Les guitaristes qui pètent leurs grattes, votre opinion

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>Que pensez-vous des guitaristes qui pètent leurs grattes ?</t></t></t>

Je trouve ça trop cool !
6
20%
Je trouve que ça poque du derche !
24
80%

Nombre total de votes : 30

Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, enfin les vraies US quoi !!

Pour les Squier je te garantis rien on plus ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Plantigrade a écrit :
Bib a écrit :Ouais, les Strat sont connues pour pas être évidentes à péter justement ! :lol: :lol:
Ah bon, elles sont connues pour ça ? Jamais entendu ce son de cloche, au contraire. Une strat mexicaine, il n'y a rien de plus fragile.
Putain, la Strat Mexicaine, paye ta gratte de false !!!! :lol:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :
Plantigrade a écrit :
Bib a écrit :Ouais, les Strat sont connues pour pas être évidentes à péter justement ! :lol: :lol:
Ah bon, elles sont connues pour ça ? Jamais entendu ce son de cloche, au contraire. Une strat mexicaine, il n'y a rien de plus fragile.
Là tu te fourvois mon cher MANAVE, dois-je te rappeler, et cela m'étonne ... quoi que t'es p't'être un pas mauvais gratteux mais niveau tech t'es une couille ! :lol:
Bref... laisse moi te rappeler que la Start Mexicaine est réellement une excellente gratte !!! limite identique à la US. La Strat de false serait plutôt celel de l'époque ou Fender les faisaient au Japon... aujourd'hui la lutherie des Fender Mexique est de superbe facture et c'est un tres tres bon produit.
Mieux vaut une Fender Strat' Mexicaine qu'un Fender Strat' HighWay US.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Add2 a écrit :
schubi a écrit :
Ganash a écrit :Ils font bien ce qu'ils veulent, le jour où leur fournisseur leur dira merde ils arrêteront.
Ou quand le fournisseur leur concoctera une gratte en béton armé.. je vois bien la scène, le gratteux qui interrompt le concert et qui s'acharne en vain sur sa guitare pendant 5 minutes.. la honte :D
n'empêche que j'ai vu une video ou Yngwie est over-à-la-peine pour la casser. il tape contre le sol. se passe rien. il la jette en l'air tounjours rien
puis il s'achacharne. le pauvre j'ai cru qu'il allait faire un infarct' à s'énerver comme ça

http://fr.youtube.com/watch?v=E8LTzlGAdfo :D
:riff:
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

C'est toujours mieux de voir ça plutôt qu'un joueur de poker qui préfère se casser la voix :D

Sinon ça fait partie du folklore rock star alcoloo defoncée qui fait de la musique violente et s'en branle de déforestation (c'est pas Sting qui casserai une basse , croyez moi).
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Fonz a écrit :
Manave a écrit :
Plantigrade a écrit : Ah bon, elles sont connues pour ça ? Jamais entendu ce son de cloche, au contraire. Une strat mexicaine, il n'y a rien de plus fragile.
Là tu te fourvois mon cher MANAVE, dois-je te rappeler, et cela m'étonne ... quoi que t'es p't'être un pas mauvais gratteux mais niveau tech t'es une couille ! :lol:
Bref... laisse moi te rappeler que la Start Mexicaine est réellement une excellente gratte !!! limite identique à la US. La Strat de false serait plutôt celel de l'époque ou Fender les faisaient au Japon... aujourd'hui la lutherie des Fender Mexique est de superbe facture et c'est un tres tres bon produit.
Mieux vaut une Fender Strat' Mexicaine qu'un Fender Strat' HighWay US.
C'était juste pour voir si quelqu'un suivait !!! Bien sûr que c'est un gratte tout à fait correcte !!!! :D
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

d'ailleurs je pense m'en chter une un de ces 4. manche touche érable, et tête 70's :rock: :rock:
corps blanc
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Add2 a écrit :d'ailleurs je pense m'en chter une un de ces 4. manche touche érable, et tête 70's :rock: :rock:
corps blanc
Bah... question de goût, mais moi le corps blanc ça me dit trop rien.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est très con mais si le mec a les moyens de le faire pourquoi pas, c'est son problème :D

Tant qu'il ne me balance pas les restes sur la gueule... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

ha non, si il casse, il a intérêt à jeter ses restes à nos gueules! et le côté collector de la chose, tu y a pensé?
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oui mais ça ne m'intéresse absolument pas ;)

Je laisserai les gars autour de moi se lacérer allègrement la gueule pour s'attribuer un bout de bois :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ouais pareil, moi je me barre en courant ....
J'ai encore en tête le california jam où Blackmore jette méchamment les amplis et la guitare dans le public mais avec un fond si mauvais qu'on en vient à se poser des questions.... :/ :/ :/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Boarf, que le fond soit mauvais ou pas, je me pose tout de même des questions concernant l'intérêt de jeter des amplis et des guitares sur la gueule des gens :/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Ad Metal Eternam a écrit :Boarf, que le fond soit mauvais ou pas, je me pose tout de même des questions concernant l'intérêt de jeter des amplis et des guitares sur la gueule des gens :/
Ouais, est-ce que c'est vraiment différent de jeter sa bouteille d'eau, ses baguettes et ses médiators ??? En pratique, oui (j'ai jamais pris une gratte à travers le museau, mais ça doit faire mal), mais dans l'absolu...
Par exemple, quand tu vois les mecs jeter leur bouteille d'eau avec un air nonchalant, ça fait un peu : "tenez, bande de manants"... :(
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Pour moi dans l'absolue, même en tant que fan jusqu'auboutiste que je suis j'aime collectionner le struc qui me rappelle un évenement, un concert, un truc qui a appartenue à la star ou le gus que j'adule et qui est sur scene. Histoire de photographier l'instant, garder un élément qui aurait fini à la poubelle ou nulle part alors que la ce petit morceau de matiere est chez moi et fige à jamais le souvenir d'un moment qui est passé et ne reviendra jamais... mon coté nostalgique.
Donc oui j'aime que les gars jettent des trucs même si on est alors à ce moment là pris pour des gueux qui se dispute un morceau de bidoche... Mais je crois que beaucoup de star le fond parce que justement ils savent que les fans aiment avoir ce genre d'objet qui immortalise le souvenir de cet instant à jamais au 1er coup d'oeil sur son étagere chez soi. :D
Le plus part des stars qui fond ca le fond par compassion et amour du public tout simplement... faut le voir comme ça.

Par contre ce que je trouve ridicule et totalement de la connerie à l'état pure ce'st quand un gars s'amuse à te balouder des sauts d'eau dans la gueule ou un jet d'eau de lance à incendie.... quel intéret si ce n'est de satisfaire un ego démesurée de connerie et vanité pleine de pouvoir... :grr:
OUI je pense à OZZY et si ca en fait chier certain tant mieux... ce mec est un gros mou du bulbe. :grr:
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Manave a écrit : Par exemple, quand tu vois les mecs jeter leur bouteille d'eau avec un air nonchalant, ça fait un peu : "tenez, bande de manants"... :(
Moi, j'aime pas me prendre même rien que des médiators dans la gueule comme si j'étais un gros poulet !! :grr: Et le respect envers le public, merde !

Pour ce qui est de lancer son instrument dans le public, il y a des années, ce con de Nikki Siix bien défoncé avait jeté sa basse dans le public. Celle-ci tuant un fan qui n'avait rien demandé.
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

cillian a écrit : Pour ce qui est de lancer son instrument dans le public, il y a des années, ce con de Nikki Siix bien défoncé avait jeté sa basse dans le public. Celle-ci tuant un fan qui n'avait rien demandé.
TU ES SUR DE CE QUE TU AVANCE LA ????????
Je suis sceptique... le seul membre de MOTLEY qui ait tué un gars c'est Vince... au volant de sa caisse, bourré comme une merde il a tué son pote.
Image
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Je l'ai lu dans les années 80 dans un hard rock magazine. En plein milieu du concert, Nikki sous l'emprise de la drogue lance sa basse dans le public. La basse en question retombe sur la tête d'un fan et le tue sur le coup...

Bien sûr que je m'en rappelle, ça s'oublie pas des trucs comme ça !
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

cillian a écrit :Je l'ai lu dans les années 80 dans un hard rock magazine. En plein milieu du concert, Nikki sous l'emprise de la drogue lance sa basse dans le public. La basse en question retombe sur la tête d'un fan et le tue sur le coup...

Bien sûr que je m'en rappelle, ça s'oublie pas des trucs comme ça !
Je suis certain que c'est une connerie !!! ca aurait défrayé la chronic et JE le saurais... Nikki a fait des milleirs de connerie mais pas celle la... de plus ce genre de connerie envoie en taule ! Nikki n'a jamais tué personne ce'st un fake... blessé oui mais tué je veux des preuves !

KYLEN !!!! au secours !!!!!!!! :/
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Manave a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Boarf, que le fond soit mauvais ou pas, je me pose tout de même des questions concernant l'intérêt de jeter des amplis et des guitares sur la gueule des gens :/
Ouais, est-ce que c'est vraiment différent de jeter sa bouteille d'eau, ses baguettes et ses médiators ??? En pratique, oui (j'ai jamais pris une gratte à travers le museau, mais ça doit faire mal), mais dans l'absolu...
Par exemple, quand tu vois les mecs jeter leur bouteille d'eau avec un air nonchalant, ça fait un peu : "tenez, bande de manants"... :(
Y'a 4 ou 5 ans au Wacken pendant le concert de Tom Angelripper , les roadies balançaient des cannettes de bierre dans le public.... mais un truc de oufffff.... alors c'est SYMPA les canettes mais ramasse toi ça en pleine gueule!! Youpiiiiiiiiiiiiii :hum: :hum: :hum:
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Ben effectivement, je cherche un truc concret sur le net, mais j'arrive pas à trouver !!! :/ Ils ne parlent pas de ce fameux concert dans les 80's ! RIEN, NADA !! Par contre il y a quelques années dans son groupe solo, il a blessé des gosses a son concert en balançant du matos !
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

C'est tout ce que j'ai trouvé et c'était en 2004 :
NIKKI SIXX of Brides Of Destruction/MotleyCrue threw his blAck bird bass in the mosh pit at a Brides gig in las vegas hitting a kid busting the kids head
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

cillian a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé et c'était en 2004 :
NIKKI SIXX of Brides Of Destruction/MotleyCrue threw his blAck bird bass in the mosh pit at a Brides gig in las vegas hitting a kid busting the kids head
Mwouai... c'est bien ce que je pensais... blessure on mais meurtre... impossible ! ;) ha mes médias !
Image
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Ce qu'il serait marrant de tenter, par contre, c'est d'aller à un concert genre Steve Vai ou Yngwie, tu te mets tout devant, et tu lui balances TES médiators pendant le show :lol: :lol: :lol:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Manave a écrit :Ce qu'il serait marrant de tenter, par contre, c'est d'aller à un concert genre Steve Vai ou Yngwie, tu te mets tout devant, et tu lui balances TES médiators pendant le show :lol: :lol: :lol:
Marrant ??? :/ vu le melon des gus et leur staff de garde chiourme tu te prends un coup de rangeot dans les dents en moins de 3 mn chrono mec ! marrant ? :/
Image
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Je trouve ça trop cool.

J'ai eu ma période adolescente où j'étais jaloux de voire des types casser des grattes parce que je pouvais pas m'en payer une, mais c'était un faux problème. De la jalousie mal placé. Je suis sur qu'ici y'en a plein qui ne finissent pas leur assiette le midi et qui balance leur reste à la poubelle alors qu'il y a plein de somaliens qui se mettraient à genoux pour pouvoir bouffer ces mêmes restes, ça c'est bien plus grave.

Bref, y'a vraiment pas de quoi faire les vierges effarouché.
Certaines des plus grandes pages du rock'n'roll ont été marqué ainsi. J'ai toujours adoré la vidéo de maiden en 83 quand Dave Murray détruit sa strato contre un Eddie géant, bien dommage qu'il n'ait plus cette attitude rock'n'roll, maitenant il se contente de faire son job en proposant le minimum syndicale. Bref, vive le pétage de gratte! :rock:
Image
Répondre