Dernier message de la page précédente :
Heu, Gandalf, tu te serais pas trompé de topic par hasard?


Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Heu, Gandalf, tu te serais pas trompé de topic par hasard?Ouep, ben fais gaffe à tes oreilles quand même...et ca continuera jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que je sois sourd, et encore.
J'avoue qu'un "Hell's Bells" le jour de mon enterrement.....Gandalf a écrit : Je tiens à ecouter du Metal le jour de ma mort encore
Heu ouais, avec tout ça, on va se taper une sacrée chiasse !Power_Prout_666 a écrit :Non ! la question était : pourquoi tant de passion ?
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
WELCOME BACK mec !!!lemmy mania a écrit :Moi cette passion je n'arrive pas à l'expliquer. C'est une drogue, c'est plus fort que tout. J'adore le metal, je respire, je vis, je pense metal. J'en ecoute le matin, le midi, le soir, parfois pendant toute une journée, j'ai une petite pièce chez moi avec mon ordi, mon materiel hi fi, une petite télé, un lecteur dvd et une tonne de cds. Par moment je m'y enferme et je suis dans ma bulle. Bon je sais aussi par moments m'extraire de tous ça mais c'est pour vous dire à quel point c'est important dans ma vie. On m'enlève ça et ce serait la mort quoi.
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Denis a écrit ::np:
Sa représentation seulement. Car il semblerait en fait qu'il avait les cheveux courts. Bon ok, tout le monde s'en fout et c'est normalBib a écrit :Fireskins a écrit :Ce qui est bien dans la religion c'est que Jesus c'était un chevelu.![]()
![]()
Bien vu !
Sur cette partie, je suis plutôt de l'avis de Hevydevy ! C'est pas franchement le terme que j'aurais choisi en premier pour défirnir le "milieu"...Talasquin a écrit :le milieu reste très tolérant je trouve.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Ouais pareil, au boulot tout le monde sait que j'écoute cette musique et il n'y a aucun problème avec ça alors que je bosse dans un milieu relativement conservateur.hevydevy a écrit :Le metal est certes une musique peu aimée du grand public mais pour ma part, je ne croule pas sous les remarques concernant mes goûts musicaux
[...]
Là je pense que t'y va fort, le metal reste un mouvement marginal quoique tu puisse dire, de là à parler de "victimes" ouais c'est clair que faut pas déconner, on nous balance pas des cailloux sur la voie publiquehevydevy a écrit :Je me demande si vous ne vous inventez pas tous une image de pestiféré et de victime afin de justifier votre attrait pour le metal.
Pareil, c'est essentiellement pour la musique mais qui m'apporte des choses émotionnellement que je ne retrouve pas ailleurs alors que d'autres peuvent trouver ces même émotions ailleurs (dans la religion notamment pour faire plaisir aux évangélistes du forumhevydevy a écrit : Personnellement, si j’aime le metal, c’est pour sa musique et non pour le reste qui me semble totalement artificiel et qu’il est tout à fait possible de retrouver ailleurs.
Si t'arrêtais de faire des concerts de merde aussihevydevy a écrit : Par ailleurs, je vois malheureusement régulièrement des connards qui foutent la merde lors des concerts de metal. Excités dans les pogos qui bazardent des metalleux paisibles installés derrière ou au premier rang qui ne voient rien arriver, slammeurs qui se croient à la piscine olympique et qui bondissent de la scène sans même regarder devant, intolérants qui brandissent des majeurs aux premières parties... ce ne sont pas les exemples qui manquent !
Encore une fois, arrête les concerts de merdehevydevy a écrit : Désolé si tu n'as pas vu de bastons dans un concert Talasquin, moi j'en ai déjà vus ! C’est vrai que cette attitude est plutôt propre au metal extrême, mais ce qui est sûr, c'est que les metalleux ne se distinguent pas par leur tolérance (il suffit de voir les énergumènes qui ont débarqué sur le forum). Depuis quand une musique rend tolérant d'ailleurs ?
Ouais fin là tu parles de groupes et d'artistes en particulier. Il m'arrive de fréquenter par le biais d'un pote des fans du chanteur Renaud et c'est vrai que certains le suivent éperdumment depuis ses débuts avec une passion comparable à celle des metalleux. Mais ils suivent un seul artiste de cette façon, au mieux 2-3 autres, le reste du temps ils n'écoutent que ce qui passe à la radio, ils vont en concert qu'une fois tous les 4-5 ans quand leur artiste important dans leur vie fait une tournée alors que les metalleux suivent un mouvement avec tout plein d'artistes différents, bouffent les routes, etc...hevydevy a écrit : Je ne vois pas non plus en quoi les metalleux sont plus fidèles aux groupes que le reste du monde. Status Quo, les Rolling Stones, Police, Polnareff… sont des vieux briscards qui ramènent toujours les foules et rassemblent les nostalgiques et pourtant, ils ne jouent pas de metal.
on ne peut jamais dire jamais... mais moi sihevydevy a écrit : De plus, je ne pense pas que tous les fans de hard des années 80 le soient encore aujourd’hui, loin de là. Des Manorhead, Fonz ou autre Craspouille, il n’y en a pas des pelletés. Je pourrais dire aussi que je suis fidèle et que jamais je ne changerai de fusil d’épaule. Mais je ne m’y risquerai pas, même si ça fait plus de 10 ans que j’écoute cette musique et que je passe le plus clair de mon temps à voir des concerts en ce moment.
Ah bah ouais mais c'est un espèce de cercle vicieux, au départ l'attitude provoc et "anti" c'était par rejet de la société qui rejetait alors d'autant plus et qui fait que les groupes suivants la rejetait d'autant plus et que la société les rejetait d'autant plus et que ... Le metal reste une musique marginale, c'est un fait. Pour les cheveux longs et les t shirts y a un aspect clan et mouton, moi c'est effectivement par esthétique. Je n'était pas moins passionné quand j'avais les cheveux courts et je me sentais pas plus rejetté. Y a juste que de voir des chevelus, ben l'esthétique me plaisait vraiment et j'avais vraiment envie de voir ce que ça donne sur moi. Et je suis plutôt très content, je m'accepte même un peu mieux physiquement maintenant alors que ça se trouve aux yeux des autres c'est vraiment moche mais tant pis moi ça me plait. Pour les T Shirts je l'ai dit avant, ce n'est pas un étendard, j'aime avoir sur moi un T Shirt d'un groupe ou d'un festival qui représente des souvenirs forts qui ont jallonés ma vie.hevydevy a écrit :Mais n’oublions pas non plus qu’une frange non négligeable des groupes de metal vise justement à se mettre en marge, certains cultivant les haines de toutes sortes (religion, politique etc.) et appuyant à outrance les provocations. Il ne faut pas donc pas s’attendre à une adhésion du public et à voir mémé arborer un tee-shirt "Fuck Me Jesus ". Bref, si les metalleux forment une communauté, c’est surtout parce qu’ils le veulent bien et non parce que la vision des autres les y force ! D'ailleurs, si la plupart des metalleux ont les cheveux longs, c'est juste par esthétique ?
ben t'as bien de la chance de n'être jamais tombé sur des intolérants au sujet du metal, moi si. Et les metalleux sont tout de même regardé comme des bêtes curieuses mais parfois à raison quand ceux-ci cultivent une image. C'est sûr qu'on va pas les regarder autrement quand ils se balancent de la bière sur la gueule dans la ruehevydevy a écrit : C’est particulièrement orgueilleux de placer le metal comme une passion à part. Oui, orgueilleux, car ce sont toujours les metalleux les incompris et les autres les intolérants (pour ne pas dire les cons).
Rejoins-nous!!!Le G@SP a écrit :pour faire plaisir aux évangélistes du forum![]()
)