Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

didi rulZ :rock: Aaaaaah des didi's dance dans la boue, c'était la putain de valeur ajoutée du Hellfest!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

L'absence de douches et chiottes c'est finalement ce qui m'a fait le plus chier (au sens propre comme figuré :D ). J'étais limite malade le dimanche soir et du coup j'ai moins apprécié les shows de Blind Guardian et Dream Theater, dommage :(

Mais Faut regarder aussi le bon coté des choses, on a pu récupérer du muscadet spécial Hellfest
:)
:cheers:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

des photos de l'objet?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Allez c'est parti j'ouvre ma petite gueule.

Oui le temps etait degueux, l'orga était limite, etc...
Mais bon quand même j'ai passé un pur fest avec mes potes et pour les coup c'était True Evil et c'est ca le principal.

Je ne dirais qu'une chose....pourquoi personne n'a été voir Sworn Enemy ???
Ils ont fait un putain de concert de ouf !!!!
A part ca autant dire que le concert de Brutal Truth restera gravé dans ma mémoire comme un des plus grands concerts que j'ai jamais vu (et je pèse mes mots). Putain c'était énorme, j'etais pieds nus dans la boue bien face a la scène bourré juste comme il faut et j'ai pris la claque que j'attendais. Merci messieurs !!
Sinon dans le désordre et en en oubliant, Hatebreed c'était bien cool, Emperor c'etait génial (Ye Entrancempirium yeah !!!), Slayer j'étais complètement bourré tout comme pour Cannibal (d'ailleurs c'est la que je me suis vautré comme une merde dans la boue) Immortal c'etait pas mal aussi mais il faut vraiment que Abbath retourne a la basse car a la gratte c'est vraiment catastrophique (enfin on se marre bien en tout cas)
Mention spéciale a Kickback dont le chanteur est absolument génial pour les interludes :lol:

Au sujet de l'orga, evidemment ca aurait pu être mieux mais il en restera des trucs bien fun, comme les toilettes sèches par exemple.
Enfin voila c'est déja fini avec le peu de certitudes qu'il y'en ait un l'année prochaine...
Un petit hello aux DOTF que j'ai croisé et particulièrement a Blackoum, bien tranquille ce gars !!! :bang:

Quoi qu'il en soit si ca se refait bah j'y serais mais pas en Vans car c'etait vraiment la grosse erreur de cette année !
ImageImageImageImageImage
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Le G@SP a écrit :des photos de l'objet?
j'en avais mis une dans un post précédent avant de partir, mais j'ai pas envie de parcourir à nouveau un champ de boue pour la trouver :D prends tes bottes ;)

il est très bon d'ailleurs :up:
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Djayms a écrit : Mais Faut regarder aussi le bon coté des choses, on a pu récupérer du muscadet spécial Hellfest
Je veux pas te décevoir, mais le muscadet spécial Hellfest est pas si spécial que ca, ce sont des bouteilles rempli avec un cubi avec seulement une jolie étiquette dessus, tout ca, pour 5 euros :D
Image
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

SAlut les gars!
J'y étais aussi au Hellfest, mais il m'a fallu un petit temps de récup avant de venir poster mes impressions :D
Vu tout ce qui a été écrit, je vais tâcher d'être assez court.
Déjà, je suis arrivé samedi après - midi, donc finalement, dans mon "malheur" d'arriver si tard, j'ai eu le bonheur de ne pas connaître le coup des 3 heures d'attentes à l'entrée dans la boue et sous la pluie! ;)
Samedi, le site était bien boueux, il y a même eu une méga bataille de boue (au moins 60 personnes!) pendant le set de Pain of Salvation. C'était bien marrant! Les concerts du samedi qui m'ont marqué sont :
Amon Amarth (excellent)
Pain of salvation (excellent aussi, notamment disco queen qui redn terrible live)
Chlidren of Bodom (pas mal, sans plus)
Moonspell (excellent)
Therion (très bon)
Immortal (terrible! même si je ne connaissais pas)
Walls of Jericho (surtout pour la chanteuse super impressionnante à sauter dans tous les sens comme une enragée)
Le bide du samedi: Type o Negative: attitude merdique et musique mal jouée; ça chantait faux notamment. :(
Le dimanche, le site était plutôt sec, les gens étaient calmes et cools. :rock: J'ai bien apprécié:
Heavenly (Ben Sotto a bien chanté, par contre il n'est pas très doué pour s'adresser au public)
Dark tranquillity (terrible; quelle banane ce chanteur!) :bang: :bang:
Kreator (le concert du fest pour moi; j'étais dans la fosse aux premiers rangs et c'était bien chaud; ils ont même failli nous asphyxier avec leurs fumées rouge et verte!) :bang: :bang: :bang:
Malheureusement, avec mes 2 potes, on est parti vers 20h, car on avait eu une nuit mouvementée au camping (pas celui du fest): on s'est en effet fait découper la tente pendant notre sommeil!! :o :( Le truc de malade! On a été réveillés par des gens du camping qui ont retrouvé une partie de nos affaires éparpillées dans la boue du camping... :help:
Du coup, avec le manque de sommeil on a joué la prudence et on est rentré tôt pour ne pas prendre de risque sur la route.

Côté musique, ce fest m'a plutôt plu! (même si beaucoup de groupes étaient quand même beaucoup trop extrêmes pour moi) Evidemment, les sets super courts des têtes d'affiche, c'est parfois rageant.
Mais globalement, il n'y a pas eu de souci dans les enchaînements, sauf quand le groupe de la main stage commençait alors que celui de la scène moyenne jouait encore...et vu que ces deux scènes se faisaient face.... :/

Les points négatifs, comme déjà dits, c'était avant tout le manque de chiottes (ça c'est quand même lamentable) et de points d'eau (je n'en ai pas vu en fait) et le fait que le site n'était pas nettoyé pendant la nuit avant la journée suivante. Le filtrage un peu long à l'entrée était bien chiant aussi (j'ai entendu Manigance chanter au loin pendant 30 minutes et je ne les ai même pas vu, alors que j'étais à l'heure normalement :,( )
Après, le coup de la rupture de jetons et de bracelets (j'ai eu un bracelet Fury fest 2004 :lol: ), c'est plutôt rigolo comme aléas! ;)

Sinon, je n'ai pas vu de defenders sur le site, mais je ne connaissais de visu que Schubi et sur photo Blackoum et Didi. Next time for sure ;)

A l'arrivée, mon avis est plutôt positif :) La programmation est cependant un peu trop extrême pour moi, qui suis fan de heavy thrash avant tout (il y avait pas mal de trucs 'core' , brutal death ou grind quand même)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Mc Brain a écrit : Malheureusement, avec mes 2 potes, on est parti vers 20h, car on avait eu une nuit mouvementée au camping (pas celui du fest): on s'est en effet fait découper la tente pendant notre sommeil!! :o :( Le truc de malade! On a été réveillés par des gens du camping qui ont retrouvé une partie de nos affaires éparpillées dans la boue du camping... :help:
:o :o :( Putain le sale truc... et moi qui me plains avec ma tente foutue en boule et le mosh pit sur cette dernière :D

Sinon les réactions me font penser au WACKEN 2002, j'en étais rentré exténué et un poil énervé puis une fois rentré et posé un peu... "putain mais c'était génial en fait!"
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Pour resituer, Wacken c'est avec petit déj dans les tentes ou pas ?? :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Night-witch a écrit :
Djayms a écrit : Mais Faut regarder aussi le bon coté des choses, on a pu récupérer du muscadet spécial Hellfest
Je veux pas te décevoir, mais le muscadet spécial Hellfest est pas si spécial que ca, ce sont des bouteilles rempli avec un cubi avec seulement une jolie étiquette dessus, tout ca, pour 5 euros :D
Oui merci je m'en doute bien :lol: D'ailleurs sur ma bouteille l'étiquette est mal imprimé, mais bon ça reste quand même bien sympa!
Puis ça reste collector aussi :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Bib a écrit :Pour resituer, Wacken c'est avec petit déj dans les tentes ou pas ?? :lol: :lol:
Le Wacken ça reste quand même un fest pour ces putains de connards de pantouflards qui dorment dans des tentes!
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

J'ai un pote qui s'est fait volé ses affaires aussi :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui, ça fait un peu penser à l'après Wacken 2002 (qui, malgré la gadoue, l'orage et les changements de running order improvisés, est l'un de mes meilleurs festivals). Ca avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque, et les organisateurs en avaient retenu les leçons. Pour le Fury 2005, ça avait pas mal merdé aussi, mais visiblement, les organisateurs refont des erreurs à nouveau cette année. Le tout est de savoir ce qui est de leur faute ou non, et si ça a vraiment gâché le fest. J'attends de lire leur point de vue.

Belle controverse en tout cas :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Mc Brain a écrit :Les points négatifs, comme déjà dits, c'était avant tout le manque de chiottes (ça c'est quand même lamentable) et de points d'eau (je n'en ai pas vu en fait)
En fait y'avais bien un point d'eau, sous les tribunes y'avait un accés à des robinets. C'est en demandant au gars du service de santé qu'on a trouvé, car il est vrai que c'était bien caché.
Modifié en dernier par Julien06 le 26 juin 2007, 13:17, modifié 1 fois.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Pierre a écrit :Belle controverse en tout cas :D
y avait surtout de belles contreaverses apparemment :D
schubi
Stormrider
Stormrider

Message par schubi »

hevydevy a écrit :Schubi : j'ai bien compris que tu ne parlais pas des true-warriors du Hellfest mais des "taffioles" qui sont allées au Graspop.
1- J'ai fait 4 graspop et j'ai adoré, même ceux où dès le 2ème jour sous l'effet de la chaleur l'odeur montant du sol donne une gerbe permanente (c'est l'inconvénient inverse du bain de boue qu'on s'est pris au hellfest)
2- je suis persuadé que j'aurai autant aimé être au graspop (je suis plus heavy que black dans mes goûts), c'est juste que tous mes potes allaient au hellfest. d'un autre côté, ça m'a permis de découvrir atheist, entre autres...
hevydevy a écrit :Je ne soulève pas les uns contre les autres.
Dont acte. On arrête de se tirer la bourre ? j'te paye une bière ? :cheers:
hevydevy a écrit :Perso, j'aime bien les festivals bien organisés, je dois être le dernier des imbéciles pour le penser. Rien que les 3h pour rentrer le 1er jour m'aurait passablement enervé. Ce n'est pas de l'invention ça.
Pour te répondre je me cite : "Je dois avouer qu'au soir du vendredi, crevé, mouillé, fatigué, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge, énervé et écoeuré. J'ai pleuré ma mère comme je ne pensais plus être capable de le faire. Et mon CR sur le fest aurait été catastrophique."
Une meilleure organisation aurait fait passer ce hellfest 2007 de "un putain de bon fest" à "le meilleur fest de ma vie".
hevydevy a écrit :Mon post du lundi ne fait que résumer l'ensemble des points qui ne me motivent pas trop pour l'année prochaine.
N'est-ce pas plutôt l'affiche qui devrait être prépondérante dans ton choix ?
hevydevy a écrit :Je suis content qu'un gros festival ait lieu en France
tu vois qu'on peut être pote ! :D
hevydevy a écrit :mais l'affiche ne me plaisait pas autant que celle du Graspop
C'est ton droit, et justifie amplement le fait d'aller au graspop plutôt qu'au hellfest. je ne suis pas un tenant du "j'aime pas l'affiche mais j'y vais pasque c'est en france..."
hevydevy a écrit :et l'organisation n'a manifestement pas été satisfaisante pour les raisons qui m'ont été détaillées.
Elle n'était pas satisfaisante, c'est archi certain. MAIS, et contrairement à beaucoup de choses lues, pour tout ceux auxquels l'affiche plaisait, les problèmes d'orga ne justifient pas de chier sur ce fest.
hevydevy a écrit :Et tout ce parti-pris affiché me conforte sur cette voie. Le seul avis que j'ai retenu, c'est celui de Didi qui ne tombe jamais dans la caricature.
J'ai un parti-pris anti partis-pris "anti hellfest pour le principe". c'est tout l'objet de mon post. avec mon style si diplomate :D
Je sens que je me suis fait pleins de nouveaux potes :lol: :lol: :lol:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Night-witch a écrit : Je veux pas te décevoir, mais le muscadet spécial Hellfest est pas si spécial que ca, ce sont des bouteilles rempli avec un cubi avec seulement une jolie étiquette dessus, tout ca, pour 5 euros :D
4,50€ ou 3,95€ au Leclerc le premier jour
pour avoir était chez un viticulteur du coin le vendredi matin dégusté leurs vin (pas mal leur Gammay rouge mais ça vaut celui d'auvergne :D ), la cuvée est strictement identique à celui qu'ils vendent sous leur nom, ils ont étiquetté au fur et à mesure des ventes
il y a eu un concours de dégustation entre les viticulteurs pour savoir ceux qui seraient retenus pour la cuvée

et c'est pas parce que le vin passe dans un cubi qu'il est mauvais, pour le rosé (je parle pas de vinasse) cela se vend de plus en plus comme cela, prêt à mettre au frigo
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est cool en tout cas que les artisans locaux aient fait des produits aux couleurs du Hellfest, ça se trouve les habitants seront les premiers à défendre le festival :)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

A quand un vraie fest bobo avec un CD édition collector offert à l'entrée, une orga qui fait que les groupes démarrent à 13:35 minutes et 0 secondes quand il est prévu qu'ils démarrent à ce moment là ? En plus on irait tous à l'hôtel, on aurait petit déjeuner avec jus d'orange, toast et prostituées offertes, nos bagages seraient amenés par un porteur directement dans notre chambre. Le tout serait en intérieur pour ne pas avoir à s'embêter du temps, la bouffe serait servie par des grands chefs de la cuisine mondiale et la tête d'affiche ferait palir celle du Graspop et du Hellfest réunies.

Nan franchement rien ne vaut les fests bobo.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

raaaaaaaaaaah arrête rien que d'y penser.... :amour: :amour: :amour:
schubi
Stormrider
Stormrider

Message par schubi »

Le G@SP a écrit :
Pierre a écrit :Belle controverse en tout cas :D
y avait surtout de belles contreaverses apparemment :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :up:
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
schubi
Stormrider
Stormrider

Message par schubi »

El tiamat mascouze a écrit :Nan franchement rien ne vaut les fests bobo.
Y'a déjà des pré-ventes ? ils fournissent les chaussons assortis au peignoir ? :D
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Oui, et il y a même le chauffe pantoufle afin d'avoir les pieds confortablement reposés en rentrant dans ta chambre le soir. :lol:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Rien que pour Brutal TRuth ce fest restera culte... :bang:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Pour Tiamat et Schubi, j'organise le FALSEFEST l'année prochaine... :up:
schubi
Stormrider
Stormrider

Message par schubi »

Cocalamar a écrit :Rien que pour Brutal TRuth ce fest restera culte... :bang:
Surtout les mecs qui faisaient des plats dans la boue, je m'en veux d'avoir raté ça. :,( :D
Répondre