Mercenary en tournée et à Paris le 25 avril

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Heu... ce n'était pas fameux.

Chicken Destroy donc... rien à se mettre sous la dent, un espèce power-thrash gras ultra plat, sans imagination, avec un chant hurlé ignoble.

Winterland ressemble toujours à s'y méprendre à du Sonata Arctica en beaucoup moins bien. L'autre soucis est le chanteur qui est techniquement très limité. Sinon, les musiciens ont une bonne attitude sur scène, mais ce n'est pas suffisant.

Concernant Mercenary, je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter par rapport à ce qui a été dit. Très bonne prestation d'ensemble, superbe performance du chanteur qui a sensiblement progressé sur tous les plans. Par contre, la durée du set était lamentablement courte (1h05, montre en main). On tire à boulets rouges sur WASP qui ne joue jamais longtemps mais Mercenary n'a pas fait beaucoup mieux.
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Ouai, avec deux grandes différences quand même, c'est que Mercenary n'ont que 4 albums et que l'entrée était à 12 euros...

Sinon pour le bassiste... il ne se la pète pas, il a une bonne présence scénique et il chante bien, c'est pour ça qu'il a été choisi dans le groupe (ils s'en sont pas cachés, ils cherchaient surtout quelqu'un pour assurer les grugru et la 2e voix claire, et accessoirement jouer un peu de basse en même temps :D) donc je vois pas pourquoi j'irais dauber sur lui :) Cela dit c'est clair qu'il ne fait pas de prouesses sur son instrument, même en jouant au médiator il ne suivait pas les rythmiques des gratteux et de la grosse caisse ! Ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs...

Mais bon, de toute façon il avait un son tellement pourri qu'on ne l'entendait pas. Faut dire qu'il était pas aidé par son matos... putain le con, se faire endorser par Traben :help: J'ai un peu discuté avec lui à la fin, il en avait l'air super content de sa basse Traben... j'ai pas osé lui dire que cette marque avait la réputation de faire des instruments super beaux mais qui sonnent comme de la merde, réputation qui s'est parfaitement confirmée au concert :D Rajoute à ça un ampli super neutre (Hartke + Genz Benz) et un 4x10 de base complètement inadapté au spectre d'une 5 cordes, et... :cheese:

Bah quoi, tu voulais que je parle de basse non ? :D
Ah si, à part ça, j'ai trouvé les intros chant/clavier bien classes :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Tu vois que t'avais envie de parler de basse :D
T'inquiète je ne parlais pas de dauber sur le bassiste, que d'ailleurs je préfère au précédent qui était un peu froid.

Et comme toi j'aime bien ces intros au piano, notamment sur les rappels.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre