Dernier message de la page précédente :
Robert Plant - Since i've been loving youIan Gillan - Child in time sur Made in japan comme cité plus haut
Mickael Kiske - A tale that wasn't right

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Robert Plant - Since i've been loving youLe G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Ben c'est pas faux. Khan est très juste, avec un très beau timbre et une certaine aisance, mais au fond il n'est pas très puissant (et fatigue assez vite live). Surtout comparé à celui que tu cites qui au contraire est un baril de dynamite vocale, increvable et impressionnant.Tony Le Pouilleux a écrit :Harry "Tyrant" Conklin
Je sens que je vais me faire tirer des tomates, mais bien que Roy Khan soit un excellent chanteur, je trouve qu'il n'a pas trop de coffre.
Tout à fait, Balsamo est fantastique là-dessusManave a écrit :Si vous aimez la note qui tue et la performance vocale, jetez un coup d'oeil (ça doit se trouver sur youtube ou ce genre de site) à la version de Gethsemane (issu de la comédie musicale Jesus Christ Superstar) de Steve Balsamo (je l'avais vu en live à l'époque [1997] à Londres). Vous me direz, c'est pas clairement du métal... soit ! Mais il y a une intensité qui est, à mon sens, tout à fait "métal" !!!!
Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branquesC'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
c'est fait pour ça un forum aussi, y a pas de honte à avoirBlaster of puppets a écrit :Bah merde je dois être "the falsest of the false" mais j'en connais pas la moitié![]()
![]()
![]()
Je vois que j'ai encore des montagnes de groupes et de morceaux à apprendre de la part des defenders......
D'ailleurs, il avait récemment été question que Gillan reprenne le rôle dans le West End ; mais il avait décliné l'offre... ça se comprend facilement ; pour ceux qui l'ont entendu récemment, il est clair que le bonhomme, sur le plan vocal, n'est plus que l'ombre de lui-même...Fangface a écrit :Tout à fait, Balsamo est fantastique là-dessusManave a écrit :Si vous aimez la note qui tue et la performance vocale, jetez un coup d'oeil (ça doit se trouver sur youtube ou ce genre de site) à la version de Gethsemane (issu de la comédie musicale Jesus Christ Superstar) de Steve Balsamo (je l'avais vu en live à l'époque [1997] à Londres). Vous me direz, c'est pas clairement du métal... soit ! Mais il y a une intensité qui est, à mon sens, tout à fait "métal" !!!!Comme d'hab, mais sur ce titre encore plus!
Sa version de "Gethsemane" est assez différente et personnalisée par rapport à l'originale de maître Ian Gillan () qui reste là aussi une de mes prestations vocales préférées tous styles confondus. Jesus Christ Superstar ça rulz :tenor:
Enorme la prestation de Tony Martin!Black Sabbath - Anno Mundi
Je ne suis pas de cet avis.Manave a écrit :D'ailleurs, il avait récemment été question que Gillan reprenne le rôle dans le West End ; mais il avait décliné l'offre... ça se comprend facilement ; pour ceux qui l'ont entendu récemment, il est clair que le bonhomme, sur le plan vocal, n'est plus que l'ombre de lui-même...
Fangface a écrit :
Rajoutons qu'il a quand même 62 ans, on ne peut pas non plus lui demander la même chose qu'en 1970... A part Glenn Hughes l'extra-terrestre exception qui confirme la règle, ils perdent tous techniquement parlant au fil des décennies.
On est bien d'accord !!! Si j'ai dit que Gillan ne pouvait pas chanter ça c'est parce qu'il ne pouvait pas atteindre certaines notes avec autant d'aisance qu'avant. Rien de plus normal car, effectivement, à part la grande exception Glenn Hughes, tous les mecs de l'époque ont subi la détérioration de leur appareil phonatoire due à l'âge et aux excès.Fangface a écrit : Je ne suis pas de cet avis.
Certes, il est clair qu'il n'est plus capable de réaliser les prouesses vocales d'antan, il est vrai qu'il a perdu en tessiture et en souffle.
Mais ça ne fait pas tout, et pour moi un grand chanteur reste un grand chanteur s'il sait faire vivre des morceaux, s'il sait écrire de belles lignes de chant, s'il sait captiver ou émouvoir l'auditeur d'une façon ou d'une autre. Ce que Ian Gillan fait encore.
Et à ce niveau, beaucoup de plus jeunes chanteurs techniquement plus impressionnants ont énormément à apprendre de lui, encore à l'heure actuelle.
Rajoutons qu'il a quand même 62 ans, on ne peut pas non plus lui demander la même chose qu'en 1970... A part Glenn Hughes l'extra-terrestre exception qui confirme la règle, ils perdent tous techniquement parlant au fil des décennies.
Allez, une prestation impressionnante pour la route : "When a Blind Man Cries". Pas besoin de notes de castrat ou de vibrato de bourrin quand tout est dans la nuance et la sensibilité.
C'était histoire de revaloriser un peu un bonhomme souvent rabaissé à moins que rien ces dernières années, souvent juste parce qu'il n'est plus à l'aise dans les aigus. Je ne dis pas que c'était ton cas Manave, mais j'ai profité de l'occasion pour me lancer sur le sujet
Nan on s'habitue c'est touthevydevy a écrit :Ceci dit, quand j'ai vu Gillan en 2003 au Zénith, il était vraiment à la rue à tous points de vue. Mais il paraît que c'était nettement mieux sur la tournée suivante...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
C'est quoi ces conneries Pierro ??? ya des nouveaux morceaux d'EGOINE que je n'ai pas ??????Pierro - EGOINE a écrit :Fredo me fait toujours frissonner et vibrer le HARD en moi quand il chante "quand la violence crie connard tu réponds à l'appel" dans Milichien. Ou l'émotion palpable dans "Fatima" : "Fatima dans tes grands yeux, je n'y vois que le bleu". Ou la rage absolue dans "Fresne" : "Fresne, derrière tes barreaux, Fresne, faut que je me tiens à carreaux".
Le HARD, c'est ça : quand la performance de l'artiste nous touche dans ce que nous avons de plus HARD dans notre coeur.
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
"Fresnes" figure sur le premier album "chômage". Quant à "Fatima" figure sur le concept album "Cités Interdites" (pour mémoire, l'histoire d'un jeune de banlieue qui veut se sortir de la condition sociale dans laquelle la société souhaite le maintenir, ainsi que tous les habitants de ces cités. Il ne supporte pas qu'il soit mal vu qu'il sorte avec Fatima, une jeune fille du quartier issue de l'immigration. il ne comprend pas non plus que la société bien-pensante l'empêche de s'élever socialement, ainsi qu'il le hurle dans le morceau "préjudice" : "c'est parce que je viens de la cité/que je peux pas être PDG/préjudice/pas de justice")Fonz a écrit :C'est quoi ces conneries Pierro ??? ya des nouveaux morceaux d'EGOINE que je n'ai pas ??????FRESNE et FATIMA ??? ben merde alors !!!
Ha merde...Ad Metal Eternam a écrit :On te demande de nous faire part de la prestation vocale qui t'a le plus impressionné, Fonz, pas de nous dire quel est ton chanteur préféré