Sodom réenregistrent "In the Sign of Evil"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur premier EP qui est du coup renommé The Final Sign of Evil.

+ 7 bonus tracks écrits à l'époque mais pas enregistrés! Afin que cela constitue un album complet.

Et cela inclue la participation des membres d'origine, qui n'ont pourtant pas participé à un enregistrement depuis de longues années apparemment.
Long-running German thrashers SODOM are in the process of re-recording the material from their classic first EP, "In the Sign of Evil", for a brand new release, tentatively due late summer via SPV Records. The new CD, which will be called "The Final Sign of Evil", will include no less than seven bonus tracks, all of which were originally written during the "In the Sign of Evil" era or earlier but were never officially released. As a special bonus, the album will feature return appearances by the group's original drummer Chris Dudek (a.k.a. Witchhunter) and guitarist Josef "Peppi" Dominic (a.k.a. Grave Violator), both of whom were featured on the original 1984 EP.

"The Final Sign of Evil" is being produced by SODOM's webmaster Toto, who stated about the upcoming CD, "The official name is 'The Final Sign of Evil', and follows the plan to make the 'In the Sign of Evil' a complete album. So the seven additional tracks are not a real bonus, because they fulfill an album, like it should [have done] back in 1984."

Regarding how he got involved on the production side, Toto said, "Peppi heard a demo I produced with a side project which was founded by me back in 2003. A friend of mine (Frank Hübner, he's with me in the project and his neighbour) gave it to him. And after all they decided not to work with Harris [Johns] or Andy [Sneap], they decided to run a little test with me. So in spring 2006 we started a two and a half week pre-production. They were happy with the sound and after four weeks I got the call: You're the one. Of course, that was a dream! In the following month I started to watch nearly every rehearsal, learned the songs and rehearsed with Chris, when Peppi was on holiday. A real big thing for an old mid-Eighties SODOM fan! But believe me: It's real hard work!"

On the subject of how the re-recordings are turning out, Toto said, "Some of the old songs will sound a little bit different, because Chris decided to change some of the drum parts. But don't mind it, because the classic one will stay as a classic, no matter what we're doing. Some will love it, other may hate it, that's the normal way life goes.

"Peppi and me are working on the guitars and it's a hard job for him. The last time he has been in a studio was for the recordings in 1984 for the 'Sign of Evil'. For Chris it was similar. Chris made his last recordings in 1994 for a project called WITCHHUNTER which never been released. But both [have] done their very best. It's obviously that both had a hard [time] during the recordings."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça va être bien sympa :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

ça va faire mal par ou ça va passer !!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Les 7 bonus tracks ça le fait bien. :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Cool, pour moi ils peuvent en sortir d'autres des vieux titres jamais enregistrés. Kreator et Destruction devraient s'en inspirer, ils doivent aussi avoir des fonds de tiroir qu'on a jamais entendus.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

La pochette en tous cas est de meilleure qualité que l'ancienne :D :up:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est une mode decidement de faire un truc pour feter une date annivrsaire de tel opus exemple : metallica avait joue en juin dernier l'integrale de master of puppets ou maiden cette année qui joue 4 titres de TNOTB. A qui le prochain ? ou plus recamment DREAM THEATER qui nous joue images an word en live
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Quelle initiative originale que de ressortir cet EP, et je suis vraiment impatient de voir à quoi vont ressembler les titre bonus, en plus la pochette est cool et comme dit précédemment mieux réalisée que l'originale.
Les Old Thrashers se refont une jeunesse :rock:

En tout cas bonne nouvelle pour tous les Thrasheux (comme moi héhé 8-) ).

J'aimerais aussi que Kreator le fasse, car ils ont des bons titres sur leurs deux Démos de 83 et 84, qu'ils n'ont jamais pensé à réenregistrer, dommage.
Pour Destruction, ils ont réenregistré pas mal de leur vieux titres (qui avaient une prod faut le dire plutôt moyenne) sur le Thrash Anthems sorti au début de l'année, bien sympa d'ailleurs :bang: .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La tracklist :

"The Final Sign of Evil" track listing:

01. The Sin Of Sodom *
02. Blasphemer **
03. Ashes To Ashes *
04. Witching Metal **
05. Sons Of Hell *
06. Burst Command 'til War **
07. Where Angels Die *
08. Sepulchral Voice **
09. Hatred Of The Gods *
10. Bloody Corpse *
11. Outbreak Of Evil **
12. Defloration *

* bonus tracks
** songs which were on the original version of "In The Sign Of Evil"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon j'ai recu le promo ce jour
Au contraire de Tankard ou Destruction qui ont réengistrés tous leur Hits, Tom angel ripper a donc recontacté Grave Violator et Chris Witchhunter pour réengistré le mini LP "sign of evil" et enregistré 7 titres qui n'avait pas été enregistré a l'époque.
Le son est très dans un esprit 80 et on est loin du gros son comme les dernieres productions de Tom angelripper. D'ailleurs les compos sont joués dans le même esprit que la version d'origine en quand même legerement moins brouillone.
Je prefere de loin la version d'"outbreak of evil" de Mortal way of live (quel live mythique)
Perso je trouve pas que ca apporte grande chose mais bon cela ne regarde que moi. j'attends donc les avis des puristes
J'aurais preféré que le groupe réengistre par Exemple Persecution mania qui fete ces années ces 20 ans.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

weik a écrit :La pochette en tous cas est de meilleure qualité que l'ancienne :D :up:
ca pourvait pas être pire il me semble :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La pochette me fait penser à celles du "Live Kreation" de Kreator, j'me demande si ça serait pas le même artiste?

En tout cas si tu dis que le son reste dans l'esprit des originaux avec un line-up identique, je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir réenregistré. Hormis pour les bonus.
Mais la démarche n'apporte quelque chose que si on les entend sous un nouveau jour... mouais à voir quoi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je l'ai écouté et j'ai trouvé ça très rigolo ! :D
La démarche est très différente de celle Destruction ou Tankard !
Dès les premières notes l'esprit des premiers Sodom est là ! Le son est bien meilleur qu'à l'époque tout de même... Mais il n'y a pas de fioritures, il y a beaucoup de reverb sur la voix, le son est assez grave... on s'y croirait !
Et surtout... c'est jamais carré ! :D Je me demande même si le batteur n'a pas dû faire des efforts pour ralentir et accélérer comme ça en plein milieu des morceaux ! Sur "outbreak of Evil" c'est vraiment flagrant mais c'est excellent !
Loin de vouloir en faire une nouvelle version clean et boostée à mort, comme leurs collègues ont fait avec leurs anciens titres, ils ont réussi à retrouver l'esprit des premiers Sodom, l'esprit black-thrash 80's, avec un son mais puissant !
Je ne sais pas si je l'achèterais au prix fort mais si je le vois en occase, c'est quand même assez jouissif à écouter !

Si vous aimez les premiers Sodom (et Venom, Hellhammer, Bathory...) je vous le conseille !

:bang: :bang:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Fangface a écrit :La pochette me fait penser à celles du "Live Kreation" de Kreator, j'me demande si ça serait pas le même artiste?

En tout cas si tu dis que le son reste dans l'esprit des originaux avec un line-up identique, je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir réenregistré. Hormis pour les bonus.
Mais la démarche n'apporte quelque chose que si on les entend sous un nouveau jour... mouais à voir quoi.
oui c'est bien andreas marschall qui a fait la pochette et celle de live kreation aussi

j'ai regardé ce matin, la pochette d'origine ca reste bien dans l'esprit,
François a écrit : Et surtout... c'est jamais carré ! :D Je me demande même si le batteur n'a pas dû faire des efforts pour ralentir et accélérer comme ça en plein milieu des morceaux ! Sur "outbreak of Evil" c'est vraiment flagrant mais c'est excellent !
Loin de vouloir en faire une nouvelle version clean et boostée à mort, comme leurs collègues ont fait avec leurs anciens titres, ils ont réussi à retrouver l'esprit des premiers Sodom, l'esprit black-thrash 80's, avec un son mais puissant !
Je ne sais pas si je l'achèterais au prix fort mais si je le vois en occase, c'est quand même assez jouissif à écouter !

Si vous aimez les premiers Sodom (et Venom, Hellhammer, Bathory...) je vous le conseille !

:bang: :bang:
J'ai l'impression en l'écoutant en fait d'avoir entre les mains une démo de SODOM, c'est ce qui me vient a l'esprit quand j'entends le son du produit. C'est bête quand même pour un groupe pro qui a 25 ans de carr!re que ca soit jamais carré . :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Mais pour moi c'est fait exprès ! Sodom se démarque des autres avec cet album !
Et puis le son n'est pas aussi mauvais qu'à l'époque... il n'y a pas beaucoup de démos de Black/Thrash qui sonnaient comme ça ! :D
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

disons qu'a l'époque t'avais pas les mêmes procedes d'enregistrement non plus :D

Bref je m'en retourne a Mortal way of live, la c'est du big big sodom.

Je pense que c'est un produit qui est surtout fait par passion pour ces die-hard fans , tom est quelqu'un de très respectueux de ces fans, d'ailleurs si il voulais vernir jouer a paris pourquoi pas ? Sodom pas joué a paris depuis 1989 et leur date au gibus :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

et ben moi j'adore ce reéenregistrement, la prise de son est bien meilleure que l'original qui était vraiment pénible... c'est très basique, crade, punk, sodom quoi mais y a toujours l'esprit originel contrairement au réenregistrement de destruction par exemple. bien cool en tout cas
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

J'aime beaucoup le principe du super réenregistrement qui sonne ultra crade et pas carré MAIS avec un gros son.


Ces versions me plaisent bien. Ca tatane sévère. :D
- L'affreux Warnabot.
Répondre