Waters et Rock'n'Rolf ont eux aussi fait des albums "tout seul" sous le nom de leur groupe
Et je les trouve tous indispensables dans VS Ed Pursino et son jeu en solo si fluide, Frank Gilchriest et sa frappe tantôt bourrine tantôt fine... Même Josh Block, avec ses 7 cordes il avait apporté une touche bien perso sur le Book Of Burning ! Dommage qu'il ne se démarque pas plus quand il est à la basse par contre...
Pour ce qui est de faire des concerts, perso je suis preneur (j'hésite même à aller à l'Evolution Fest en Italie principalement pour eux !!!) mais faut pas se leurrer, à Paris ça ramènerait 50 personnes Tu voudrais qu'ils fassent une tournée des péniches ?
A vrai dire je les ai vu à la loco en 98 avec Riot et Iron Savior ,on n'était même plus 30.Tout le monde s'est barré apres Iron Savior.
A vrai dire aujourd'hui j'en suis plus non plus à aller à l'autre bout de l'Europe pour voir les groupes que je peux plus voir.Je n'ai plus ni les moyens , ni la motivation suffisante pour le faire!
C'est surtout dommage pour le groupe a vrai dire .
Des groupes comme Edguy Sonata ou Freedom Call auront eu plus de reconnaissances avec bien moins de talent( mais ceci n'engage que moi bien entendu)!
Que dire de plus sinon tant pis ?
Sinon pour les zicos oui , je suis d'accord pour Pursino, les autres.... ça m'est plus égal déjà.
J'ais écouté quelques titres de ce groupe sur youtube, c'est vraiment sympa, très épique, ça me fait parfois penser à Manowar, au niveau du chant notamment!
Par contre quel album me conseilleriez vous pour débutez, je remarque que les avis sont partagez donc en gros est-ce que le dernier album est un bon choix pour s'initier à ce groupe?
le dernier est un résumé de virgin steele, il y a tous les éléments qui font qu'on reconnaît virgin steele, mais je te conseillerais plutôt The Marriage of Heaven and Hell I & II, ou Noble Savage ou Invictus ou encore The House Of Atreus I. j'ai commencé par ce dernier, et ça m'a bien plu.
painkillerqueen a écrit :le dernier est un résumé de virgin steele, il y a tous les éléments qui font qu'on reconnaît virgin steele
exceptés les super bons riffs de tueur de Pursino, c'est vraiment ce qui manque à cet album on sent qu'il ne s'est pas impliqué autant que par le passé...
moi je commencerais par les marriage of heaven and hell, ils sont vraiment magnifiques ou invictus si tu veux le côté le plus heavy
Pour moi aussi les Marriage of Heaven and Hell sont certainement le meilleur moyen de découvrir Virgin Steele, même si n'importe quel album post-1993 ferait l'affaire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ben du coup je me suis procuré ce matin les deux seuls disques du groupe que j'ai trouvé à gibert: "the marriage of heaven and hell part one" et "the house of atreus act one" (j'ai l'impression qu'il aime bien les concepts albums le gars!)
Même s'il y a des trips plus prenants sur d'autres albums, Invictus reste complètement parfait dans le mélange entre l'accroche, les délires et la puissance. C'est vraiment un de mes albums préférés tous styles et groupes confondus, un truc que je peux écouter en boucle pendant trois mois sans me lasser une seconde.
Non franchement, j'aime bien ce style de heavy metal couillu.
Par contre, ça doit faire des années et des années que je n'ai plus écouté ce groupe, depuis le temps du "House Of Atreus Act 2" d'ailleurs.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
Krabathor a écrit :Eh oui, j'ai pas que des goûts de chiotte
T'as des goûts atypiques, mais pas de chiottes. Les goûts de chiottes c'est Johnny Hallyday. Mais c'est vrai qu'on oublie souvent que tu aimes le Heavy.
Ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je me penche sur Virgin Steele.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Krabathor a écrit :Ca dépend quel heavy. Tout ce qui est heavy couillu genre MANOWAR, VIRGIN STEELE, RAWHEAD REXX, STIGMATA IV et tout ça oui j'aime bien.
Tony Le Pouilleux Ophstil a écrit :Mais c'est vrai qu'on oublie souvent que tu aimes le Heavy.
Ca dépend quel heavy. Tout ce qui est heavy couillu genre MANOWAR, VIRGIN STEELE, RAWHEAD REXX, STIGMATA IV et tout ça oui j'aime bien.
Pourtant dans VS il y a aussi pas mal d'éléments pas couillus du tout...
Beaucoup de piano et de finesse sur les albums "modernes", et une bonne part de titres tataisés sur les vieux albums
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pour quelqu'un qui connait pas (comme moi), c'est quel genre ? On peut comparer à quel(s) groupe(s) sic'est possible de le faire ? On me conseil lequel pour commencer ?
Ganash a écrit :Pour quelqu'un qui connait pas (comme moi), c'est quel genre ?
Du heavy metal épique "barbare et romantique" comme ils disent Et ils n'ont pas tort. Mais surtout je dirais que c'est théâtral dans l'approche, pas tout le temps mais souvent.
Pour les autres questions, cf les posts précédents du topic
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
après écoute plus approfondies des deux albums que je me suis procuré (mariage I et the house of atreyu I) j'accroche vraiment bien, surtout au marriage I qui contient vraiment des riffs couillus je trouve, et Defei est vraiment un chanteur au charisme fort, inteprétant avec passion ses compositions!
Seul bémol (plus appuyés sur "house of atreyu I") les nappes de claviers plutôt longues et ennuyeuses entre les morceaux, les vrais, bon ça fait parti du truc c'est vrai mais j'accroche pas des masses! Avec un orchestre ca le ferait vraiment et ca c'et plûtôt vexant je trouve.
J'ai voté Age of Conscent, c'est mon préféré de l'ancienne époque. Je le trouve plus aboutit et bien plus catchy que Noble savage par exemple.
Bizarement, moi qui aime beaucoup le metal épique, je n'ai jamais vraiment accroché aux albums post 80's. Y'a certains morceaux de Invictus que j'aime beaucoup mais dans l'ensemble je le trouve beaucoup trop long. Je n'aimes pas du tout la prod et je toruve désormais la voix de Defeis un peu bizarre. Cela dit, je 'nai pas tout écouté de ce groupe. Le dernier ma parut bien mollason, faudra que je le réecoute.