bon allez je vais quand même répondre parce que je crois qu'il y a un pb de communication sur ma position idéalisée de pourfendeur du Graspop et de défendeur jusqu'au boutiste du Hellfest.
il y a eu de graves erreurs au niveau de l'entrée, sur la viabilisation du site ou du nb de toilettes par exemple, mais la pluie et les catas qu'ils leur sont tombé sur la gueule (dont vous n'avez pas idée) n'ont fait qu'amplifier tout ça. l'équipe est probablement trop peu nombreuse pour faire face à) tout ça, souhaitons qu'ils y remédient de manière radicale.
sur le sujet du graspop j'ai posté moins de dix posts (j'ai revérifié car vous m'avais mis le doute) mais ils étaient tous pour chambrer gentiment (sauf celui sur la confirmation des derniers groupes qui effectivement faisait assez léger), peut-être aurais-je du mettre un smiley :humourinside: partout comme je l'ai fait une fois
moi aussi j'ai préféré le graspop 2004 au Furyfest cette année là car je voulais absolument voir Death Angel (et j'ai bien fait car je les ai pas revu depuis)
je n'ai jamais pensé avoir le pouvoir suprême de faire changer d'avis de qq'un avec juste quelques posts, pareil en faisant une chronique et faire acheter l'album dans la foulée.
Mais quand j'entends des contrevérités ou répandre des rumeurs délirantes et non vérifiées (des viols et des morts, peut-être attendre une vrai confirmation pour avancer ça les gars non?) je ne peux que répondre
concernant l'épisode Korn, je t'ai repris de volée hevydevy (j'espère que tu as pas eu mal

) car le communiqué de presse du groupe apparait décalé avec ce qui c'est passé. Pour la raison de leur départ, j'ai bien mis "peut-être" en parlant de l'affluence de Bordeaux et bien précisé par la suite que c'est une accumulation de facteurs (et pas la sécu de la scène), le fait qu'ils jouaient le lendemain au graspop avec 12 heures de routes, etc...
heureux hasard j'ai rencontré hier au concert de Dream Theater le régisseur plateau de la Mainstage (que je connaissais seulement de vue) qui lui aussi ne comprends pas le départ d'un groupe dont il connait pourtant bien le management pour avoir travaillé plusieurs fois avec eux.
voila bon sinon Dream Theater c'était assez éprouvant comme je l'imaginais, mais As I Am en final ça le fait