concernant Schaffer ;)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer

Message par Herr Zed »

bruce bruce a écrit :
toutes les parties de chant ont été réenregistrée avec passion et honnêteté par Tim Owens…
Ca veut dire que Matthew Barlow s'en foutait et était un escroc? :D
Le Glorious Burden m'a tellement refroidi que je n'attends rien de ce nouveau projet, comme ça je ne pourrais avoir que de bonne surprises. ;)
+1
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'est le gros point noir de Schaffer, il a pas encore digéré le départ de Barlow (qui je le rappelle est parti par conviction). C'est dommage.
ImageImageImage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Euh... En même temps, c'est pas lui qui a dit ça, si ?

Et la première fois que j'ai lu ça, je n'ai pas du tout fait le parralèle Owens / Barlow.

C'est facile de tirer tout un tas de conclusions sur Schaffer si on interprète tout ce qu'on lit à sa sauce, aussi :/
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Gaëtan a écrit :
hallowed8 a écrit :
j'aime beaucoup Iced Earth avec Owens au chant.
Ben c'est plus au niveau de la zic que ça chie en fait... Owens fait bien son job. :/
Barlow avait quand même un chant plus varié, plus puissant, plus vivant, avec à la fois plus de rage et d'émotion... Mais le dernier album n'aurait pas été meilleur avec lui à mon avis.

Je n'attends pas le prochain album avec impatience en tout cas... :hum:
EN disant ca j'étais sur que quelqu'un me citerait! :D si j'aime Iced Earth avec Owens c'est pour Owens mais aussi pour la musique. J'ais découvert ce groupe avec le dernier album ce qui explique peut être cela! Mais sinon "the dark saga" reste mon album préféré!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Ca a déjà été posté, mais je le remets, ça fait toujours mal au string de penser à ce que Barlow est devenu....

http://www.firststateforce.org/band.html
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Le Single ! (Sortie 5 juin)

Image

01. Ten Thousand Strong
02. Prophecy
03. Birth of the Wicked
04. The Coming Curse

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

On en parle quelques posts avant, mais bon, j'dis ça, j'dis rien :D

T'es sûrement sympa, ceci dit, hein, j'dis pas le contraire... :oops:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Effectivement j'avais parcouru le topic en vitesse et je n'avais pas vu le message avec le single.Sorry!
Cela dit , je n'ai aucun problème avec le fait de passer pour un con pour un post sur Iced Earth, Ad Metal Eternam...
:lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Chacal a écrit :Ca a déjà été posté, mais je le remets, ça fait toujours mal au string de penser à ce que Barlow est devenu....

http://www.firststateforce.org/band.html
c''est un gag j'espère ! j'étais pas du tout au courant de ce truc là !!!! je suis scié...

sinon comme pas mal de monde j'attends énormément de cet ep et de l'album qui va suivre... Owens a fait du bon boulot sur The Glorius quand même...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

A 30-second audio sample of the ICED EARTH song "Ten Thousand Strong" has been posted online at this location (Real Media). The track comes off the group's upcoming EP, "Overture of the Wicked", has due on June 5 via SPV (one day earlier internationally). A video for the song will be filmed a video during the coming weeks, most likely in early June right around the band's appearance at the Sweden Rock Festival.

"Overture of the Wicked" track listing:

01. Ten Thousand Strong
02. Prophecy
03. Birth of the Wicked
04. The Coming Curse

Check out the cover artwork at IcedEarth.com.

Regarding the songs that appear on the "Overture of the Wicked" EP, ICED EARTH mainman Jon Schaffer recently stated, "First, the song 'Ten Thousand Strong' is the single track, and it will appear on [the upcoming full-length album] 'Framing Armageddon (Something Wicked Part 1)', albeit a bit different than the single version. Second, the 'Something Wicked' trilogy that is comprised of the songs 'Prophecy', 'Birth of the Wicked', and 'The Coming Curse' has been completely re-recorded. From the ground up this is a more vicious and more atmospheric version of the epic piece. I played all of the guitar tracks with a baritone guitar and Brent [Smedley, drums] and I are locked up like a machine gun with the double kicks following many of the detailed picking patterns. This makes for a more intense- and wicked-sounding rhythm section. All of the vocals have been redone, obviously by Tim Owens, who did a masterful job at retaining the passion and honesty of the original, and still put his stamp on it and made it his own. We also put in some teaser atmospheric things that will give you a hint of things to come on Part 1. But just a hint... we don't want to spoil any surprises."

2007 will see the arrival of ICED EARTH's eighth full-length studio release, "Framing Armageddon (Something Wicked Part 1)", which expands the "Something Wicked" storyline first introduced in the trilogy of the same name appearing on the 1998 release, "Something Wicked This way Comes". "Framing Armageddon" will be followed in February/March 2008 by the band's ninth full-length studio release, tentatively titled "Revelation Abomination (Something Wicked Part 2)", continuing where "Framing Armageddon" leaves off. In addition, ICED EARTH will start its headlining tour in Europe in October and then will hit the road in the U.K. as the support act for HEAVEN AND HELL (Dio-era lineup of BLACK SABBATH) in November. 2007 will also mark the return of ICED EARTH to a select few of Europe's biggest festivals, including Sweden Rock, Rockwave in Greece and Germany's largest metal festival, Wacken Open Air. The tentative plan is for the North American leg of the world tour to kick off after the holidays in January of 2008. The year 2008 will also see ICED EARTH spreading its brand of metal to Australia, Japan, South America, and Russia as well as headlining many of Europe's biggest festivals.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et voilà encore un nouveau guitariste chez Iced Earth :
Jon Schaffer a écrit :"Our new guitar player's name is Troy Seele. Troy did a few solos on the new record and will be touring with us. He's been a friend of mine for about 10 years and is from the Indianapolis (Indy) area. He's by far the best guitar player in Indy and will be bringing some cool vibes to the table."
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Plus ça va, moins Schaffer est crédible. Maintenant, il a embauché "le meilleur guitariste de tout Indianapolis"... Et quand il le virera, ça sera parce que c'est un connard et que finalement, il ne savait pas si bien jouer que ça... :hum:

Il ferait mieux de rembaucher Randy Shawver de manière définitive, tiens, c'est avec lui qu'il composait les meilleurs morceaux d'Iced Earth.

Parce qu'à l'écoute de l'extrait proposé, ça s'annonce "grandiose" en terme de compo et de son :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

j'ai écouté le new single, bizarre personnes n'en a encore parlé.
Le new morceau est sympa mais bon les anciens sont en dessous des versions avec Matt que sa soit au niveau de la voix, Ripper convient parfaitement a Priest ou Beyond Fear mais netemment moins a Iced Earth que des arrangements.

Que idée a pries Schaffer de refaire les arrangements des morceaux ???
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Calimero a écrit :j'ai écouté le new single, bizarre personnes n'en a encore parlé.

Parcequ'on aime pas dire des méchancetés :D
Prochains concerts:
Image
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Nouveau morceau assez sympa. Les nouveaux arrangements de la trilogie font bizarre quand on est habitué à l'autre, mais c'est pas mal. Disons que ça fait moins "rageur" que l'original, plus chiadé. Différent quoi. Pour ma part, je suis fan de Ripper, et je trouve que sa prestation est excellente.
Répondre