Kamelot/Leaves Eyes/Fairyland

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Mc Brain a écrit :Sinon, Guardian, est ce que vous avez eu 'nights of arabia' et 'don't you cry" à Pratteln?
Et surtout est ce que vous avez eu Simone ? :help:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mc Brain a écrit : Sinon, Guardian, est ce que vous avez eu 'nights of arabia' et 'don't you cry" à Pratteln? A Paris, on a eu la deuxième en anglais et en français (d'ailleurs on entendait très distinctement Fangface à ce moment là dans la salle :D ), mais pas de nights of arabia. On a eu aucun morceau de the fourth legacy d'ailleurs, ce qui est dommage compte tenu de la qualité de cet opus :/
Enfin, Kamelot rules évidemment!! :up: :bang:

Non, ni l'un, ni l'autre! Mais on a eu des compensations ^^

La set-list était un truc du genre :

Intro
When The Lights are Down
Soul Society
Mourning Star
Center of the Universe
This Pain
Abandonned
Instrumental (new song)
Descent of the Archangel
Key Solo
New Song
Memento Mori
Forever
- - - - - - - - - - -
Ghost Opera
Epilogue
Karma
- - - - - - - - - - -
March of Mephisto
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il ne me semble pas qu'ils aient joué "This Pain" à Paris...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben on a eu "This Pain" à la place de "Lost and Damned", une nouvelle à la place de "The Haunting" et "Epilogue" à la place de "Don't You Cry".

A part pour Lost and Damned on a gagné au change :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Kamelot à Anvers 6/04/07


Pourquoi faire tant de bornes encore pour un combo que j'adore certes, mais que j'ai vu plusieurs fois déjà, et sur des tournées où jamais plus je n'aurai de meilleures setlists revées ? Simplement parce que je rale encore d'avoir raté le "Black Halo tour" consécutif à l'album eponyme, et ce d'autant plus après avoir maté et ecouté dvd et live audio récemment sortis mettant en exergue le bonheur que j'aurai pu avoir sur cette tournée !

Le groupe passant malheureusement un jeudi sur Paris, j'ai préféré coupler Kamelot à Anvers, dans cette salle de l'Hof ter lo que j'adore, avec Jon Oliva's pain le lendemain à Anvers. Ce qui faisait un long trip et beaucoup de kilomètres à se farcir, mais présentait l'avantage de fêter dignement ce week end pascal, en faisant en plus la fiesta dans le nord ! Un grand merci à Marjorie au passage pour nous avoir accueilli et même nourri en son humble demeure ;)

C'est donc en cette fin d'aprem du vendredi qu'avec mon père et cette dernière, nous retrouvons la salle, après avoir revisité le centre ville...bien installé à la terrasse d'un pub irlandais :p. (Je passerai sous silence la putain de circulation aberrante locale, du fait des travaux, us et coutumes, et mentalité flamande...)
Les Fairyland ont déjà entamé leur set lorsque nous débarquons dans un Hof ter lo bondé. Ah ca rigole pas ce soir, les metalleux, goths, vieux, jeunes, etc... sont de sortie. Comme je disais, j'aime enormément cette salle, du fait de son agencement (un degradé de larges marches jusqu'à quelques mètres de la scène qui devient une fosse), de son bar pas cher (10 euros les 6 tickets de binouse...) aux mutliples serveurs, de la place pour les zicos sur les planches, et du son généralement bon.

Après le premier groupe, on a droit à une autre première partie, Leave's eyes en l'occurence. Le groupe de Liv Kristine, ancienne chanteuse dans Theater of Tragedy. Cette fois on se cale peinard sur la droite, curieux de ce que ça peut donner, ne connaissant que son premier album solo d'il y a plusieurs années. Dont rien ne sera joué, fallait s'y attendre.
Le belle blonde se ramene tout en velours bleu, entouré d'un groupe fade, sans charisme, tout comme le hurleur qui fait le pendant de la jolie voix de Kristine.
C'est pas que ce soit mauvais. C'est juste que pour moi ca n'a aucun intêret, c'est banal, ca glisse comme de la pluie sur du verre, on retient rien. Le hurleur n'est pas convaincant, seule la voix de la jolie blonde est agréable. Rien de transcendant. Un style qui s'essouffle de toute façon.
Le public aime bien dans l'ensemble, sans que ce ne soit non plus la liesse !

Une chtite Stella pour se requinquer (même si on a pas fournit le moindre effort...), et il est temps d'aller se placer bien au milieu devant la table de mix, afin d'avoir une vue optimale, ce qui n'etait pas gagné avec tous les géants locaux, et un son idéal.

Les lumières se ferment (;p), une intro retentit, et hop, les zicos enquillent "When the lights are down", suivi d'un "Soul society", qui me soulage un peu d'avoir raté le dernier tour ! Va suivre une alternance de titres de ce "Black Halo", et de nouveaux titres de l'album à venir, et deux ou trois surprises de morceaux un peu plus anciens pas franchement parmi les meilleurs, trois ou quatre classiques ultimes, et...Et c'est tout !
Je veux dire, déjà qu'ils ne jouaient plus grand chose d'avant "Karma", là ils ont carrément zappé tout"Fourth Legacy" ! Même plus "Nights of arabia" et toujours pas de titre eponyme ! Juste les deux hymnes de "Karma" (encore heureux !) avec "Forever" et "Karma", et deux surprises de "Epica" ( l'inclassable "Lost and damned" et le très dispensable "Descent of the archangel"...), en plus du fabuleux "Center of the Universe".

Je sais que c'est une tournée un peu spéciale, mais quand même les mecs, pourquoi ne plus rien jouer de "Fourth legacy", et ne pas remettre quelques titres géniaux de "Karma" ?
Ceci dit, faut pas croire, j'ai beaucoup aimé ce live. Car les titres de "Black Halo" passent vraiment bien sur scène, avec même un hymne ultime joué en dernier (le heavy "March of Mephisto", un de mes titres favoris de ces dernières années), et le très beau "The Haunted", avec la présence de Simone.
Par contre, le long "Memento mori", et "The pain", je les ai trouvé dispensables... Et "Abandoned" etait belle dans les circonstances, mais ne vaudra jamais "Don't you cry".
Enfin, pour ce qui est des nouvelles chansons, mention spéciale pour "Ghost opera", ca tabasse à la "Farewell" ! Je suis plus reservé pour "Mourning star", et surtout pour cette balade en rappel qui m'a paru incongrue...

Ces details de setlists précisés, faut avouer qu le groupe etait en forme et paraissait bien heureux d'être là ! Devant un parterre blindé et plus qu'enthousiaste, les Kamelot se sont donnés à fond ! Je trouve que Khan a encore fait des progrés depuis le temps, et Casey se la donne vraiment !
Après quelques réglages, le son etait puissant et rendait bien la gratte de Thomas. La choriste au fond à gauche donnait un petit plus appréciable aux chansons le demandant, et le beau gosse de clavier (paraît il ! :p) n'etait pas en reste sur ses parties. Et pour la section ragots, sachez que la Simone sort avec ce dernier. Voici Voila :p

Le public a été incroyable tout le long du set, avec des pics de folie assez hallucinants sur "Forever" (ca n'arretait plus de d'entonner les "hohoho" !), "Karma" ou encore "March of Mephisto", réclamant toujours plus. Y a pas à dire, ca booste, un tel public !

Un très bon concert donc dans sa globalité, pas déçu du voyage, surtout avec ce qui nous attendait le ledemain soir au Luxembourg.


Set list:



When the lights are down
soul society
Mourning star
Abandonned
This Pain (?)
Center Of The Universe
Lost & Damned
Memento Mori
Instrumental
Descent Of The Archangel
The Haunting
Forever



Rappel 1 :

Ghost Opera
Nouvelle balade
Karma

Rappel 2 :

March of Mephisto


GANDALF OF THE UNIVERSE
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens, un fan de "Don't You Cry" :D
Et pour la section ragots, sachez que la Simone sort avec ce dernier. Voici voilà :P
Comment t'es pas sympa de miner le moral de Talasquin :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:o :o :o

La garce !!

:o :o :o

L'enfoiré !!

Puisque c'est ça je retourne me palucher sur Lana Lane, celle-là, personne me la piquera :diable:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les photos et setlists du concert à Langen (Allemagne) :

http://www.sounds2move.de/konzerte2007/ ... t_Pix.html


KAMELOT:

01. Intro
02. When the Lights are Down
03. Soul Society
04. Mourning Star (new)
05. Center of the Universe
06. Instrumental
07. This Pain
08. Descent of the Archangel
09. Keyboard Solo
10. The Haunting
11. Forever
---
12. Intro (Zugabe)
13. Ghost Opera (new)
14. Karma
---
15. March of Mephisto

LEAVES' EYES:

01. Vinland Saga (Intro)
02. Farewell Proud Men
03. Ocean's Way
04. The Crossing
05. Into your Light
06. The Thorn
07. Leaves' Eyes
08. New Found Land
09. Norwegian Lovesong
10. Temptation
11. Lyset
12. Legend Land
13. Solemn Sea
14. Elegy
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Talasquin a écrit ::o :o :o

La garce !!

:o :o :o

L'enfoiré !!

Puisque c'est ça je retourne me palucher sur Lana Lane, celle-là, personne me la piquera :diable:
Elle n'est donc plus avec le gratteux d'Epica? :o Voilà alors pourquoi ces derniers n'ont plus sorti d'album depuis deux ans et demi :lol: :lol: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

ça fait quelques temps déjà, faut se mettre un peu à la page ! C'est quand même une info de 1er ordre !
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

<RadioMoquette>
Hmmm je crois même que c'était une rumeur. Par contre la copine du gratteux en question ressemble beaucoup à Simone.
</RadioMoquette>
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Gandalf a écrit :Kamelot à Anvers 6/04/07


Enfin, pour ce qui est des nouvelles chansons, mention spéciale pour "Ghost opera", ca tabasse à la "Farewell" ! Je suis plus reservé pour "Mourning star", et surtout pour cette balade en rappel qui m'a paru incongrue...
La ballade s'appelle "Anthem", et m'a laissé aussi dubitatif que toi.
Les nouveaux morceaux passaient mal en live, mais je peux t'assurer que sur l'album, ça dépotte grave !

:rock:
:cherchezpas:
Répondre