SABATON - Metalizer

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe alors j'en ouvre un.

Leur nouvel album, Metalizer, est disponible. Il s'agit en fait de leur premier album enregistré en 2002 mais qui n'avais jamais pu sortir jusqu'à aujourd'hui. En bonus on retrouve toute la démo Fist for fight, pas d'une grande valeur ajouté puisque tous les titres, sauf 2, son tsur Metalizer, mai sc'est toujours ça de pris.

Cet album est une bonne opération pour SABATON, ça leur fait de l'actualité, un pretexte pour une tournée, et ça permet de leur faire prendre leur temp pour sortir un quatrième album. Ce Metalizer est pas mal du tout est permet de mieux faire passer la déception que fut Attero Dominatus, un pale remake du très bon Primo Victoria, sorti en 2005.

Des amateurs de ce groupe? Considéré dans beaucoup d'endroit comme une des relève potentiel du heavy traditionnel?
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Mon avis sur la relève? :D

:puke: :puke: :puke:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Sog
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Message par Sog »

L'album sera d'ailleurs en écoute intégrale le Vendredi 27 Avril sur Heavylaw.com .
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'avais écouté le premier album à l'époque, plutôt sympa dans le genre metal mélodique très direct avec voix grognarde, sans que ça me fasse grimper aux rideaux. J'ai pas écouté ce qu'ils ont fait depuis...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par stef666 »

Je les avais vu en première partie d'Edguy et j'avais pas accroché plus que ça. Et pourtant je suis bon public pour ce genre de metal...
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Pourtant, le groupe cartonne bien à l'étranger. Primo Victoria est vraiment un grand cru, Attero Dominatus nettement moins. Par contre, c'est clair que la voix du chanteur ne peut faire l'unanimité, comme un Udo Dirkschneider en fait.
Image
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Denton »

Je les ai déjà vus 2 fois en concert et ça m'a pas vraiment marqué (c'était même assez ridicule dans mes souvenirs, le coté GI joe)
Image
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Un des rares nouveaux groupes a m'exciter vraiment...

J'avais adoré Fist for Fight et Primo victoria, la chanson du même nom est un hymne.
Ce metalizer prenant chronologiquement place entre les 2 je devrais adorer !

Atterro m'avais aussi un peu déçu a part l'epique "Rise of Evil", que je trouve fabuleux.

Faut que je me trouve Metalizer rapidos :bang:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Tu peu le commander très facilement sur leur site, c'est comme ça que j'ai fais. Et je regrette pas!
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'ai jamais écouté les albums, mais je les avais vu en première partie de je sais plus qui et ça m'avait bien plu , ils en faisait 20 x trop mais se donnait à fond, j'aime ça
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

J'ai chopé cet album il y a quelques temps et je n'en suis pas déçu. Pourtant j'ai longtemps été réfractaire à ce groupe.
En fait les premières écoute de leur musique (en vrac sur leur myspace ou sur d'autres sites internet) m'avait vraiment rebuté, gonflé...
J'avais l'impression d'entendre que les nappes de synthé !!! (bon il y en a quand même un peu trop à mon goût !)

J'ai quand même décidé de leur redonné une chance avec cet album, et j'me dis qu'il faut vraiment que j'essaie de prendre les autres.
Vous me conseillez lesquels ?
ImageImageImageImageImage
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

j'ai un gros gros faible pour "primo victoria" et j'aime bien le dernier "the art of war" mais ça fait quelques temps que pas écouté, je vais remédier à ca :)
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Pareil. Primo Victoria et The Art of war sont leurs deux meilleurs albums. Coïncidence : je suis d'ailleurs en train d'écouter The Art of war.

Metalizer est sympa mais c'est leur 1er album, pas tout à fait abouti. Et Attero Dominatus est un coppié/collé en moins bon de Primo Victoria.

Ils sont actuellement en train de concocter leur nouvel album, Coat of arm, j'ai bien hâte qu'il sorte!
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Merci ! Le synthé n'est pas top présent sur ces albums ? Pas plus que sur Metalizer ?
ImageImageImageImageImage
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Si ils sont plus présent, c'est un peu leur marque de fabrique en fait. Moi j'aime, ça les distingue du true metal de base.
Image
Répondre