Adagio à Dardilly (69)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Adagio sera à l'Aqyeduc à Dardilly (banlieu ouest de Lyon) le 21/06. Apperement c'est en plein air et je n'en sais pas plus sur qui vont jouer avec eux mais vu que c'est pour la fête de la musique, je suppose qu'ils ne seront pas tout seul.

Moi j'y vais, ça va me faire du bien depuis le temps que je n'ai pas fat de concerts. Ils valent quoi d'ailleurs sur scène?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Bah ils valent... moins que sur album. Lors de la première tournée, il faut dire la vérité, c'était assez mauvais, avec un Stefan Forte aux fraises et des zicos au feeling de l'artisan boucher de ton quartier.
Ca s'est un peu arrangé par la suite mais ce n'était pas non plus extraordinaire...
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

ADAGIO ca déchire tout !!!!!!!! sur scène comme sur album !!!

:grr: :grr: :grr: je suis en live ce soir là... dégoutté !!!!!!!! :,( :,( :,(

Pas plus d'info sur ce show ??? quelle heure ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

J'essaye de me renseigner mais je suis allé voir sur le site de l'Aqueduc et c'est encore le programme de la saison 2004/2005 qui est affiché donc pour l'instant rien de plus.... mais bon, vu que c'est en extérieur, ce sera sûrement tard pour jouer de nuit.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Je vais essayer d'appeler Stef pour lui demander... :D
T'ain... avoir un live à faire le même jour que ADAGIO... quel misere ! :(
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Moi j'irai voir Adagio, euh, moi j'irai voir Adagio, euh... :lol:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :Moi j'irai voir Adagio, euh, moi j'irai voir Adagio, euh... :lol:
'Culé !!!!!!!!!!!! :,(
Image
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Bon alors plus d'info, il s'agit d'un concert gratuit sur le parking de l'Aqueduc. Il y a un (d?) autre(s?) groupe(s) avant et Adagio est prévu de 22h30 à 23h45. ça fait court 1h15 donc j'espère que c'est plus comme dit Fonz que hevydevy en live.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

chevelu a écrit :Bon alors plus d'info, il s'agit d'un concert gratuit sur le parking de l'Aqueduc. Il y a un (d?) autre(s?) groupe(s) avant et Adagio est prévu de 22h30 à 23h45. ça fait court 1h15 donc j'espère que c'est plus comme dit Fonz que hevydevy en live.
Ah ben ca vaut pas plus ! :lol: :lol: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

chevelu a écrit :Bon alors plus d'info, il s'agit d'un concert gratuit sur le parking de l'Aqueduc. .
Et le lendemain ils seront en concert pour l'ouverture du Babou de Masseube (Gers).

Et n'oubliez pas,

Image
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Putain le trou balle sans fesse qui dit du mal sur ADAGIO le plus magnifique groupe de prog de tous les temps il va goutter ma semelle !!! bande d'incultes et d'insensibles !!! :grr: :grr: :grr:
La critique facile de l'ignard est toujours très facile... vous êtes tous des incultes !!! :grr: :grr:
Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Fonz a écrit : La critique facile de l'ignard est toujours très facile
Sur ce point là, on ne peut pas te donner tort :D Par contre, pour le reste... :lol: :lol: :lol:
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

bon ben on verra bien alors, je vous dirais ça le 22 ;)
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

:lol: :lol: :lol:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

l'affiche du concert:

Image

Qui vient finalement?[/img]
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Ben moi j'y serai... c'est du bon made in France, et ça vaudra toujours mieux que d'aller voir le premier groupe de garage pourri en centre ville ou les Forbans qui jouent en play-back (ça, ça devait être il y a 5 ou 6 ans). :rock:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :Ben moi j'y serai... c'est du bon made in France, et ça vaudra toujours mieux que d'aller voir le premier groupe de garage pourri en centre ville
Tu pense à qui là enculé ? :diable:
au 4WD ? :grr:

Le plus gros fan de ADAGIO en FRANCE ca doit être tonton Fonz et je pourrai même pas y être !!! :,( :,( :,(
Modifié en dernier par Fonz le 20 juin 2007, 12:08, modifié 1 fois.
Image
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Fonz a écrit :
Manave a écrit :Ben moi j'y serai... c'est du bon made in France, et ça vaudra toujours mieux que d'aller voir le premier groupe de garage pourri en centre ville
Tu pense à qui là enculé ? :grr: :diable:
J'ai dit en centre-ville, ça peut pas être vous puisque vous jouez à Corbas, je crois :lol:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :
Fonz a écrit :
Tu pense à qui là enculé ? :grr: :diable:
J'ai dit en centre-ville, ça peut pas être vous puisque vous jouez à Corbas, je crois :lol:
1 point ! :)
mais dans un super troquet avec une scene et tout le matos devant une horde de biker en rute !!! :/
Image
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Un petit CR de la prestation d’Adagio hier soir à Dardilly.

J’arrive sur le site (l’Aqueduc) vers 20h30, ça grouille de gamins dans tous les sens, pas l’ombre d’un mec qui est venu ici pour un concert de métal. Le policier municipal (très sympa, du reste) me dit pourtant que je ne me suis pas trompé. L’ambiance est très familiale car avant la partie métal, c’est l’harmonie locale qui égrène les standards qu’on n’entend guère qu’au bal des pompiers.

En première partie : Arkeronn. Jamais entendu parler ; je vais donc pouvoir être entièrement objectif. Ce sont des mecs qui doivent avoir entre 18 et 25 ans, français.
Premier point : les mecs jouent dans des conditions de sonorisation déplorables. Tout le long de leur show, on n’entend que la grosse caisse, un peu de chant, un peu de claviers et loin derrière, les guitares et la basse. La caisse claire est loin derrière tout ça ; d’ailleurs j’avais bien l’impression qu’elle n’était pas amplifiée.

Individuellement, le batteur, le guitariste soliste et le clavier semblent être de bons instrumentistes. Mention spéciale pour le clavier qui possède un clavier-guitare comme on n’en avait pas vu depuis les années 80 ! Ce que je dis n’est pas ironique : j’aime les gars qui assument leurs choix décalés, et là, c’était le cas !!!

Bref. Le style n’est pas trop éloigné de ce qu’on attend d’un groupe de métal prog : soli de guitare doublés au clavier, quelques subtilités rythmiques, structures de morceaux assez complexes, etc.

Si j’ai dit qu’individuellement les mecs étaient bons, c’est pour dire aussi qu’une fois ensemble, ça manquait un peu de cohérence. Il y a eu quelques pains assez voyants ; mais bon, je dis quand même chapeau, parce que les mecs ont la bonne attitude… ils ont la foi !!!

Le public est très jeune (entre 14 et 20 ans pour la plupart)… A la question stupide du chanteur : « Vous préférez la vie ou la mort ? », le public répond en chœur : « la mort ».

Arrive Adagio (c’est déjà 23 heures). J’avais entendu le gars de la buvette dire qu’ils espéraient environ 300 personnes pour ce concert… J’en ai dénombré pas plus d’une centaine au plus fort du show…

Le concert démarre avec deux morceaux de Dominate, en commençant, sauf erreur, par le premier de l’album. Là, je suis scotché !!! Ces mecs sont super, super, super bons !!!

Et rassuré : je vois enfin un gars qui tient sa gratte plus haut que moi !

Stéphan, si tu me lis, tu as réussi ton audition, je te prends quand tu veux comme gratteux rythmique dans mon groupe ! :lol:

Bref, je ne saurai donner une setlist car, à vrai dire, je ne connais bien que Dominate, leur dernier album, mais je suis resté scotché du début à la fin par la qualité de la musique. Et la qualité du chant de Gus… purée, qu’est-ce qu’il chante bien !!! Tous, à part le clavier, nous ont servi un petit solo : à la basse, c’était en gros celui qu’on peut voir sur le DVD qui accompagne Dominate, à la batterie, puissant, bref, mais pas particulièrement original, à la guitare : particulièrement bref.

Stéphan Forte est un mélange réussi de vélocité et de feeling.

Bref, tout ça pour dire qu’Adagio est un groupe qui met une pâtée monumentale en live à pas mal de groupes.

Seul hic : mais où était donc le public métal lyonnais ??? A part 4 ou 5 vieux de la vieille, l’auditoire n’était composé que de déchaînés tout juste pubères venus headbanger. Putain, les mecs, vous étiez où ???
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :Bref, tout ça pour dire qu’Adagio est un groupe qui met une pâtée monumentale en live à pas mal de groupes.
:up: :up: :up:
Content de voir que tu as ressenti ADAGIO tout comme je l'ai ressenti moi aussi la 1ere fois... depuis je décroche plus.
Effectivement ce groupe mériterait vraiment le statut de TRES grand et devrait figurer en liste dans bon nombre de fest...
Par contre je sais pas comment ils se démerdent pour trouver des dates misères comme ça alors qu'à l'étranger il font de superbes scenes.
Haaaaaaa... la France !

ADAGIO rule ! :bang: :rock: :up:

PS : pour le public cela ne m'étonne pas car il n'y a eu aucune com sur ce concert... la preuve, sans les DOTF j'aurais jamais appris l'existance de ce show.
Image
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Alors a peu près d'accord sur ce qu'à dit Manave pour le premier groupe. Très bons individuellement, de bons titres mais un manque d'expérience qui se fait ressentir en groupe, en même temps leur musique n'est pas des plus simples à interpréter. Donc c'était sympa quand même.

Viens le gros, Adagio, note au passage: quand les services municipaux de Dardilly ont appris que ce groupe allait jouer au transbo et préparait une tournée au Japon, ils se sont demandés pourquoi ils sont venus ce perdre à Dardilly :lol: :lol:

Un manque d'affluence évident, surtout sur la fin où cela faisait très concert privé. J'étais tranquille accoudé à la scène à prendre des photos. On aura vu aussi Markus de MZ dans le public (qu'est-ce qu'il devient ce groupe au fait ? :help: ) Le son est fort pour la salle, mais à l'origine ça devait se jouer dehors, ceci explique peut être cela.
Rien à redire sur l'interprétation, nickel bien que le solo de basse même s'il était bon était un poil long pour moi. Je ne connaissais que le premier album et ils en ont joué trois + une en rappel (Seven Lands of Sin :rock: :up: ). La musique est bonne, de bons rythme appelant au headbang, mais putain qu'est-ce que c'est mou sur scène :( A part le chanteur qui se démène un peu plus que les autres (et qui a une fuckin' voice :D ), ça manque d'énergie sur scène. On peut mettre ça sur le dos du peu d'affluence our ce concert mais les quelques videos que j'ai vu deux sur leur tournée reflètaient le même manque d'énergie.
Par contre, point positif, ils ont du finir leur show devant 60 personnes mais sont allés au bout jouant le jeu des rappels, faisant chanter le public, une attitude très pro :up:

Bref un bon moment, surtout pour un concert gratuit, mais ça manquait de monde et de patates.
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

chevelu a écrit : mais putain qu'est-ce que c'est mou sur scène :( A part le chanteur qui se démène un peu plus que les autres (et qui a une fuckin' voice :D ), ça manque d'énergie sur scène.
Ouais, mais il y a une expérience assez simple à faire : est-ce que tu connais des mecs qui jouent des trucs aussi complexes et qui bougent sur scène ??? Moi, non !!! Je peux te garantir que, étant données les capacités cognitives que ce genre de musique nécessite (mémorisation de la structure des morceaux, mesures complexes, passages virtuoses [on peut pas courir dans tous les sens quand on fait des arpèges en sweeping à fond la caisse sur 7 cordes !!!]), il est impensable que les mecs puissent beaucoup bouger !!!
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :
chevelu a écrit : mais putain qu'est-ce que c'est mou sur scène :( A part le chanteur qui se démène un peu plus que les autres (et qui a une fuckin' voice :D ), ça manque d'énergie sur scène.
Ouais, mais il y a une expérience assez simple à faire : est-ce que tu connais des mecs qui jouent des trucs aussi complexes et qui bougent sur scène ??? Moi, non !!! Je peux te garantir que, étant données les capacités cognitives que ce genre de musique nécessite (mémorisation de la structure des morceaux, mesures complexes, passages virtuoses [on peut pas courir dans tous les sens quand on fait des arpèges en sweeping à fond la caisse sur 7 cordes !!!]), il est impensable que les mecs puissent beaucoup bouger !!!
Je suis assez d'accord... dans ce genre de zic c'est que le Frot man qui peut s'adonner au mouvement, en l'occurence le chanteur... pour le reste c'est la virtuosité et l'ensemble qui compte... l'ambiance retranscrite par la zic... pour ce genre de concert j eme verrais bien assis dans un théatre antique... bref... c'est pas du rock'n'roll de tata donc pas beaucoup de mouvement des musicos c'est clair. :)
Image
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

J'ai jamais dit que j'attendais d'eux qu'il court partout, j'ai juste dit que j'ai trouvé ça tout mou comme concert :D Et le gratteux ne décolle pas les yeux de son manche. :(

J'ai vu DT en concert et même si les musiciens ne bougeaient pas plus, je n'ai pas ressenti ce manque de patate. Après, je n'explique pas forcément pourquoi, cette juste une impression personnelle.
Répondre