Manave a écrit :Bon, pour faire plaisir à Fonz, je veux bien baisser ma proportion de paroles pourries à 70 %
Pour le reste, on est d'accord ; j'écoute pas du métal pour la beauté des textes... tout au plus pour la sonorité des mots.
C'est pas faux mais pas vrai non plus !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Autant écouter le plus accessible: Images & Words (1992).
Si tu as du mal avec celui-là, m'étonnerait que ça s'arrange avec les autres.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ah mince, j'avais loupé ce post. Toutes mes excuses, Fireskins.
En fait, Dream Theater n'est pas le genre de groupe à n'interpréter que des vieux titres sur scène. Il n'y a guère que "Metropolis Pt.1" que tu es sûr d'entendre en concert mais pour le reste, ça change à chaque tournée et le groupe n'est pas avare en (bonnes) surprises.
Je ne sais pas où tu peux trouver la set-list de leurs concerts actuels. Une chose est sûre: les deux parties de "In the Presence of Enemies" seront regroupées en un seul morceau
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ad Metal Eternam a écrit :En fait, Dream Theater n'est pas le genre de groupe à n'interpréter que des vieux titres sur scène. Il n'y a guère que "Metropolis Pt.1" que tu es sûr d'entendre en concert mais pour le reste, ça change à chaque tournée et le groupe n'est pas avare en (bonnes) surprises.
Je ne sais pas où tu peux trouver la set-list de leurs concerts actuels. Une chose est sûre: les deux parties de "In the Presence of Enemies" seront regroupées en un seul morceau
Tout faux pour les concerts actuels mon ami
Depuis 1 mois, ça fait deux fois déjà qu'il jouent Images & Words dans son intégralité (et ne jouent que ça) !!!!
Et ils n'ont pas encore joué ITPOE
Juste Constant Motion, Forsaken et The Dark Eternal Night
J'ai vu en effet chépuoù qu'ils avaient joué Images and Words en entier, mais je pensais qu'ils avaient joué plein d'autres titres à côté, parce que ça fait court, quand même
C'était sûrement dans le cadre d'un festival.
Concernant "In the Presence of Enemies", on y aura donc sûrement droit en octobre, puisque Portnoy a dit dans le dernier Rock Hard que les deux parties seront jouées à la suite en concert
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
lelite a écrit :A l'ocasion de la sortie de leur petit dernier, les autres sont en promo (8.99€)!. après une première écoute, je reste sur ma faim, j'vais attendre un peu avant de voter...
Au final après 4 années d'écoutes je lui mets un
2/5 .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pour moi cet album vaut uniquement (oui uniquement) pour la chanson Octavarium, mais rien que celle-ci vaut largement l'écoute. Je ne sais pas si c'es voulu mais c'est pour moi comme un gros hommage au rock prog ds 70', avec son passage pink floyd, genesis, king crimson, peut-être un peu de kansas, le morceau dure le temps d'une face de vynile, reprend de temps en temps le riff de départ, tout ce que j'aime dans un disque (rock) prog.
Tout le reste de l'album est tout a fait radio et sans intérêt aucun...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
George Harrison Ford a écrit :Pour moi cet album vaut uniquement (oui uniquement) pour la chanson Octavarium, mais rien que celle-ci vaut largement l'écoute. Je ne sais pas si c'es voulu mais c'est pour moi comme un gros hommage au rock prog ds 70', avec son passage pink floyd, genesis, king crimson, peut-être un peu de kansas, le morceau dure le temps d'une face de vynile, reprend de temps en temps le riff de départ, tout ce que j'aime dans un disque (rock) prog.
Tout le reste de l'album est tout a fait radio et sans intérêt aucun...
Plus le solo de synthé façon Marillion, le texte à base de titres célèbres...
C'est clairement un hommage, mais un bon.
J'aime aussi beaucoup le premier titre du disque, The root of all evil.