Tout le monde (ou presque) connait cet excellent groupe de thrash ultra technique qui a sorti des albums qui pètent tout. Je n'ai pas trouvé de topics les concernant sur le forum donc je leur rends justice.
Mes albums préférés sont Mental Vortex et surtout Grin
Oh! Encore un sondage où je peux pas voter!
Je trouve Grin un peu en dessous, trop différent en fait... du coup, c'est sûr que je voterai pas pour cet album (même si je l'apprécie beaucoup).
Impossible de départager les autres pour moi. Tout est tellement parfait!
RIP également, mais ce sont tous des albums exceptionnels, jamais une merde, jamais une chanson moyenne. Si seulement ils avaient pu continuer.... je mets 10/5 à tous leurs albums, même Grin.
en attendant j'aimerais bien qu'ils rééditent leur première demo "Death Cult" avec les mecs de Celtic Frost au chant.
Punishement, parce que c'est mon premier de Coroner et le seul que j'ai eu pendant pas mal de temps.
Je trouve Grin un peu en dessous, mais c'est léger et difficile à cerner ... il faut que je le réécoute.
Sinon, il y a mieux que la démo a cherché : le concert de Berlin Est en 91 ! Une tuerie, j'avais vu ce concert chez un pote qui l'avait en LaserDiscVideo (les CD Video aussi grand qu'un 33 qu'il y avait avant les dvd.)
Je n'ai les pas vu rééditer encore ... mais ce live est démentiel (dans mon souvenir et puis il y a Masked Jackal sur YouTube en ce moment.)
Un autre truc : la compile où une grand partie des titres sont inédits, quelqu'un l'a ?
Pour la reformation, je n'arrive pas à trouver des infos "récentes", visiblement l'an dernier il en a était question, puis Ron Royce a démenti, mais à promis un surprise, mais tout ça date de novembre ou décembre je crois ... quelqu'un à plus d'info tangible ?
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Grâce au tape trading il y a quelques années, j'ai récupéré deux titres issus dela session d'enregistrement du 1er lp : Hate, fire, blood & Arrogance in uniform qui aurait été sur une compil du label Noise.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
alors je sais pas si ce topic a sa place dans la section restless and wild, mais 'tain, les gars (et les filles bien sur), ma vie a changé à tout jamais vendredi dernier.
j'en avais marre de mon PC, je suis allé faire un tour. je me ballade innocemment dans les rayons "bas prix" de chez gibert joseph. et là, je tombe sur un disque. un disque qu'on m'avais conseillé, parce qu'il paraît que c'est bien, assez en avance sur son temps, et très technique. pour 9.00€, je me suis dit, je risque pas grand chose.
ce groupe, c'est coroner, et cet album, c'est mental vortex.
bordel de merde! quand j'ai mis le disque dans ma super chaine hifi Sony, j'ai cru mourir. bon sang, technique infaillible, compos longues sans être barbantes, son de guitare rythmique parfait, solos de grande classe (et pourtant je suis très exigeant à ce niveau là), groove incroyable, compos magnifiques et barrées...
je sais pas ce que vous pensez en général de ce groupe, mais là, ma vision de la musique a changé à tout jamais. j'avais jamais entendu un truc pareil, et j'ai du mal à m'en remmettre.
je vais faire ce que je peux pour me procurer le reste de la discographie (vous êtes d'ailleurs fortement invités à me donner quelques conseils)
alors je vais pousser un grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHH en écoutant le titre "semtex revolution" et vais continuer à me démonter la tête sur ces rythmes implacables.
moi y a 2 ans j'ai rencontré Jules-Edouard Moustic de Groland au Gibert et il disait aux vendeurs que le dernier disque qu'il avait acheté c'était du CORONER... donc ouais c'est du bon! (comment caser une anecdote peu passionnante)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Coroner, c'est du tout bon, tu peux te procurer aussi leur troisième album No More Color, sorti en 1989 et le tout premier R.I.P qui date de 1987.
Le must du Thrash européen sans aucun doute!